begin process at 2010 03 21 16:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème de Onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Onclick

mardi 14 avril 2009 à 23:53:29 | Problème de Onclick

citt

Bonjour,

Voici ma petite fonction qui créer un tableau dans une div en javascript avec un lien qui cache cette div mais cela ne fonctionne pas.

Un code vaut mieux que des longs discours donc voila :

WinTab = {
    ,height:300
    ,create:function(elmt) {
        this.elmtbox=document.getElementById(elmt);

var oTbl = document.createElement('Table');
        oTbl.style.height = this.height+'px';

var oTR = oTbl.insertRow(0);
        var oTD= oTR.insertCell(0);
            var oAButton = document.createElement('a');
            oAButton.href='javascript:void(0);';
            oAButton.title='Close';
            oAButton.innerHTML='Close';
            oAButton.onclick = this.close;
            oTD.appendChild(oAButton);
oTR.appendChild(oTD);
oTbl.appendChild(oTR);

this.elmtbox.appendChild(oTbl);
        this.elmtbox.style.height=this.height+'px';
    },show:function() {
        this.elmtbox.style.display='';
    },close:function() {
        alert('close'+this.elmtbox);
        this.elmtbox.style.display='none';
    }
}

Voici le code qui lance le code :
function test() {
    WinBox.create('divtest');
    WinBox.show();
}

Le seul problème est que lorsque je clic sur le lien cela me dit que this.elmtbox est inconnue.

Qq serait pq ??

Merci d'avance,

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
jeudi 16 avril 2009 à 18:17:14 | Re : Problème de Onclick

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il s'agit d'un problème avec this, qui représente l'objet en cours...

ta fonction
show:function() { this.elmtbox.style.display='';}
est appelée à partir de WinBox.show(); donc this vaut WinBox d'ou pas de problème this.elmtbox est défini.

ta fonction
close:function() { this.elmtbox.style.display='none';}
et appelée à partir du onclick sur le lien, donc le this au moment de l'éxecution représente l'objet balise A, dans ce cas this.elmtbox est indéfini.

Rajoutes dans ta fonction create la ligne suivante
oAButton.elmtbox = this.elmtbox;
de la sorte l'objet oAButton aura également son this.elmtbox qui sera le même que celui de WinBox.

Dans ce cas quelque soit la méthode d'appel de la fonction close cela fonctionnera.
Pas sûr d'être clair !!!
;O)

Cette discussion est classée dans : height, close, elmtbox, oabutton, otbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti FONCTION CLOSE DANS LES FRAME [ par ATH|500| ] J'ai essayer mais ça marche pas :O( je crois qu'il faut ordonner au deux de se fermer ??? avec la fonction CLOSE ?P.s j'ai 2 frames dans ma page web ! variable??? [ par x90david ] Bonjour,EcranHaut = screen.height;EcranLarg = screen.width;bleu = window.open ("bleu.htm","bleu","width=800,height=600")j'aimerais remplacer 800 par l close [ par jt81 ] bonjour,j'utilise une page de lancement qui, selon la résolution du pc distant, ouvre une autre page de navigation maximisée.Comment fermer automatiqu probleme avec window.close ou self.close [ par kryptx ] bon ma question est sans doute tres bete mais je debute en javascript et je galere bien avec ce truc la:j'ai un lienFermer cette fenetrele probleme c' Redefinition de la methode close d'une iframe [ par lafeuil ] Bonjour,Est il possible de redéfinir la méthode window.close() d'une iframe ou même toute autre méthode.Voila du code pour illustrer mon idée :< comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ] Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la height dans les iframes [ par hl03 ] Salut à tous,Aidez moi, j'ai la tête qui bouillone !!!!Je cherche à donner une valeur en hauteur à une iframe de façon à ce qu'elle s'adapte à 100% de window.close [ par Fripouille ] Bonjour,je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.J'ai d'abord te Doubler un close() [ par hakimgomis ] Hakim Gomis Bonjour,Je souhaite pouvoir déclencher lors de la sortie d'une page l'inscription du temps passé sur celle-ci dans une BDD.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales