begin process at 2012 05 29 20:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

lundi 10 janvier 2005 à 14:56:39 | Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

jakata

Bonjour,

j'ai un petit problème qui m'énerve fortement. Je n'arrive pas à ouvrir Excel.
Voici mon code:

<%@LANGUAGE=JavaScript%>

<% MainExcell(); %>

<script language="javascript" runat="server">

function MainExcell()

{

try

{

var ExcelApp;

ExcelApp = Server.CreateObject("Excel.Application");

ExcelApp.Visible = true;

ExcelApp.Workbooks.Open("c:\\yourfile2.xls");

}

catch(e)

{

Response.Write(" *************** Error ********** <br>");

Response.Write("Description : " + e.description + "<br>");

Response.Write("********************************<br>");

}

finally

{

ExcelApp.Application.Quit();

ExcelApp = null;

}//end try..catch..finally

}//end MainExcell()

</script>

Je dois arrivé à ouvrir le document en Excel à partir de mon code asp/javascript. Tous les codes que j'ai trouvé sont en VB et j'ai donc du les 'traduire'.

Quelqu'un sait m'aider?
<%@LANGUAGE=JavaScript%><% MainExcell(); %>

Jakata.
lundi 10 janvier 2005 à 16:08:18 | Re : Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

<script type="text/javascript">
 var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
 ExcelApp.Application.Visible = true;
 ExcelApp.Workbooks.Open("c:\\yourfile2.xls");
</script>

ça devrait coller ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 12 janvier 2005 à 09:23:22 | Re : Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

jakata

Bonjour,
merci d'avoir répondu si vite.
j'ai copier ton script mais il me met une erreur :  "Automation server can't create object".
je dois faire quelque chose avant?

Bàt.
Jakata
mercredi 12 janvier 2005 à 09:55:37 | Re : Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,
rien de particulier sauf autoriser javascript et active'x
mais le message
"Automation server ...
m'ennuie : j[ava]script c'est sur la machine
client... donc pas de "runat".
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 12 janvier 2005 à 10:18:40 | Re : Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

jakata

Je suis bien du côté client pourtant.
Je vais encore chercher.

Je préviens dès que ça marche.
Merci.

Jakata
jeudi 13 janvier 2005 à 10:13:01 | Re : Problème pour ouvrir Excel en asp/javascript

jakata

J'ai cherché sur d'autres forum et j'ai fini par trouver !!!!!!
Il faut tout simplement modifier les accès ActiveX.
Dans Internet Explorer - Tools - Internet Options - Security - Custom Level ...
la vous mettez tous les activeX sur Enable.
Voici monde pour ceux qui veulent.

<%@LANGUAGE=JavaScript%> <script language="javascript">

function OpenExcel()
 {
     var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
     ExcelApp.Application.Visible = true;
     ExcelApp.Workbooks.Open("C:/yourfile.xls");
 }//end OpenExcel()

</script>

<HTML>
 <HEAD>
  <TITLE>
  </TITLE>
 </HEAD>
 <BODY>
  <form name="frmExcel">
      <a href="yourfile.xls">Excel</a>  //ouvre la page Excel dans IE
      <br><br>
      <input type=button name="Excelle2" value="ExcelOpen" onclick="OpenExcel()"> //ouvre la page Excel dans Excel
  </form>
 </BODY>
</HTML>

Merci encore Bul pour ton script.

Jakata

Cette discussion est classée dans : ouvrir, problème, javascript, excel, excelapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher Word,Excel,... de s'ouvrir dans Internet Explorer [ par Funambule ] Bonjour,Voici le problème :J'ai dans mes pages des liens vers des documentsWord Excel...Mais avec IE il ouvre le document dans le navigateur hors je s JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme Problème en javascript mettant en question des vilains select [ par Alpacha ] bonjour,je voudrais avoir un exemple de code pour le problème suivant svp :dans un formulaire, il y a un select "sexe" par exemple dans lequel on peut problème ASP/Javascript [ par Groices ] Bonjour, Dans un fichier .asp, plus précisément dans une fonction javascript :Le code : document.all.ewe.innerHTML = ?? ;Le problème : Quand HTMLCon problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales