begin process at 2012 05 29 21:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Problème de popup sous ie avec mootools

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de popup sous ie avec mootools

jeudi 14 janvier 2010 à 11:32:21 | Problème de popup sous ie avec mootools

Pygwenali

Bonjour,

J'ai un petit soucis, qui pour moi me semble compliqué et qui sans doutes pour beaucoup d'entre-vous sera relativement simple, je ne tiens pas nécessairement à avoir la solution pré-maché, mais à la rigueur quelques pistes afin que je puisse aisément orienter ma recherche, car à l'état actuel des choses, je dois admettre ne pas savoir par où commencer.

Voici mon problème:
J'ai créé un site sous joomla, sur la page d'accueil du site, j'ai mis un lecteur flash (sommaire, mais home-made) qui lance une vidéo. Sur la même page il y'a deux lien "lire la suite" qui renvoient tout deux à deux popups différents (en fait cela grise le fond, et ouvre un cadre avec du simple contenu texte, cela m'évitais de rajouter deux pages à un en regroupant déjà pas mal). Sous Firefox, pas de problèmes, aucun non plus sous safari (bon, un petit bug de charset, mais je pense pouvoir le régler facilement) et sous opera il semble que tout marche également... Mais pas sous internet explorer. En fait c'est simple, une fois le popup ouvert, il est supposé recouvrir l'ensemble du contenu de la page (passer sur un layer supérieur, je suppose), ce qui est le cas pour les trois navigateurs sus-cité, mais pas sous ie. Sous ie, mon problème vient de la vidéo flash, qui naturellement se positionne au dessus du popup, c'est génant, vous en conviendrez, on ne peut plus lire le contenu...

Je suppose, sans trop le savoir, que c'est un problème d'interprétation du code, qui doit supposer que le popup, n'est pas "l'entité" la plus haute, mais que le lecteur flash lui, l'est...

Voilà, je serais ravis d'avoir, comme je l'ai dit plutôt, une piste pour orienter ma réflexion/recherche, étant moi même un amateur (ceci est mon premier site "réel").

merci :)

intus e in cute
lundi 18 janvier 2010 à 11:14:35 | Re : Problème de popup sous ie avec mootools

Pygwenali

J'ai moi même trouvé la solution à ce problème.
Il s'agit en effet d'un paramètre à rajouter dans la balise <object> :
Code HTML :
<param name="wmode" value="opaque">

bonne journée

intus e in cute

Cette discussion est classée dans : problème, site, ie, simple, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ] Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant Site fonctionnant sous ie mais pas sous firefox [ par JuJu ] BonjourJe n'arrive pas à naviguer dans les menus sous firefox, tandis que sous ie les liens fonctionnent sans problème.url: http://www.chaletpourgroup Pb de css simple sous IE 7 [ par sebastien_et_typh ] Bonjour je vien solliciter votre aide car je devute en css et mon code que je trouve simple ne fonction pas sous IE7 mais sous Mozilla aucun probleme iframe [ par benoitmtl ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une page sur mon site A qui contient un petit code JavaScript. Sur mon site B (pas sur le même serveur Problème de frame. [ par alex2100 ] Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale. Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand problème fonctionnement ajax sous IE [ par ahcorad ] Bonjour, J'ai développé une application sur mon portable qui fonctionne parfaitement, je l'ai mis sur le serveur dédié, et la toutes les fonction AJAX problème fenetre popup qui ne se ferme pas [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je suis en train de developper une application WYSIWYG. Dans mon application, je permet à l'utilisateur de changer la couleur de fond d'une ce Vérifier l'existence d'une popup par son nom [ par el_teedee ] Bonjour,pour faire simple, j'ai 2 ie ouverts. Le premier m'ouvre une popup nommée "maPopup", la fonction this.open me retournant l'objet Popup.Je voud Problème de focus entre IE et FireFox [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour!Essayez ce code dans les 2 navigateurs :champ 1 : champ 2 : <br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales