begin process at 2012 05 29 21:11:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Problème de propriété pour un alt dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de propriété pour un alt dynamique

mercredi 13 juin 2007 à 17:29:27 | Problème de propriété pour un alt dynamique

mastotek

Bonjour à tous,

J'ai crée une fonction qui permet de générer un alt dynamique.

Lors du catch de l'évenement document.onmousemove j'appelle une fonction de mon script:
document.onmousemove = foncAlt;

Pour IE javascript génère une erreur: "objet requis"

voici le code correspondant:
function foncAlt(event) {

if (ie) {
     if(window.event && document.documentElement){

event = window.event;
      document.getElementById("ALTdHTML").style.left = event.clientX    document.documentElement.scrollLeft+14+"px";  C'est cette affection qui bloque au démarrage lorsque l'on a le debugger activé, mais par la suite la fonction ne genere plus d'erreurs, c simplement au chargement de la page.
      document.getElementById("ALTdHTML").style.top = event.clientY    document.documentElement.scrollTop+14+"px";
     }
   }
   if (ns) {
       document.getElementById("ALTdHTML").style.left = event.clientX    document.documentElement.scrollLeft+14+"px";
     document.getElementById("ALTdHTML").style.top = event.clientY    document.documentElement.scrollTop+14+"px";
   }
}
Quelq'un peut-il m'aider svp, pour empecher l'erreur ou alors la supprimer avec detachEvent, peut-etre

merci d'avance

mercredi 13 juin 2007 à 20:14:03 | Re : Problème de propriété pour un alt dynamique

yousfane

Salut
Essai de changer le nom de la variable event comme par exemple evt
jeudi 14 juin 2007 à 09:12:53 | Re : Problème de propriété pour un alt dynamique

mastotek

merci yousfane!! pourtant j'avais déjà utilisé cette syntaxe lors de l'appel  de la fonction principale et dans la fonction foncAlt mais j'avais une erreur!!

bref ca a l'air de marcher merci encore
jeudi 14 juin 2007 à 09:51:17 | Re : Problème de propriété pour un alt dynamique

mastotek

Je rectifie, cela ne marche pas tjs pas, en fait au chargement de la page, sauvegarder la position X dépend de la position de la souris, il doit y avoir un problème au chargement pour capturer l'evt!

Si quelqu'un a une solution à nouveau ou alors un code qui permette de gerer les évènements et outrepasser cette erreur qui n'en est pas une car le fonctionnnement alt dynamique fonctionne bien, tout cela que sur IE, sur FF cela marche tres bien.

merci d'avance
jeudi 14 juin 2007 à 18:34:14 | Re : Problème de propriété pour un alt dynamique

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
Je ne saurais trop te conseiller <HUMOUR>l'excellent TUTO</HUMOUR> c'est ICI
Je rajoute que comme le dit
yousfane évites d'utiliser des mots réservés du javascript...
;0)

Cette discussion est classée dans : document, getelementbyid, event, documentelement, altdhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Problème avec la position du curseur sur IE [ par Aeres ] Bonjour j'ai un petit soucis sous IE [^^sad2] je voudrais faire apparaitre une bulle d'infos à la position de la souris mais event.x semble dépendre d Position relative de calques... problèmeS [ par lunelautre ] [u]Bonjour j'ai des calques de menu (invisibles quand non actifs) dont la position est relative ... en fonction de la taille de la fenêtre du navigate Faire un clavier virtuel [ par davland7 ] Bonjour je fais un clavier virtuel pour un écran touch screen Bon pour les touche A, S, D etc. j'utilise ma fonction que je suis fait [code=js] fu Disparition d'un sous-menu avec setTimeout() [ par sebalex ] Bonjour à tous, Voici le code d'un menu que j'ai repris et adapté à mes besoins. J'aimerais ajouter la fonction "setTimeout()" pour que le sous-menu comment ajouté une image suivant le lien [ par wiby35 ] Bonjour, alors pour vous sa vas surement parêtre simple ( moi et javascript = 2 voir 2 000 [^^confus5]) donc, sur un page j'utilise un " script" qui p pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron En tête de page html : !DOCTYPE etc.. fait buguer un script. Pourquoi ? [ par tigre19 ] Bonjour, un petit script d'image suivant le curseur marche s'il n'y a pas d'en-tête !DOCTYPE mais ne marche plus dès que je la mets. Pourquoi ? ______ fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Image java base de données php [ par olis1205 ] Bonjour, J'ai une base de données avec le nom de differentes photos avec plusieurs lignes id id 1 ==> 4 photos id 2 ==> 4 photos ect.. Je souhaite fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales