begin process at 2012 05 29 17:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Probleme message d'erreur activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme message d'erreur activeX

vendredi 12 décembre 2008 à 15:27:23 | Probleme message d'erreur activeX

pampapic

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un pro de la programmation, en fait je suis infographiste 3d, néanmoins je me plonge dans le html pour confectionner mon site web (portfolio). Un ami (avec qui j'ai perdu contact c'est donc vers vous que je me tourne) m'avait codé un un ptit bout de javascript pour permettre des rollover pour mon menu de navigation et un systeme de popup pour ouvrir les images de mes travaux dans une nouvelle fenetre quand on clique sur les miniatures, le voici :

function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
    if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}

function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}

function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
  window.open(theURL,winName,features);
}

Sous firefox tout fonctionne, mais le hic c'est sous internet explorer ou j'ai le fameux message "Internet Explorer a restreint l'execution des scripts ou des contrôles activex...etc", faut donc l'activer si je veux que mes rollover fonctionne.
Alors c'est moche, le message revient a chaques fois qu'on ouvre une image (popup), et je vous demande donc si il y aurait un moyen de virer ce p#!@in de message...

Merci d'avance pour votre aide et excusez moi d'avance si la réponse est déja sur le site, j'ai cherché mais pas trouvé...

vendredi 12 décembre 2008 à 15:53:19 | Re : Probleme message d'erreur activeX

Bul3

Membre Club
bonjour,
aucun activeX ici
c'est le paramétrage de IE qui empêche l'exécution ou les restrictions
fait un click droit sur la bannière où est affichée cette erreur,
       tout est expliqué (  je n'ai plus en tête... Alzheimer   )
Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 12 décembre 2008 à 16:04:35 | Re : Probleme message d'erreur activeX

pampapic

Merci Bul3, mais il n'y a pas d'explication sur comment faire en sorte que les gens qui navigueront sur mon site web avec internet explorer n'est pas à faire la manip "autoriser le contenu bloqué"... Car si ils sont un peu méfiants, et qu'il ne l'autorise pas, le rollover ne fonctionne pas et les popups non plus...

Cordialement
vendredi 12 décembre 2008 à 16:15:28 | Re : Probleme message d'erreur activeX

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

on ne peut pas, si j'ai compris ta question !
c'est la paramétrage du navigateur et impossible d'y intervenir
tout ce que tu peux faire, c'est mettre des explications ET
prévoir des palliatifs pour ceux qui ne veulent pas
( as-tu pensé à ceux qui refusent le javascript par exemple ?!?
  leur % est plus élevé que celui des utilisateurs de certains navigateurs )

[mon Site]  [M'écrireBul          

vendredi 12 décembre 2008 à 16:23:05 | Re : Probleme message d'erreur activeX

pampapic

Ok, merci pour tout je vais donc penser à une alternative.

Merci !

Cette discussion est classée dans : message, function, document, mm, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script [ par abbaye ] Bonsoir,J'ai une question sûrement bête pour les pros mais voilà: j'aimerai inserer plusieurs scripts sur une page html de mon site mais quand je veux Probleme de différence de taille entre IE et Mozilla (etc) [ par chandler_vodkamartini ] Voilou, j'explique la situation, j'ai un scroll javascript qui agit sur une suite d'image et de texte placée dans un container qui a une certaine tail Player multi format sécuriter java & php [ par c2bomb ] bonjour a tous,je cherche a afficher mon player,dans une fenetre style popup,mais hélas je suis vraiment nulle en javascript...si quelq'un peut m'aide Comment centrer un ensemble de calques ? [ par chabgyver ] Bonjour,J'ai crée une interface regroupant un ensemble de div au milei duquel se trouve une iframe et j'aimerai centrer le tout horizontalement et pou Help me please [ par balbeur ] [:)] Bonjour à tous J'ai trouvé un formulaire sur le net apparamment en Javascript.Quasi pile poil ce que je cherchais.Je les donc modifié un peu a très lent [ par metaleurop ] Bonjour à tous!!J'ai un script sympa pour des élèves mais malheureusement il est super long à tourner ,quand il ne bugge pas!Serait-il possible de le Problème avec le Script: IMAGE QUI CHANGE AU SURVOL DE LA SOURIS image ... [ par xp3d ] Bon soir à tous,Il y a un Scipt en bas de cette page http://www.smkdgg.com/Filme.html "le code des deux boutons qui se mette en rouge disque on les su différences entre fonctions javascript : preloadimages et prechargimg [ par remlev ] Bonjour à tous et merci à Codes-SourceS qui aide bien les débutants comme moi.J'ai qqes petites questions:J'ai fait un site avec un menu qui contient controle de formulaire [ par cyrilherve ] bonjour a tous ,,j'ai un formulaire que je veux controler avec javascript, je veux dans un premier temps m'assurer que tout les champs sont remplis, s Problème avec IE sur un menu + parent.frame [ par tipouic ] Bonjours, j'ai repris un vieux menu que j'ai modifié afin de rajouté des onglets de navigation avec des vrais liens dans le menu ( avec target). Par c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales