begin process at 2012 05 29 21:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de pop up

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de pop up

mardi 29 juin 2004 à 16:57:01 | problème de pop up

numarg

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum .
J'ai suivi une formation en création de site en 2003 et je connais le Html, Php , et un peu de actionscript et javascript .

j'ai peut être un peu oublié mes cours car voici mes problèmes :
1) j'ai un frame avec un menu en flash à gauche comprenant 2 liens qui ouvre une popup .Pour cette ouveture je n'ai créée qu'un code dans la page html contenant ce menu , mon problème c'est que les 2 pages correspondantes aux 2 liens n'ont pas une taille similaire hors si on ferme la pop-up avant de clicker sur le 2éme lien pas de problème mais si on ne la ferme pas la page2 qui est horizontale s'ouvre dans la première fenetre verticale : est-il possible que la fenetre se redimensionne automatiquement suivant la taille de la page, ou quel code doit -je rajouter pour fermer la fenêtre ouverte avant dans ouvrir une autre ?
2) j'ouvre une fenetre en fullscreen, il me faut donc un code pour que l'on puisse refermer cette fenetre , mais la page que j'ouvre est en fait un frame composé de 2 pages (l'un sur l'autre) comment je fais ????
merci d'avance à qui pourra m'aider , je rame un peu !!
mardi 29 juin 2004 à 18:23:23 | Re : problème de pop up

leris

salut,

>>"je n'ai créée qu'un code dans la page html contenant ce menu "

sans ce code , impossible de t'aider.

pour le 2eme : top.close()

++

L.
mardi 29 juin 2004 à 19:38:41 | Re : problème de pop up

numarg

salut,
pour le deuxième je viens d'essayer c'est OK ça fonctionne très bien , merci !

pour le premier voici le code inséré dans la page html :
<script language="JavaScript">
function openWindow(url,width,height) {
x = (640 - width)/2, y = (480 - height)/2;
if (screen) {
y = (screen.availHeight - height)/2;
x = (screen.availWidth - width)/2;
}
if (screen.availWidth > 1800) {
x = ((screen.availWidth/2) - width)/2;
}
window.open(url,'newWin','scrollbars=yes,width='+width+',height='+height+',screenX='+x+',screenY='+y+',top='+y+',left='+x);
}
</script>
et sur les liens flash :
on (release) {
getURL("javascript:openWindow('Page1.htm',510,720)");
}
et
on (release) {
getURL("javascript:openWindow('page2.htm',830,630)");
}

merci d'avance pour ton aide !!!
mardi 29 juin 2004 à 20:08:17 | Re : problème de pop up

leris

re,

newpage=window.open(url,'newWin','scrollbars=yes,width='+width+',height='+height+',screenX='+x+',screenY='+y+',top='+y+',left='+x);
newpage.resizeTo(width,height);
if(newpage.window.focus){newpage.window.focus()}
}
</script>

à quoi servent : screenX='+x+',screenY='+y+' ????

je te conseille d'utiliser d'autres mot que width et height (qui sont deja utilisés pour definir les dimensions)dans ta fonction (mets : WH et HE )par exemple.(changer partout).

soit : width='+WH+',

bonne continuation.

L.
mardi 29 juin 2004 à 23:40:16 | Re : problème de pop up

numarg

merci , je vais tester .

screenX et screenY doivent servir pour des navigateurs qui ne comprennent pas top et left je suppose car ce n'est pas moi qui est écrit ce script !!!

encore merci , je suis aller voir ton site rapidement , il y a des choses intéressantes que je testerais , bravo .
mercredi 30 juin 2004 à 11:50:51 | Re : problème de pop up

numarg

une dernière fois merci !!! tout fonctionne .

Cette discussion est classée dans : ouvre, problème, fenetre, up, pop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec pop-up et opener [ par jeca ] Bonjour,J'essaie vainement d'ajouter une option à la balise d'une fenêtre principale par l'intermédiaire d'une saisie effectuée dans une fenêtre pop- rafraichir une fenetre d'appelle d'un pop up [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce popup, la p problème de pop up [ par mightteam ] j'aimerais faire un refresh sur mon index apres la fermeture d'un pop up qui est ouvert via cet index comment puis-je faire?Merci d'avance pop up et fenetre [ par anneric ] Salut...Depuis 3 jours sur un problème de pop up ou fenetre... Je ne sais plus??? D'ailleurs est ce que qql peut m'expliquer la différence entre les comment realiser une fenetre pop-up depuis une vignette [ par daoulas ] slt, les experts! pitié pour un néophite... qui veut bien m'aider à realiser une fenetrepop-up en utilisant comme lien une image du type vignette mes sortir d'un pop-up ! [ par neolien ] Bonjour à tous,Je m'explique :Je fais un lien classique qui ouvre un pop-up dimensionné au préalabledans le function popup(page) { // ouvre une fenetr ouvrir un pop up à partir d'un pop up [ par fbtui ] Bonjour,J'ouvre des fenêtres pop up sans difficulté. Mais étrangement, si je veux ouvrir une autre pop up à partir d'une pop up, la fenêtre ne s'ouvre AFFICHER du texte sous une fenetre pop-up [ par zmoha40 ] Bonjour ,Je suis en train de développer un site et parmi les pages web que je dois faire c'est afficher un catalogue des articles(image-reference-desc Aide pour colorations pop-up [ par speedylol ] Bonjour voici une petit script que j ai trouvée et qui fonction a merveille , mais le pop-up qui l'ouvre j aimerais y rajouter une couleur de font , m pop-up s'ouvrant 4 fois sous firefox!!!! [ par adeath ] Salut.J'ai un problème avec firefox, et je ne sais vraiment plus quoi faire!!!Je m'explique :j'ouvre une pop-up sur l'évênement onmouseover() d'une ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales