Accueil > Forum > > > > Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes
Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes
lundi 6 octobre 2008 à 10:08:26 |
Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse
|
Bonjour à tous, Je vous écris puisque j'ai actuellement un problème lors de l'impression d'iframes. Je vous explique. J'ai sur une page aspx, plusieurs iframes, je peux en avoir 1 comme je peux en avoir 15. Ces iframes sont masqués. Je veux permettre à l'utilisateur d'imprimer tous les iframes en cliquant sur un bouton. Sur mon bouton j'ai mis : < INPUTtype="button"value="IMPRESSION"id=btn_printname=btn_printrunat="server"onclick="javascript:IMPRIMER_ALLER()">
Et dans la balise HEAD de ma page j'ai mis :
< scriptlanguage="JavaScript"> function IMPRIMER_ALLER() { for (var i=1;i<=LBL_NBLIGNES_ALLER.value;i++){ alert('formulaire_'+i); document.getElementById('formulaire_'+i).focus(); //WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0); } } </script>Dans le champ LBL_NBLIGNES_ALLER j'ai stocké le nombre d'iframes à imprimer. Actuellement quand je clique sur le bouton imprimer, ca m'affiche le bon nombre d'alert avec formulaire_1, formulaire_2, formulaire_3.........mais ça imprime que le premier !!!! J'espère que j'ai été clair..... Si vous avez des idées je suis preneur..... www.faucher-metois.fr
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 10:32:51 |
Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez
|
bonjour, >>Ces iframes sont masqués. donc je suppose un style="visibility:hidden" par exemple met leur la classe kivabien @media print {.IoEn { visibility:visible; } } @media screen {.IoEn { visibility:hidden; } }
bien sûr avec display none | inline, ça marche pareil Cordialement
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 10:40:58 |

loyousse
|
En fait actuellement les iframes ne sont pas masquées pour mes tests d'impression, mais quand je passerais l'application en production il faudra que je les masque. Donc je ne pense pas que le problème vienne de la visibilité de ces iframes..... Merci pour ton aide ! www.faucher-metois.fr
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:00:08 |

bultez
|
>>les iframes ne sont pas masquées ah ! dommage d'avoir dit qu'ils l'étaient alors ;o) s'ils sont visibles, on doit les imprimer alors. ....sauf si l'impression est lancée depuis une iframe, là, seule l'iframe est imprimé ( je viens de l'essayer )
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:04:48 |

bultez
|
p0.htm : <body> <iframe src="p1.htm"></iframe> <iframe src="p2.htm"></iframe> <OBJECT id="WebBrowser" classid="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2" viewastext></OBJECT> <input type="button" onclick="WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);" value="imprime" /> </body>
| p1.htm et p2.htm : <body> <OBJECT id="WebBrowser" classid="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2" viewastext></OBJECT> <input type="button" onclick="WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);" value="imprime" /> </body>
| essaye et dis nous....
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:07:33 |

loyousse
|
ok ok...désolé je m'étais mal exprimé...lol
L'impression est lancée de la page principale.
Je viens de faire d'autres tests !!!et là c'est le drame...Tu vois par exemple j'ai 3 iframes actuellement quand je clique sur le bouton imprimer ca me fait bien 3 impressions mais 3 fois la même. Un coup ca va m'imprimer 3 fois le premier iframe et un autre coup 3 fois le dernier. www.faucher-metois.fr
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:09:44 |

bultez
|
croisement probablement de nos messages. tu as essayé avec mon ch'tiot exemple ? ça donne quoi ?
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:13:59 |

loyousse
|
voici le code que j'ai sur ma page principale : dans le head : < OBJECTID="WebBrowser"WIDTH=0HEIGHT=0CLASSID="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"></OBJECT>
... < scriptlanguage="JavaScript"> function IMPRIMER_ALLER() { for (var i=1;i<=LBL_NBLIGNES_ALLER.value;i++){ alert('formulaire_'+i); document.getElementById('formulaire_'+i).focus(); WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0); } } </script>
et dans le body : <iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_1" name="formulaire_1"></iframe> <iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_2" name="formulaire_2"></iframe> <iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_3" name="formulaire_3"></iframe> www.faucher-metois.fr
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:14:55 |
|
lundi 6 octobre 2008 à 11:35:03 |

bultez
|
certes... mais tu appeles où là fonction IMPRIMER_ALLER ? et pas tout à fait ! tu fais une boucle : inutile. ExecWb imprime la page ( comme window.print ) si tu veux afficher les iframe 1 par 1, déclenche l' ExecWB dans l'iframe essaye mon exemple.... tu verras : ça baigne
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, impression, formulaire, imprimer, iframes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
impression d'une page html [ par CC ]
Bonjour,J'ai une page contenant 2 frames(pour des soucis de lisibilité). Je souhaite, qu'en cliquant sur un bouton situé sur la première frame, je pui
Imprimer une page puis la fermer [ par Nabel ]
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit : function initi
problème submit un formulaire en java... [ par Jin ]
Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp
problème avec un lien pr 2 iframes différentes [ par marcel67 ]
je souhaiterai afficher 2 iframes différentes après avoir clickésur un même lien voila le code ke j'utilise ://<a href="img1.html" target="zone2" onMo
Confirmation du formulaire [ par Netlink ]
Salut à tous,Je rencontre un problème pour faire ceci :J'ai mon formulaire de base (page inscription.shtml) :blablablablaDonc une f
Impression [ par Ludo167 ]
Bonjour a tous,voila j'ai un problème je dois finir une aide html pour ce soir!!et aie aie gros problème, cest a dire en faite a partir d'une page htm
Petit problème javascript... [ par willho3 ]
Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag
Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net) [ par abeele2 ]
SalutJ'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :J'ai un frameset que voila : <frame src="http://w
Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire [ par vali103 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulai
problème avec un formulaire [ par birbidouille ]
Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|