begin process at 2012 05 29 21:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme radio/checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme radio/checkbox

mercredi 24 août 2005 à 18:46:37 | probleme radio/checkbox

spiesalex

salut

j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée

voila mon code
attention ce code n'est vraiment pas pousser lol
<script type="text/javascript">
function inverser(zone)
{for ( var n=0;n<frm.doc_add.length;n++ )
{ frm.doc_add[n].disabled = !zone.checked ; } }

</script>
function inverser1(zone)
{for ( var n=0;n<frm.doc_add1.length;n++ )
{ frm.doc_add1[n].disabled = !zone.checked ; } }

</script>

n'hésiter pas en le modifier

merci

mercredi 24 août 2005 à 23:49:35 | Re : probleme radio/checkbox

Phil_Free

Salut,

Je pense que tu veux faire qqchose comme ça:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">

<head>
<title>Titre</title>

function ChangeStatut() {
 var eltCheckbox = document.forms[0].charte_photo;
 var eltSubmit = document.forms[0].validation;
 if(eltCheckbox.checked == true) {eltSubmit.disabled = false }
 if(eltCheckbox.checked == false) {eltSubmit.disabled = true }
}
window.onload=ChangeStatut;
</script>

</head>

<body>
<form action="page.php" method="post">
 <fieldset>
  <label><input type="checkbox" name="charte_photo" value="valeur" onClick="ChangeStatut()"> Griser/Dégriser</label>
  <input type="submit" name="Action" value="Action">
 </fieldset>
</form>
</body>
</html>

mercredi 24 août 2005 à 23:55:44 | Re : probleme radio/checkbox

Phil_Free

Ops...

Désolé j'ai buggé, comme ça c'est mieux:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">

<head>
<title>Titre de la page</title>
 var eltSubmit   = document.forms[0].Action;
 if(eltCheckbox.checked == true) {
    eltSubmit.disabled = false
 }
 if(eltCheckbox.checked == false){
    eltSubmit.disabled = true
 }
}
</script>

</head>

<body>
 <fieldset>
  <label><input type="checkbox" name="charte_photo" value="valeur" onClick="ChangeStatut()"> Griser/Dégriser</label>
  <input type="submit" name="Action" value="Action">
 </fieldset>
</form>
</body>
</html>

jeudi 25 août 2005 à 04:57:46 | Re : probleme radio/checkbox

spiesalex

non pas vraiment

plutot lorsque que l'ont clique sur le premier bouton radio cela dégrise les checkboxs en dessous et si on sélection l'autre bouton radion cela dégrise les checkbox endessous et grise les checkbox du bouton radio précédent

jeudi 25 août 2005 à 07:29:05 | Re : probleme radio/checkbox

bultez

Membre Club
bonjour, on clique sur 1 bouton radio ==> dégrise les checkbox 1 et grise les checkbox 2 on clique sur un autre bouton radio ==> dégrise les checkbox 2 et grise les checkbox 1 c'est ça ? sinon il faut réexpliquer... et donner les champs du formulaire à traiter. un ch'tit exemple :
mardi 13 janvier 2009 à 17:51:25 | Re : probleme radio/checkbox

bugmenot1

<html lang="fr">

<head>
<title>Titre de la page</title>
 var eltSubmit   = document.forms[0].Action;
 if(eltCheckbox.checked == true) {
    eltSubmit.disabled = false
 }
 if(eltCheckbox.checked == false){
    eltSubmit.disabled = true
 }
}
</script>

</head>

<body>
 <fieldset>
  <label><input type="checkbox" name="charte_photo" value="valeur" onClick="ChangeStatut();" /> Griser/Dégriser</label>
  <input type="submit" name="Action" value="Action" />
 </fieldset>
</form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : javascript, checkbox, probleme, zone, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux Probleme de checkbox javascript [ par dartmaul ] Bonjour à tous. Je cherche depuis 4 heures comment changer ce code :      checked = false;      function checkedAll () {        if (checked == true){c Checker la valeur d'une zone de texte avec javascript [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un site qui contient un tableau avec plusieurs lignes constituées de plusieurs colonnes.La dernière colonne contient une zo probleme javascript [ par gaucyril ] Bonjour,J'ai un petit probleme :J'essaye de faire une verification d'extension de fichier avant upload mais cela ne fonctionne pas. Je vous transmets probleme pour indiquer une Frame en javascript [ par kady1502 ] Bonjour j'utilise ce menu en javascript réadapté à mon besoin mais je n'arrive pas à indiquer la frame "milieu" http://www.javascriptfr.com/code.asp Probleme Alert JavaScript [ par nanati02 ] Slt à tous,je cree une application en jsp et je dois faire un test sur un formulaire d'ajout si il est valide l'ajout s'affiche dans une liste qui app checkbox en javascript [ par ibralnet ] salut a tous:je suis pas tres doué en javascript.j'ai un petit probleme.Voila je veux tester les checkbox de mon formulaire sachant que j'ai mis dans probleme au niveau du blokage et deblokage d'une zone text [ par kacenayoub ] bonjour je cherche un code simple qui perment de rendre une zone texte editable ou non editable a laide de 2 jradiobutton quelqun peux m'indiquer le Deux méthodes pour un champs [ par 6xavier6 ] BonjourJe cherche a effectuer 2 actions sur un radiobuttonname_radio" value="value_radio" id="id_radio" onBlur="javascript:afficher_cacher('action1'); probleme listbox image [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai des images stockés dans un fichier .js externe et j'aimerais les faire afficher sur ma page web, à l'aide du javascript, l'image affiché

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales