begin process at 2012 05 29 17:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

problème onscroll sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème onscroll sous IE

jeudi 25 novembre 2010 à 16:54:54 | problème onscroll sous IE

slashf

bonjour à toutes et à tous je vous explique mon cas, se que je voudrai faire c qu'à chaque scroll un message alert s'affiche avec la position, ça marche sur tt les navigateur sauf sur IE
voici le code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
<script type="text/javascript">
function pos() {
d=document.documentElement.scrollTop;
alert(d);
}
</script>
</head>
<body onscroll="pos()">
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<a href="#" onClick="pos()">clic</a>
</body>
</html>

lorsque je clic sur le bouton "clic" ça marche mais se que je veux faire c qu'à chaque scroll un message alert apparaît avec la position mecri de m'éclairé ^^
jeudi 25 novembre 2010 à 18:11:32 | Re : problème onscroll sous IE

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
un copier/coller et un test rapide plus tard, je ne vois pas de soucis !

;O)
jeudi 25 novembre 2010 à 18:14:23 | Re : problème onscroll sous IE

slashf

salut, j'ai utilisé sous IE 8, et toi ?
jeudi 25 novembre 2010 à 18:29:22 | Re : problème onscroll sous IE

PetoleTeam

Membre Club
gagné, ce n'est pas IE8 que j'utilise...
essaies cela
Code Javascript :
window.onscroll = function(){
 alert( document.documentElement.scrollTop);
}

à la place de
Code Javascript :
<body onscroll="pos()">

;O)
jeudi 25 novembre 2010 à 18:38:21 | Re : problème onscroll sous IE

slashf

non rien ne se passe :s foutu internet explorer il faut toujours qu'il nous embête avec leur trucs !!!!
t'as pas une autre solution ? :(
jeudi 25 novembre 2010 à 18:42:58 | Re : problème onscroll sous IE

PetoleTeam

Membre Club
essaies avec ce DOCTYPE
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

;O)
jeudi 25 novembre 2010 à 18:56:40 | Re : problème onscroll sous IE

slashf

nada, toujours rien !!! j'ai passé ma journée sur google mais sans résultat :(
jeudi 25 novembre 2010 à 19:03:21 | Re : problème onscroll sous IE

PetoleTeam

Membre Club
peut être encore un essai avec
Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title></title>
<style type="text/css">
html, body {
  height : 1000px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function Debug( txt_){
  document.getElementById('DEBUG').innerHTML += txt_;
}
window.onscroll = function(){
 Debug( document.documentElement.scrollTop +' - ');
}
</script>
</head>
<body>
<div id="DEBUG"></div>
<a href="#" onClick="pos()">clic</a>
</body>
</html>

on s'affranchit de l'alerte...

sinon sans IE8 je vais avoir du mal...
;O)
jeudi 25 novembre 2010 à 19:15:48 | Re : problème onscroll sous IE

slashf

voilà se que j'ai comme affichage 4 - 5 - 10 - 21 - 33 - 44 - 55 - 67 - 78 - 90 - 90 - 104 - 117 - 129 - 142 - 155 - 167 - 180 - 180 - 165 - 153 - 140 - 128 - 115 - 102 - 90 - 90 - 75 - 63 - 50 - 38 - 25 - 13 - 0 - 0 - 4 -.....

en fait se que je veux faire au juste c d'afficher un div une fois que le scroll atteint une partie bien précise, sous chrome, mizilla, safari 0 problème mais sous IE rien ne marche !!!
jeudi 25 novembre 2010 à 19:26:42 | Re : problème onscroll sous IE

PetoleTeam

Membre Club
vu le résultat que tu obtiens, j'en conclu qu'il y a interaction avec le alert mais que cela fonctionne.

Le problème est donc ailleurs.

;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, clic, ie, alert, onscroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag équivalent setAttribute("onClick","alert('bonjour');") pour IE ??? [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un problème avec setAttribute("onClick","alert('bonjour');") en gros j'ai ce code : <FORM id="Form1" actio utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ] Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant Correspondance IE -> Firefox [ par tommy_lapotence ] Bonjour, J'ai un problème de correspondance de code entre IE et Firefox. J'ai un dans un form dont la valeur doit être comprise entre 1 et 50. J'ai Dialogue avec Windows Media Player - problème avec les chaines de caractères [ par zemeilleur ] Bonjour à tous (et bonne année) !Un petit problème (probablement crétin) pour commencer l'année :Je crée un lecteur mp3<br positionnement de table faussée sous IE [ par _celine_ ] Bonjour, J'ai un problème dû à l'interprétation différente de Firefox et de IE. J'ai une table, je lui ai mis un pour pouvoir la placer où je veux. Problème de onclick sous IE [ par 4zel ] Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous Problème avec frames et IE [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous. Bon voila, j'ai vu que plusieurs posts comme le mien ont déjà été posés mais aucun ne répond à mon problème qui est le suivant. Problème d'affichage d'un div lors d'un clic [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :      &nbsp problème pour resté sur un formulaire URGENT!!! [ par romiain ] function verifnom(){if (document.formu.nom.value.length == 0){alert("Entrez votre nom!");return false;}return true;}Bonjour à tous,Ma question est la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales