Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme nombre formulaire [ Archives / AU SECOURS !!! ] (baldo)

samedi 15 avril 2006 à 19:19:50 | Probleme nombre formulaire

baldo

Bonjour à tous ,

je suis actuellement en plein codage d'un formulaire , et je suis confronté à un probléme . une fois mon formulaire crée , j'ai une erreur recurente concernant les valeurs que j'entre dans mon code .

Lorsque j'introduis la valeur 7 , une erreur se declenche par exemple mais lorsque je mets "07" , le formulaire marche .

Pourriez vous me donner l astuce me permettant de résoudre ce petit souci ?

Merci

samedi 15 avril 2006 à 19:30:33 | Re : Probleme nombre formulaire

Phil_Free

Ok, je prends ma boule de cristal:

ZUT ! Elle ne me montre pas ton code

Tu veux bien nous en montrer au moins un petit bout ?

samedi 15 avril 2006 à 19:33:10 | Re : Probleme nombre formulaire

baldo

function calcul(){
// LES CONDITIONS
if  (document.form.b1.value > 100 ) { document.form.b1.value = 100; alert('B1 > 100 donc B1 = 100'); }
if  (document.form.a1.value > 100 ) { document.form.a1.value = 100; alert('A1 > 100 donc A1 = 100'); }
if  (document.form.b2.value > 50 ) { document.form.b2.value = 50; alert('B2 > 50 donc B2 = 50'); }
if  (document.form.a2.value > 50 ) { document.form.a2.value = 50;  alert('A2 > 50 donc A2 = 50'); }
if  (document.form.a2.value > document.form.a1.value ) document.form.a2.value = document.form.a1.value;  alert('A2 > A1 donc A2 = A1');
if  (document.form.b2.value > document.form.b1.value ) document.form.b2.value = document.form.b1.value;  alert('B2 > B1 donc B2 = B1');
if ( (document.form.c2.value < 0 ) || (document.form.c2.value < document.form.c2.value*0.5 ) ) document.form.c2.value = document.form.b2.value*0.2 ; alert('C2 < ou > à 50% de B2 donc C2 = 20 % de B2');
if ( (document.form.d2.value < 0 ) || (document.form.d2.value < document.form.a2.value*0.5 ) ) document.form.d2.value = document.form.a2.value*0.2 ; alert('D2 < ou > à 50% de A2 donc D2 = 20 % de A2');
// fin des conditions
// calcul surface en m²
// sur_ter
// sur_hab
// sur_jar
document.form.sur_ter.value=Math.round(document.form.a1.value*document.form.b1.value);
document.form.sur_hab.value=Math.round(document.form.a2.value*document.form.b2.value);
document.form.sur_jar.value=Math.round(document.form.a1.value*document.form.b1.value-document.form.a2.value*document.form.b2.value);

Désolé j avais totalement oublié le code

samedi 15 avril 2006 à 20:03:30 | Re : Probleme nombre formulaire

GhislainLavoie

Salut!

Essai comme ceci :

function calcul(){
// AFFECTION des variables
B1
= parseInt(document.form.b1.value);
B2
= parseInt(document.form.b2.value);
A1
= parseInt(document.form.a1.value);
A2
= parseInt(document.form.a2.value);
C2
= parseInt(document.form.c2.value);
D2
= parseInt(document.form.d2.value);
// LES CONDITIONS
if (B1 > 100 ) B1=100;
if (A1 > 100 ) A1=100;
if (B2 > 50 ) B2=50;
if (A2 > 50 ) A2=50;
if (A2 > A1) A2=A1;
if (B2 > B1 ) B2=B1;
if ( (C2 < 0 ) || (C2 < C2*0.5 ) ) C2=B2*0.2;
if ( (D2 < 0 ) || (D2 < A2*0.5 ) ) D2=A2*0.2;
// fin des conditions
// calcul surface en m²
// sur_ter
// sur_hab
// sur_jar
document
.form.sur_ter.value=Math.round(A1*B1);
document
.form.sur_hab.value=Math.round(A2*B2);
document
.form.sur_jar.value=Math.round(A1*B1-A2*B2);
document
.form.b1.value = B1;
document
.form.b2.value = B2;
document
.form.a1.value = A1;
document
.form.a2.value = A2;
document
.form.c2.value = C2;
document
.form.d2.value = D2;
}

A+, Ghislain

samedi 15 avril 2006 à 20:16:08 | Re : Probleme nombre formulaire

baldo

Merciii Beaucoup Ghislain !

Tu m as bien depatouillé !

Cette discussion est classé dans : nombre, erreur, formulaire, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn probleme de popup [ par titasse ] voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou probleme de navigateur [ par gaga38 ] salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter Apres un formulaire ... [ par caronet ] Coucou tout le monde ;)Je reçois le resultat d'une page de formulaire par mail mais le visiteur tombe sur une page erreur. L'adresse de cette page est Pressez ENTER par Erreur, dans un formulaire. [ par mankinder ] Bonjour à tous !Voilà mon problème est simple et très con,j'ai un formulaire, tout va bien, si ce n'est que dés qu'on presse 'ENTER' par accident ou p Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ] Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va erreur que j'arrive pas a trouver [ par patgou ] BonjourVoila j'ai une formulaire qui va me servire a ajouter un utilisateur dans ma base de donnée voici le code : if(isSet( $_GET['utilisateur'])) probléme d'envoi pour un formulaire [ par sinpou04 ] J'ai fait un formulaire, il marche trés bien avec IE9 et outlook seulement il me semble que j'ai des problémes avec certain autre fournisseur ( aol, f Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que" [ par cyrano359 ] Salut à toutes et tous !Je débute et je rame grave ! C'est pas faute de chercher mais encore faut-il mettre les bons mots-clés... et mes recherches de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.