|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème lors de la mise sur serveur [ Framework / Ajax ] (sidommou)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 11 juillet 2007 à 17:04:14 |
Problème lors de la mise sur serveur

sidommou
|
salut, J'ai un gros problème. Je viens de développer un version de chat adapté à une aide en ligne. en local, tout marche bien. Mon problème est dès que j'ai mis ce module sur le serveur, le module ne marche plus. J'ai fais des test et j'ai remarqué que ça stoppe lors de l'envoi. Donc pour résumer, il n'y a pas d'envoi de requettes vers le fichier .php. Si qlq un peut m'aider. merci
|
|
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 17:29:09 |
Re : Problème lors de la mise sur serveur

bultez
|
Bonjour,
sans billes ( sources, messages d'erreurs.. ) pas évident !
c'est souvent du _ à des noms de fichiers où les Majuscules/minuscules ne sont pas resptectées ( alors qu'en local, sous Windows, pas d'importance ) _ un paramétrage différent de php.ini _ d'une fonctionnalité autorisée en local, pas sur le site ...
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 04:24:59 |

Arto_8000
|
Si c'est en AJAX, fait attention à la publicité forcé, elle se rajoute parfois à chaque requête ...
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 08:46:01 |

sidommou
|
je vous explique: - tout d'abord, moi même j'ai pas eu d'erreur affiché ni dans le code javascript ni dans celui de php. - j'ai passé les paramètres ma page .php et ça marche correctement puisqu'elle afiche un listing XML comme je le souhaite. - Cmme je l'ai di précédamment, j'ai fais des "alert" pour savoir ou ça bloque et j'ai conclu que c juste après la requette d'envoi. Donc normalment la création avec "XMLHttpRequest" ou "ActiveXObject" marche puiqu'il ne sort pas de pb.
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 08:52:52 |

bultez
|
>>"ActiveXObject" marche puiqu'il ne sort pas de pb. et bien voilà.... tu as les droits pour utiliser cet ActiveX en local, pas sur le site. ( c'est d'ailleurs très très rare qu'un ActiveX soit autorisé sur un site, sauf si on est son propre hébergeur )
et ça doit donner une erreur.
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o | Avec | et mieux : | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| | |regarder la "console d'erreurs" | FireBug | | | Outils / Console d'erreurs | | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| ||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE | | | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 09:13:15 |

sidommou
|
je vous met mon code de connexion:
function createXmlHttpRequestObject() { // will store the reference to the XMLHttpRequest object var xmlHttp; // this should work for all browsers except IE6 and older try { // try to create XMLHttpRequest object xmlHttp = new XMLHttpRequest(); } catch(e) { // assume IE6 or older var XmlHttpVersions = new Array("MSXML2.XMLHTTP.6.0", "MSXML2.XMLHTTP.5.0", "MSXML2.XMLHTTP.4.0", "MSXML2.XMLHTTP.3.0", "MSXML2.XMLHTTP", "Microsoft.XMLHTTP"); // try every prog id until one works for (var i=0; i<XmlHttpVersions.length && !xmlHttp; i++) { try { // try to create XMLHttpRequest object xmlHttp = new ActiveXObject(XmlHttpVersions[i]); } catch (e) {} } } // return the created object or display an error message if (!xmlHttp) alert("Error creating the XMLHttpRequest object."); else return xmlHttp; }
Je l'ai trouvé sur un site et ça m'a plus car il se cnnecte en testant sur la version du navigateur. si maintenant vous me dites que ActiveXObject ne fonctionne pas sur un serveur, alors y'a-t-il une alternative à l'instruction suivante:
xmlHttp = new ActiveXObject(XmlHttpVersions[i]);
merci pour tout.
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 10:11:16 |

bultez
|
celui la n'est pas en cause.... il est utilisé coté client.
mais le script me semble curieux....
essayer celui ci-dessous, si ça ne fonctionne toujours pas : l'erreur est ailleurs !
function createXmlHttpRequestObject() { var x; try { x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { try { x = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { x = new XMLHttpRequest(); } catch (e) { x=false; } } } return x; }
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 10:39:33 |

sidommou
|
je l'ai testé en local et ça marche. Sur le serveur ça ne marche pas. Je suis sûr que c un pb lié à ajax. Je vous explique. Mon module est composé en plusieurs fichier. - le fichier html qui contient la présentation. - un fichier script qui contient toute les fct javascript et les appels d'ajax. - un fichier php qui execute les requete provenant des appels ajax et retourne une liste xml. - un fichier style
bon toute cette intro, c pour vous dire que j'ai testé ma page php (contenant les fct). je lui ai passé les paramètres et ça marche sur le serveur. Le problème est donc que le l'appel ajax n'abouti pas. voici un bout de code:
// retrieve the username and color from the page var currentUser = document.getElementById("userid").value; var currentRoom = document.getElementById("roomid").value; //var currentColor = document.getElementById("color").value; // only continue if xmlHttpGetMessages isn't void if(xmlHttpGetMessages) { try { // don't start another server operation if such an operation // is already in progress if (xmlHttpGetMessages.readyState == 4 || xmlHttpGetMessages.readyState == 0) { // we will store the parameters used to make the server request var params = ""; // if there are requests stored in queue, take the oldest one if (cache.length>0) params = cache.shift(); // if the cache is empty, just retrieve new messages else params = "mode=RetrieveNew&date="+ CurrentDate +"&clientid=" + currentUser + "&operatorid=" + currentRoom; // call the server page to execute the server-side operation xmlHttpGetMessages.open("GET", "LiveHelpFunctions.php?"+params, true); xmlHttpGetMessages.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); xmlHttpGetMessages.onreadystatechange = handleReceivingMessages; xmlHttpGetMessages.send(null); } else { // we will check again for new messages setTimeout("requestNewMessages();", updateInterval); } } catch(e) { displayError(e.toString()); } }
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 11:02:53 |

bultez
|
des pistes / remarques ... ?
1° ... if (cache.length>0) sûr params = cache.shift(); de else ça ? ...
2° if(xmlHttpGetMessages) { xmlHttpGetMessages.onreadystatechange = function() ne faire le boulot { try que si l'état { // don't start another server change
3°
xmlHttpGetMessages.open("GET", "LiveHelpFunctions.php?"+params, false); synchrone ou asynchrone.
|
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 11:21:50 |

sidommou
|
désolé pour ma maladresse. Je vous explique cacheest un tableau qui contient les requettes. En effet, chaque seconde, on va voir s'il y a des requettes en file d'attente s'il y a un post d'un message par exemple. d'où le cache.shift(); sinon on prend la requette actuelle.
pour les autres, oui j'en suis sur. icomme c chaque seconde qu'il execute la fct, alors il n'exute la requette que si l'état change et que c libre.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, serveur, module, envoi, marche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GetElementById Problème... [ par Thundrax ]
Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un
Problème d'envoi de variable dans un <INPUT> [ par zedj1 ]
Slt à tous,je ne suis pas très fort en javascript et je vous sollicite:je voudrais que lorsque l'on clique sur un jour d'un calendrier que j'ai réalis
Problème de onclick sous IE [ par 4zel ]
Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous
Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ]
Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page, le r
Sur un Mac , pourquoi ça ne marche pas focus()? [ par valtina ]
Voici mon problème, quand on clique un lien dans un frame, le focus se cale sur l'image correspondante au lien dans un autre frame. Voici quelques fra
Erreur menu serveur... [ par swimcoyote ]
J'aimerais avoir vos lumières sur un petit problème.J'ai depuis peu un serveur perso tournant sour 2000 adv server+SP4 qui me sert entre autre à héber
Problème d'affichage [ par bolo ]
Bonjour,http://www.independza.com/client/mrbelvedr/mac.htmLa page marche tres bien sur Firefox MAC et Firefox PCCependant sur IE MAC l'affichage ne ma
Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire [ par vali103 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulai
Problème d'affichage [ par Skolos ]
Bonjour tous le monde :) Voila, je suis en train d'essayer de mettre sur mon site, la possibilité de voire l'affichage en direct du rendu du commentai
Problème avec un DOCTYPE [ par biohazard2 ]
J'ai un problème avec les DOCTYPE car quand j'en met un, mon code javascript ne marche pas.Mon code:<i
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|