begin process at 2012 05 29 21:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de rafraichissement de frame sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de rafraichissement de frame sous IE

mercredi 20 avril 2005 à 14:46:10 | problème de rafraichissement de frame sous IE

jougy

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis en train de créer un chat en jsp, et je dois rafraichir toutes les 20s la frame (car j'ai une liste déroulante, contenant tous les utilisateurs, à mettre à jour) qui contient la zone de texte pour saisir le message à envoyer.
Et bien sûr, lorsque la frame est rafracihie : le texte entré par l'utilisateur  dans le textField est effacé (et pourtant ça fonctione parfaitement sous firefox!) . Donc ma question est comment faire pour ne pas qu'il s'efface a chaque rafraichissement ?

Voilà qq éléments de mon code pour illustrer ce que j'ai déjà fait qui, je le répète, fonctionne très bien sur firefox ! :

// le rafraichissement
<meta http-equiv="refresh" content="20">

<body onunload="setText()" onkeydown="gotFocus()">

function setText(){
            gotFocus();
            document.forms["formEnvoyer"].messageToSend.value = tempText;
        }

function gotFocus(){
            document.forms["formEnvoyer"].messageToSend.focus();
            if (document.forms["formEnvoyer"].messageToSend.value != "")
                tempText = document.forms["formEnvoyer"].messageToSend.value;
            else tempText = "";
        }

Et pendant que j'y suis, une autre questoin : dans une autre frame, j'aimerais récupérer le positionnement de ma barre de défilement verticale avant rafraichissement, et la repositionner à cette même postion après rafraichissement (car elle se repositionne tjrs en haut). Est-ce possible et si oui comment faire ?

Merci à ceux qui me répondront

mercredi 20 avril 2005 à 20:56:31 | Re : problème de rafraichissement de frame sous IE

Arto_8000

Pour éviter d'effacer ton texte il suffit de le mettre a part de ton iframe
jeudi 21 avril 2005 à 01:24:38 | Re : problème de rafraichissement de frame sous IE

jougy

merci Arto_8000 ca fonctionne parfaitement bien !

Maintenant, il ne me reste plus qu'a régler la sauvegarde du positionnement de la barre de défilement avant rafraichissement pour la repostionner au même endroit après rafraichissement. Si quelqu'un a une idée ?

jeudi 21 avril 2005 à 02:00:34 | Re : problème de rafraichissement de frame sous IE

Arto_8000

Utilise un autre frame cacher que tu va recharger après unt temps X ensuite vas chercher la valeur retourner et transfère là vers ton frame principale le scroll ne devrait pas être changer puisque tu n'as pas recharger la page.

Cette discussion est classée dans : forms, frame, document, rafraichissement, formenvoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPEN DOCUMENT [ par Stater ] Jais une page WEB avec 3 FRAMES (TOP,LEFT) 1 FRAME (TOP) frame static (logo,...) 2 FRAME (LEFT) menu dynamique avec lien sur des documents se trouv coherence de 2 dates [ par gaga38 ] salut à tous, j'ai un probleme, je fais saisir à l'utilisateur 2 dates, une dates de debut et une de fin avec en tout 6 select --2 pour les annees (u succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E checkbox [ par mekano ] Est-ce qu'il est possible que lorsqu'on active un check box cela fait apparaitre une zone de texte qui etais jusque la invisible et lorsque lon desact window.opener [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savois si l'on peut modifier le chemin d'accès du forms ? merci à tous de votre aide faut-il le changer le nom du répertoir Selection de frame avec TwebBrowser [ par bris680 ] Bonsoir,je suis à la recherche d'un code qui me permet de selectionner une frame dans un document qui en contient plusieurs.Pour le moment j'effectue Garder des valeurs en paramètre [ par PatriceVB ] Je vais essayer d'expliquer mon problème :j'ai une page avec plusieurs liste déroulantes et quelques zones de texte. J'ai deux listes qui sont dépenda problème de popup [ par Thundrax ] On va dire que g un petit problème étant débutant javascript.alors en faite pour faire simple j'ai besoin de récup la valeur d'un bouton d'un popup (f Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ] je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser.. problème de rafraichissement de liste [ par Zayl ] Bonjour,J'essaie de rafraichir mes listes avec un morceau de code qui a déjà fait ses preuves et cela ne marche pas... function selectService(){ $dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales