Accueil > Forum > > > > Probleme menu déroulant javascript
Probleme menu déroulant javascript
jeudi 9 août 2007 à 15:34:23 |
Probleme menu déroulant javascript

jesscolor
|
Bonjour, j'ai voulu créer un moyen de choisir entre 2 options (bouton radio) et selon l'option choisi, le menu déroulant affiche des données différentes. Ce code marche très bien sous firefox mais sur IE, quand on clique sur un bouton radio, la liste déroulante est vide. Est-ce que qeulqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, merci. Voici le code: <html> <script type="text/javascript">
function changeForm(id,val) { document.getElementById(id).innerHTML = opt[val]; }
function Envoi() { var d = document; var erreurs="";
// Couleur de texte des champs si erreur saisie utilisateur color_font_warn="#000"; // Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur color_form_warn="#CCC"; champ = d.formtaux.nbre_revenu; if(champ.value == ""){ erreurs+="<li><span class='txterror'>Le champ « Nombre de revenus » n'a pas été défini.</span>"; champ.style.backgroundColor = color_form_warn; champ.style.color = color_font_warn; } champ = d.formtaux.revenu; if(champ.value == ""){ erreurs+="<li><span class='txterror'>Le champ « Vos revenus » n'a pas été défini.</span>"; champ.style.backgroundColor = color_form_warn; champ.style.color = color_font_warn; } if(erreurs == "") { return true; } else { d.getElementById("erreurs").style.display = "block"; d.getElementById("liste-erreurs").innerHTML = erreurs; return false; } }
</script><body> <form action="" method="post" id="formtaux" name="formtaux" onsubmit="return Envoi();"> <div> <input id="nbre_revenu1" name="nbre_revenu" type="radio" value="1revenu" onClick="changeForm('revenu1','opt1')" /> 1 revenu <input id="nbre_revenu2" name="nbre_revenu" type="radio" value="2revenus" onClick="changeForm('revenu1','opt2')" /> 2 revenus </div>
<?php include ("admin/connexion.php"); $res=mysql_query("SELECT DISTINCT revenu1 FROM calcul_taux"); $nb=mysql_num_rows($res); echo '<script type="text/javascript">'; echo 'opt = new Array();'; echo 'opt["opt1"] = \'<option selected value=""></option>\';'; while ($raw=mysql_fetch_array($res)) { echo 'opt["opt1"] = opt["opt1"]+\'<option value="'.$raw['revenu1'].'">'.$raw['revenu1'].' €</option>\';'; }
$res=mysql_query("SELECT DISTINCT revenu2 FROM calcul_taux"); $nb=mysql_num_rows($res); echo 'opt["opt2"] = \'<option selected value=""></option>\';'; while ($raw=mysql_fetch_array($res)) { echo 'opt["opt2"] = opt["opt2"]+ \'<option value="'.$raw['revenu2'].'">'.$raw['revenu2'].' €</option>\';'; } mysql_close();
echo '</script>'; ?> <select id="revenu1" name="revenu"> <option selected value=""></option>
</select> </form> </body> </html>
|
|
jeudi 9 août 2007 à 16:39:09 |
Re : Probleme menu déroulant javascript

the_wwt
|
Bonjour, ( On n'est sur un forum javascript --> mais que le javascript et l html, ie pas php, sic) Sous internet explorer il faut absolument utiliser la classe Option pour ajouter des options dynamiquement: function changeForm(id,val){ varselect=document.getElementById(id);while(select.options.length>0)select.options[select.options.length-1]=null;for(;;){ varmyOpt=newOption("text","value",false ,false );select.options[select.length]=myOpt;}}
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, champ, erreurs, opt, color
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste deroulantes ki rempli un champ [ par gabs77 ]
bonjour, j aimerais ke lorsque l'on sélectionne un champ d'une liste deroulanteinstantanément une donnée de la bdd associé à ce champ apparaissentg un
gros pb a resoudre [ par elisabeth_nov ]
Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p
ajouter un enregistrement avec un champ date mysql [ par jpclutier ]
Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave
Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)] [ par astuces_jeux ]
Bonjour,je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.Pour le nourrir, il va dans la g
Histoire de focus [ par Maroxye ]
Bonjour!Je suis assez débutante avec Javascript, voici mon problème(on parle d'un panier d'achat) :J'ai une form principale avec un champ texte qui es
integrer image arriere plan dans menu CSS [ par ju0123456789 ]
Bonjour,je viens de mettre en place un menu avec sous menu, et mon probleme est que je voudrais integrer une image d'arriere plan, mais soit ce n'est
Calcul d'un panier en temps réel [ par lorentdups ]
Bonjour à tous !Je souhaiterais réaliser une panier avec calcul en temps réel du prix en fonction de la quantité choisie.Je pense que cela est possibl
Auto completion [ par vince1303 ]
Bonjour,Dans un formulaire, j'ai un Textbox qui peut être rempli soit manuelement, soit par du code asp.net. Lorsqu'on remplit ce champ manuelement, l
Problème formulaire [ par hourad ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec AJAX.Voilà, je l'utilise pour à chaque changement d'option dans une liste, ça change un formulaire en desso
Console d'erreurs : Mal formé [ par Tilix ]
Bonjour, J'ai un petit problème. J'execute mes scripts grâce à de l'AJAX et la fonction eval();, mais la console d'erreurs m'affiche des problèmes alo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
FERMER LA PAGEFERMER LA PAGE par bydouille
Cliquez pour lire la suite par bydouille
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|