begin process at 2012 02 13 05:26:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

probleme position fixe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme position fixe

lundi 28 juillet 2008 à 12:22:45 | probleme position fixe

jeep501

Bonjour,

J'ai un client qui me demande ici : [ Lien ]

de faire suivre la bulle de gauche "Pour plus d'informations..." quand on descend avec la souris.

Vu la structure actuelle du site - pourriez vous me dire si cela est réalisable et compatible avec tous les navigateurs ?

J'ai bien visité le forum avec les positionnements mais n'ai rien trouvé pour l'adapter au site actuel qui est centré horizontalement.

Merci d'avance ! smile

jeep501
lundi 28 juillet 2008 à 12:35:52 | Re : probleme position fixe

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu parles de position fixe,
c'est dans le css : position:fixed

avec IE7 ; si on met le bon doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">          par exemple.

avec les anciennes versions de certains navigateurs ( ie6 par exemple  )
il faut mettre un peu de javascript

function SuitScrollBar(obj)
{    obj.style.top = document.body.scrollTop;    }
.....
window.onscroll=( function() { SuitScrollBar(document.getElementById("élément à déplacer")); } );

pas été voir le lien....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 28 juillet 2008 à 13:20:59 | Re : probleme position fixe

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
jour
voila ma solution il y en a peut etre d'autre.
apparement l'image est pris dans un tableau elle ne doit plus l'etre
ensuite il faudrait cree une petite fontion qui gere le deplacement de l'image et l'image devra avoir une position absolue la fonction devra etre declenche quand on survole les liens elle recevra au meme moment  le parametre qui lui indiquera sa position.

lundi 28 juillet 2008 à 13:26:07 | Re : probleme position fixe

jeep501

Merci pour la piste - mais je n'y arrive pas ici sur http://www.alteliostechnology.fr/fr/recherche_realisations.html [ Lien ]

jeep501
lundi 28 juillet 2008 à 13:39:00 | Re : probleme position fixe

bultez

Membre Club

j'ai été, malgré mes réticences dans  ce cas !, voir le site....

je ne vois même pas quel élément doit suivre le déplacement dans la page !
et encore moins ce que tu tentes et que tu ne parviens pas à faire !

toi aussi t'es du genre : tiens v'là le tout... et démerde...

cerne ton problème, dis nous ce qui ne fonctionne pas ou plante...
il y aura peut-être, pontuellement, quelqu'un qui va décortiquer
toute ta page et résoudre... mais ça n'a qu'un temps...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 28 juillet 2008 à 14:23:24 | Re : probleme position fixe

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Peut être que cela pourra te servir
DIV QUI SUIT LE SCROLLING DE LA PAGE ...

il me semble également qu'avec IE7 la position:fixed est reconnu, donc acte...

;O)
lundi 28 juillet 2008 à 16:38:23 | Re : probleme position fixe

jeep501

bon, bon, je comprends tout à fait la réaction de bultez  vu que je suis plutot habitué à aider les autres !!!

ma bulle bouge bien mais la position de départ n'est pas bonne et si je redimensionne - la bulle se retrouve au milieu ou à l'extérieur.

j'aurais donc souhaité une bulle qui se promenne dans la cellule ! est ce envisageable ?

merci d'avance !

jeep501
lundi 28 juillet 2008 à 18:36:35 | Re : probleme position fixe

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
L'idée dans ce cas et de récuperer la postion du TD, top et left, et de réajuster la position du DIV en fonction des scrolls ou des resize...
;O)
lundi 28 juillet 2008 à 20:16:12 | Re : probleme position fixe

jeep501

sympa - je vais m'orienter avec ça ! cela me semble une bonne piste - merci pour votre aide (à tous)

jeep501

Cette discussion est classée dans : site, probleme, position, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'une image [ par Ferdi ] SalutDans une fenetre popup je place une image par l'instruction suivante qui se trouve dans cette meme fenetre:document.write("");Num represente un n ptit probleme [ par leelou ] bonjour a tous,alors voila mon pb, g regardé toutes les sources et j'en ai trouvé des sympas, simplement kan j'essaye d'integrer une source sur mon si probleme [ par titou22 ] Bonjour.Je me permet de vous demander pourquoi lorsque j'ais créer un site sur un poste et je l'ais ensuite transféré sur un autre poste j'ais le text probleme avec mes page de mon site web [ par ticco49 ] ticco49salut j'ai prob avec mes page de mon sitec a dire que kan on ouvre le site http://wwwkanader.fr.fmma page ne ce redimensionne pas a la taille d Probleme de scrolling et menu deroulant [ par brandon ] Bonjour,Voila mon probleme :J'ai dernierement repris sur ce site un petit bout de code permettant de faire un degradé en fond de mon site. Cependant, Probleme CSS [ par cartman1706 ] Bonjour,Je suis en train de mettre en place un forum sur mon site, et je rencontre quelques problemes a la mise en forme de l'affichage des messages p personnaliser un bouton radio [ par raven59300 ] Bonjour,Mon probleme est le suivant j'ai ressament utiliser les exemple de se site ( http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/personnalisez-ch configuration du serveur ftp [ par banackulrich ] Salut ,Merci pour ce tutorial.Moi j'ai des probleme pour mettre mon site sur le net .En effet je vient de faire l'hebergement pour mon site www.codes- gros probleme de css [ par stefbuet ] j'ai un gros problemme : j'ai mon site, avec une page html et un fichier css, quand je ne suis pas connecté a internet, l'affichage marche correctemen Mon site en page d'accueil sur netscape [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme je souhaiterais mettre mon sit en page d'accueil avec un bouton. Alors apres quelques recherches j'ai trouvé ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales