begin process at 2012 05 29 21:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

problème de positionnement: mettre un div à la ligne après plusieurs div en float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de positionnement: mettre un div à la ligne après plusieurs div en float

mardi 9 novembre 2010 à 16:45:27 | problème de positionnement: mettre un div à la ligne après plusieurs div en float

sagat06

Bonjour à tous,
je vous explique donc mon soucis par un exemple type:

j'ai un div conteneur en position relative contenant 3 div en position float:left. Les 2 premiers blocs sont alignés et le 3è revient logiquement à la ligne, s'alignant à gauche (ils font la même largeur).

Mon soucis est que les éléments suivants (div ou autres n'étant plus en float:left ni right) sont alignés par rapport à ce dernier bloc même en faisant suivre le div conteneur de balises <br /> ou en lui mettant un margin-bottom (je voudrais un retour à la ligne).

Pour pallier à ce soucis, je définis généralement une hauteur à mon div conteneur, ceci résolvant le tout. Mais dans mon nouveau projet, je ne connais pas à l'avance sa taille, plusieurs blocs pouvant être intégrés.
Et biensûr, 1 fois sur 2 le nombre de bloc sera impaire et il y aura un soucis.

J'aimerais donc vos avis et solutions à ce soucis, en espérant avoir été clair (ce qui n'est pas évident, j'en conviens).

En attendant vos suggestions,
merci d'avance.

Signé Sagat
mardi 9 novembre 2010 à 17:59:54 | Re : problème de positionnement: mettre un div à la ligne après plusieurs div en float

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
il existe clear:both pour mettre fin à la ligne
exemple
Code HTML :
<html>
<head>
<title>...</title>
<style type="text/css">
div {
 width : 100px;
 height : 100px;
 border : 1px solid #e0e0e0;
}
.floatleft {
 float: left;
}
.retourligne {
 clear: both;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="floatleft">DIV 1</div>
<div class="floatleft">DIV 2</div>
<div class="floatleft">DIV 3</div>
<div class="retourligne">DIV 4</div>
<div>DIV 5</div>
</body>
</html>

;O)
mardi 9 novembre 2010 à 18:11:26 | Re : problème de positionnement: mettre un div à la ligne après plusieurs div en float

sagat06

Merci PetoleTeam, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : ligne, conteneur, float, div, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de la meme hauteur qu'un div? [ par jnbrunet ] Salut,Dans ma page web, jai un div qui peu varié de hauteur celon le nombre de donnés entré à l'interieur.À la droite de cette div, j'ai une image d'u Besoin d'aide pour CSS [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjou,Je bloque sur un probleme en CSSj'ai un bloc conteneur d'une taille aleatoire.à l'interieur un sous conteneur lui fais 100% de la largeur du co Soucis onclick et ondblclick sur un div [ par moumouf ] Bonjour, J'ai un soucis apparement récurrent : (google donne pas mal de résultat, mais rien de bien adapté à mon cas). J'aimerai faire la distinctio Problème avec infobulle? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vour car comme le dit mon tire j'ai u problème avec mon infobulle: je vous explique: j'ai un tableau géré dynamiquement par php, e Menu Javascript et Div overflow [ par drac167 ] Bonjour tout le monde, J'ai quelques soucis actuellement sur mon site. J'ai mis un menu utilisant javacript en haut de ma page. Lorsqu'on passe sur u [AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD [ par MaX3315 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%. Jusque là rien d'exptionnelle. Problème d'affichage d'un div lors d'un clic [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :      &nbsp retour à la ligne automatique sur textarea [ par jipi75009 ] Bonjour à tous, J'ai une page web dans laquelle j'incorpore une iframe qui de connecte à un serveur images. J'ai ajouter un textarea sous l'iframe petit soucis [ par biloutte33 ] j'aimerais créer un lien sur un bouton flashvoilà la source de mon bouton:            <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,663 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales