begin process at 2012 05 29 21:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Probleme pour parser du xml avec I.E

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour parser du xml avec I.E

mercredi 10 décembre 2008 à 10:55:19 | Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

Bonjour

j'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoir

voila le code

var entries = XHRequest.responseXML.documentElement.getElementsByTagName("viewentry");

for (var a= 0; a < entries.length; a++) {

var XMLEntry =entries[a];

for (var b = 0; b < XMLEntry.childNodes.length; b++) {

var entryData = XMLEntry.getElementsByTagName('entrydata')[b];
alert('A');
            if (entryData != 'undefined' && entryData != null){
            alert('B');

la ligne entre les 2 alert plante aurriez vous une explication / solution ?

Merci
mercredi 10 décembre 2008 à 11:02:09 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

j'ai essayé en virant la ligne

mais sous Firefox ça plante à la ligne suivante

if (entryData.hasChildNodes() == true){
mercredi 10 décembre 2008 à 11:33:44 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

Bul3

Membre Club
bonjour,

si on avait un ch'tiot bout du xml... ça aiderait. ( un extrait ! le nécessaire et pas plus ! )
t'es sûr d'être obligé d'étudier tous les n½uds ?
       peut-être qu'en ne regardant que les balises qui t'intéressent ce serait plus simple ?
              for ( var n=0; n < entries.getElementsByTagName("les balises qui t'intéressent").length; n++ )
              enfin... je dis ça, je ne dis rien... on n'a pas toutes les billes....

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 10 décembre 2008 à 11:51:35 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

salut

mon but est de mettre dans un array un flux dont les data peuvent être catégorisés en faisant disparaitre la catégorisation.
sous FF ça marche nickel bien sur ie me met la grouille.

mais si il ya d'autre technique pour faire la meme chose je suis preneur

donc un cht'i bout du flux

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<viewentries toplevelentries="46">
<viewentry position="1" unid="02B8C757D6303EFFC12574F700552C87" noteid="E1E" siblings="46">
<entrydata columnnumber="0" name="$1">
<text>ADMIN</text></entrydata>
<entrydata columnnumber="1" name="$2">
<text>10</text></entrydata>
<entrydata columnnumber="2" name="$3">
<text>;/intranet2/dev/portail.nsf/sys_wv?OpenForm&amp;View=ActuContrib&amp;Sort=0&amp;Start=1&amp;Count
=50&amp;RestrictToCategoryField=Intranet_Coupon&amp;RestrictToCategoryValue=Valeur_Intranet_ID;N;&lt
;img src=&quot;./Intragle/actualite&quot; border =0&gt; Mes actualités;MOD02</text></entrydata>
</viewentry>
<viewentry position="2" unid="57D75940B8090CCEC12574F700552C89" noteid="E26" siblings="46">
<entrydata columnnumber="0" name="$1">
<text>ADMIN</text></entrydata>
<entrydata columnnumber="1" name="$2">
<text>20</text></entrydata>
<entrydata columnnumber="2" name="$3">
<text>;/intranet2/dev/portail.nsf/sys_wv?OpenForm&amp;View=FondDoc_Contrib&amp;Sort=0&amp;Start=1&amp
;Count=50&amp;RestrictToCategoryField=Intranet&amp;RestrictToCategoryValue=Valeur_Intranet_ID;N;&lt;img
 src=&quot;./Intragle/FondDocumentaire&quot; border =0&gt; Mes documents;MOD01</text></entrydata>
</viewentry>

mercredi 10 décembre 2008 à 12:05:34 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

Bul3

Membre Club

déjà, il y a un viewentries ( le 1er ) sans /viewentries
les autres sont donc des "sous-n½uds" ?
ensuite, navré, mais pas compris à ce que tu veux faire....
tu veux traiter tous les entrydata ?
for ( var n=0; n < entries.getElementsByTagName("entrydata").length; n++ )

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 10 décembre 2008 à 12:56:26 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

re,

je sais le format est un peu bancale, mais bon c'est pas moi qui décide c'est mon serveur domino.

le flux represente un "tableau" (une vue au sens domino) avec dans certain cas des données catégorisé. histoire de me simplifier la tache j'ai mis au point ce script (tout bancale qu'il est) qui va placer les donner dans un array et les donnée catégorisé sont "décatégorisé" afin d'en rendre le traitement plus simple apres.

c'est une fonction générique je lui passe le flux je récupere le array et je n'aiplus qu'un array a gérer

apres avoir passé un bon moment a réfléchir sur l'algorithme il c'est avéré que la solution était d'imbriqué les boucles. l'algo est bon, mais ie me fais des miseres a premiere vue il ne supporte pas certaine methode et je trouve pas de doc la dessus ! mais j'ai peut etre mal cherché

mercredi 10 décembre 2008 à 13:05:30 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

pour le
viewentries oui il n'y en a qu'un seul, 
mais je t'ai mis que le début du flux la fin donne ça

<entrydata columnnumber="2" name="$3"><text>;/intranet2/dev/portail.nsf/sys_wv?OpenForm&amp;View=AppliContrib&amp;Sort=0&amp;Start=1&amp;Count=50&amp;RestrictToCategoryField=Intranet&amp;RestrictToCategoryValue=Valeur_Intranet_ID;N;&lt;img src=&quot;./Intragle/Application&quot; border =0&gt; Mes applications;MOD03</text></entrydata>
</viewentry></viewentries>
mercredi 10 décembre 2008 à 13:11:36 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

>>je sais le format est un peu bancale, mais bon c'est pas moi qui décide c'est mon serveur domino
j'en doute... fortement !
si on ne respecte pas la "syntaxe", la "hiérarchie", ..  enfin,
appelle ça comme tu veux....    comment veux-tu t'en sortir simplement ?

du xml, ça doit avoir une structure "correcte"... sinon

<nv1>
   <nv2>
       <nv3>....
      </nv3>
       <nv3>....
      </nv3>
      ...
   </nv2>
   <nv2>...
   </nv2>
   ...
</nv1>

FF et IE ne voit pas cette "hiérarchie" de la même manière !
si tu veux étudier noeuds par noeuds... il faut en tenir compte
comme on peut faire autrement, et plus simplement, même si j'ai lu ici et là des
infos à ce sujet, je n'ai ni noté ni retenu.

[mon Site] [M'écrireBul         

mercredi 10 décembre 2008 à 13:18:48 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

rhan_659

malheureusement, et je te l'assure le format du xml ne dépend pas de moi (merci IBM)

donc il faut que je refasse mon code en tenant compte des spécificité d'IE

il va donc falloir que je trouve de la doc sur le sujet

merci
mercredi 10 décembre 2008 à 17:59:33 | Re : Probleme pour parser du xml avec I.E

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
la ligne entre les 2 alert plante aurriez vous une explication / solution ?
pourquoi mettre undefined entre quote, il ne s'agit pas d'une string.
exemple
var a;
alert( a == undefined);   // affiche true
alert( a == 'undefined
' ); // affiche false

...sans préjuger du reste...
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : var, alert, xml, parser, entrydata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr reponseXML + parser en javascript [ par rhum07 ] Bonjour.J'ai créé un petit moteur ajax en mode post. Le résultat retourné est du XML.Peut-on, en javascript parser ce xml comme en php avec la fonctio Problème déclaration de variables dans frame [ par lawraC ] Bonjour,j'ai un jeu de cadre.Je souhaite, dans la fenêtre parent, déclarer un tableau qui me servira de repère (aprés mise à jour) lorsque l'une des f Parser XML pour tranformation XSL sous firefox ? [ par rom3ro ] Bonjour,     Je souhaiterais savoir s'il était possible de pouvoir transformer des documents XML avec du XSL sous firefox, comme IE permet de le faire afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po problème ajax XML [ par shin_hermit ] j'ai un fichier XML comme celui-ci:12salut à tou Opéra n'est plus le roi du web ? [ par Arto_8000 ] De tous les bugs que j'ai eu en javascript celui-ci est de loin le plus étrange que j'ai eu ... d'autant plus qu'il ne se passait que sur Opéra. var Condition pour parser du xml [ par raskar97one ] Bonjour à tous,Je suis à mi chemin entre débutant et intermédiaire en JAVSCRIPT. :D J'ai un fichier xml généré avec dom qui ressemble à ça: xml dans un pop-up [ par bultez ] bonjour à toutes et à tous,                je ne parviens pas à résoudre :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales