begin process at 2012 02 14 09:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème de passage de variable dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de passage de variable dans un formulaire

mercredi 25 avril 2007 à 12:02:05 | Problème de passage de variable dans un formulaire

spaceyogourt

Salut tout le monde,
j'ai un petit souci pour transmettre une variable sur une autre page.
d'un côté j'ai un script qui affiche une zone <div> si le contenu de la liste deroulante est sur la valeur 'Valeur 5':

<script language="JavaScript">
function changerub(){   
    var choix = document.getElementById('pro');
    if(choix.value == 'Valeur 5'){
        document.getElementById('Kit').style.display = 'block';
    }
    else {
        document.getElementById('Kit').style.display = 'none';
    }
}
</script>
<form method="post" action="result.php">
   <select id="pro" name="projet" onChange="changerub()">
      <option>Valeur 1</option>
      <option>Valeur 2</option>
      <option>Valeur 3</option>
      <option>Valeur 4</option>
      <option>Valeur 5</option>
   </select><br>
   <div id="Kit" style="display:none">
      <input type="checkbox" name="choix1">Choix 1</input><br>
      <input type="checkbox" name="choix2">Choix 2</input><br>
      <input type="checkbox" name="choix3">Choix 3</input><br>
      <input type="checkbox" name="choix4">Choix 4</input><br>
      <input type="checkbox" name="choix5">Choix 5</input><br>
   </div>
   <input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Concernant l'affichage je n'ai aucun problème mais lorsque je récupére la variable dans 'result.php', j'ai toujours la valeur 'Valeur 5' même si j'ai sélectionné une autre valeur.

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 25 avril 2007 à 12:07:48 | Re : Problème de passage de variable dans un formulaire

roro06

Bonjour

la bonne syntaxe, c'est :
   <select id="pro" name="projet" onChange="changerub()">
      <option value="valeur1">Valeur 1</option>
      <option value="valeur2">Valeur 2</option>
      <option value="valeur3">Valeur 3</option>
      <option value="valeur4">Valeur 4</option>
      <option value="valeur5">Valeur 5</option>
   </select><br>

'devrait mieux marcher
Cordialement
Roro06

mercredi 25 avril 2007 à 12:40:29 | Re : Problème de passage de variable dans un formulaire

spaceyogourt

Merci pour ta réponse mais ca ne marche pas
mercredi 25 avril 2007 à 12:47:05 | Re : Problème de passage de variable dans un formulaire

roro06

Bonjour

qu'est-ce qui marche pas ?

Cordialement
Roro06

mercredi 25 avril 2007 à 12:53:47 | Re : Problème de passage de variable dans un formulaire

spaceyogourt

En fait je viens de trouver, j'ai fait mon boulet....
j'ai fait cette erreur dans result.php:

if ($projet = 'Valeur 5') {

au lieu de:

if ($projet == 'Valeur 5') {

Désolé pour le dérangement et merci

Cette discussion est classée dans : problème, variable, valeur, document, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une valeur variable... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie du script sur laquelle je b problème de variables + Au SeCoUrS ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, le probème en faite c'est que je voudrais passer une variable javascript vers du php alors j'ai penser remplir une zone de texte caché Problème de redirection [ par machmacha ] bonjour a tous,j'ai un blocage, j'aimerai faire des redirections vers des pages voilà mon code : function test(){ if (document.form1.choix[0].checke document."valeur ma variable" [ par cyril4900 ] Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête, je veux que ma variable eyes soit remplacer par sa valeur (ex: eye1, qui correspond à un nom d'image dans Problème javascript sous mozilla créé un formulaire et valider [ par aspkiller ] Bonjour,A partir d'un menu déroulant dès que l'utilisateur change la valeur alors il appelle la fonction javascript suivante :document.write("<input t Faire un bouton pour supprimer des input dynamique (removeChild) [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,j'ai trouvé un petit scrit qui me permet d'ajouter des inputs à mon formulaire.Actuelement un lien est généré à coté des input créés.To augmenter variable et si plus grande que variable =0 ? [ par frvfrvfrvfrv ] bonjour à tous,voilà deja mon code source.function milieucentre(){pf = ((window.innerWidth!=undefined) ? window.innerWidth : document.documentElem Problème de compatibilité avec Internet Explorer [ par tomaninho ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce par rapport à un script. J'essaye de faire apparaitre dans Problème de compatibilité fonctionXMLHttpRequest avec IE [ par tom10000 ] Ce code charge un fichier php dont le contenu change fréquement , malheureusement, ce code marche seulement avec Firefox, avec IE je suis obligé de qu Problème avec le DOM [ par nicomilville ] Salut,Voila j'ai un problème de fonction, normalement, je charge ma fonction une fois que le DOM est construit avec attachEvent sous ie et addEventLis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales