Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (loyousse)

lundi 6 octobre 2008 à 10:08:26 | Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse

Bonjour à tous,

Je vous écris puisque j'ai actuellement un problème lors de l'impression d'iframes.

Je vous explique.

J'ai sur une page aspx, plusieurs iframes, je peux en avoir 1 comme je peux en avoir 15. Ces iframes sont masqués. Je veux permettre à l'utilisateur d'imprimer tous les iframes en cliquant sur un bouton.

Sur mon bouton j'ai mis :

<

INPUTtype="button"value="IMPRESSION"id=btn_printname=btn_printrunat="server"onclick="javascript:IMPRIMER_ALLER()">

Et dans la balise HEAD de ma page j'ai mis :

<

scriptlanguage="JavaScript">
function IMPRIMER_ALLER()

for (var i=1;i<=LBL_NBLIGNES_ALLER.value;i++){
         alert(
'formulaire_'+i);
         document.getElementById(
'formulaire_'+i).focus();
         //WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);
      }
}
</script>Dans le champ LBL_NBLIGNES_ALLER j'ai stocké le nombre d'iframes à imprimer.

Actuellement quand je clique sur le bouton imprimer, ca m'affiche le bon nombre d'alert avec formulaire_1, formulaire_2, formulaire_3.........mais ça imprime que le premier !!!!

J'espère que j'ai été clair.....

Si vous avez des idées je suis preneur.....

www.faucher-metois.fr

lundi 6 octobre 2008 à 10:32:51 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez

Membre Club
bonjour,

>>Ces iframes sont masqués.   
donc je suppose un style="visibility:hidden" par exemple

met leur la classe kivabien

@media print
      {.IoEn    {    visibility:visible;   }   }
@media screen
      {.IoEn    {    visibility:hidden;    }   }

bien sûr avec display none | inline, ça marche pareil

Cordialement
Bul[mon Site][M'écrire]

lundi 6 octobre 2008 à 10:40:58 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse

En fait actuellement les iframes ne sont pas masquées pour mes tests d'impression, mais quand je passerais l'application en production il faudra que je les masque.
Donc je ne pense pas que le problème vienne de la visibilité de ces iframes.....

Merci pour ton aide !

www.faucher-metois.fr

lundi 6 octobre 2008 à 11:00:08 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez

Membre Club

>>les iframes ne sont pas masquées
ah ! dommage d'avoir dit qu'ils l'étaient alors   ;o)

s'ils sont visibles, on doit les imprimer alors.
....sauf si l'impression est lancée depuis une iframe,
   là, seule l'iframe est imprimé
( je viens de l'essayer )

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 6 octobre 2008 à 11:04:48 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez

Membre Club
p0.htm :
<body>
<iframe src="p1.htm"></iframe>
<iframe src="p2.htm"></iframe>
<OBJECT     id="WebBrowser"
            classid="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"
            viewastext></OBJECT>
<input type="button"
            onclick="WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);"
            value="imprime" />
</body>

p1.htm et p2.htm :
<body>
<OBJECT     id="WebBrowser"
            classid="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"
            viewastext></OBJECT>
<input type="button"
            onclick="WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);"
            value="imprime" />
</body>

essaye et dis nous....

Bul[mon Site][M'écrire]

lundi 6 octobre 2008 à 11:07:33 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse

ok ok...désolé je m'étais mal exprimé...lol

L'impression est lancée de la page principale.

Je viens de faire d'autres tests !!!et là c'est le drame...Tu vois par exemple j'ai 3 iframes actuellement quand je clique sur le bouton imprimer ca me fait bien 3 impressions mais 3 fois la même. Un coup ca va m'imprimer 3 fois le premier iframe et un autre coup 3 fois le dernier.

www.faucher-metois.fr

lundi 6 octobre 2008 à 11:09:44 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez

Membre Club
croisement probablement de nos messages.
tu as essayé avec mon ch'tiot exemple ?
ça donne quoi ?

lundi 6 octobre 2008 à 11:13:59 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse

voici le code que j'ai sur ma page principale :

dans le head :

<

OBJECTID="WebBrowser"WIDTH=0HEIGHT=0CLASSID="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"></OBJECT>
...
<scriptlanguage="JavaScript">
function IMPRIMER_ALLER()

for (var i=1;i<=LBL_NBLIGNES_ALLER.value;i++){
         alert(
'formulaire_'+i);
         document.getElementById(
'formulaire_'+i).focus();
         WebBrowser.ExecWB(6,2,3,0);
      }
}
</script>

et dans le body :

<iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_1" name="formulaire_1"></iframe>
<iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_2" name="formulaire_2"></iframe>
<iframe height="500px" src="Formulaire.aspx?NUMCHEQUE=*******&NUMAUTO=******&TYPE=aller" id="formulaire_3" name="formulaire_3"></iframe>

www.faucher-metois.fr

lundi 6 octobre 2008 à 11:14:55 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

loyousse

j'ai donc quasiment la meme chose que toi.

www.faucher-metois.fr

lundi 6 octobre 2008 à 11:35:03 | Re : Problème lors de l'IMPRESSION d'iframes

bultez

Membre Club

certes...
mais tu appeles où là fonction IMPRIMER_ALLER ?
et pas tout à fait !
tu fais une boucle : inutile. ExecWb imprime la page ( comme window.print )

si tu veux afficher les iframe 1 par 1, déclenche l' ExecWB dans l'iframe

essaye mon exemple.... tu verras : ça baigne

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, impression, formulaire, imprimer, iframes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'une page html [ par CC ] Bonjour,J'ai une page contenant 2 frames(pour des soucis de lisibilité). Je souhaite, qu'en cliquant sur un bouton situé sur la première frame, je pui Imprimer une page puis la fermer [ par Nabel ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit : function initi problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp problème avec un lien pr 2 iframes différentes [ par marcel67 ] je souhaiterai afficher 2 iframes différentes après avoir clickésur un même lien voila le code ke j'utilise ://<a href="img1.html" target="zone2" onMo Confirmation du formulaire [ par Netlink ] Salut à tous,Je rencontre un problème pour faire ceci :J'ai mon formulaire de base (page inscription.shtml) :blablablablaDonc une f Impression [ par Ludo167 ] Bonjour a tous,voila j'ai un problème je dois finir une aide html pour ce soir!!et aie aie gros problème, cest a dire en faite a partir d'une page htm Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net) [ par abeele2 ] SalutJ'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :J'ai un frameset que voila : <frame src="http://w Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire [ par vali103 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulai problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.