Accueil > Forum > > > > Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité
Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité
mercredi 21 novembre 2007 à 14:17:48 |
Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité

dulcigirl
|
Bonjour a tous !  Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de de réaliser des listes déroulantes liées. Jusque là, aucun soucis, les listes sont crées mais problème, sous certains navigateurs, la deuxième liste déroulante s'affiche en fonction de ce qu'on sélectionne dans la première, et dans d'autres navigateur cela ne fonctionne pas... Donc j'ai fais le test sous Firefox 2.0.0.9, IE 7 et Opéra 9.24 et tout marche nickel. Par contre, sous IE 6, la deuxième liste ne change pas du tout  Donc voilà je sais que j'ai du code qui fait tout planter... Et du coup un peu à la barbare, je le laisse là sinon ma page ne fonctionne pas du tout sous Firefox 2.0.0.9. Il s'agit de la partie en rouge <script language="JavaScript" type="text/javascript"> var alfaromeoArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('147')", "('156')", "('159')", "('166')", var citroenArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('C1')", "('C2')", "('C3')", "('C4')", var nissanArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('Patrol')"); var opelArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('Agila')", "('Astra')", "('Corsa')", "('Meriva')", var peugeotArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('107')", "('1007')", "('206')", "('207')", "('307')", "('407')", var renaultArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('Clio')", "('Espace')", "('Grand Espace')", "('Kangoo')", "('Laguna')", "('Megane')", "('Modus')", var seatArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('Alhambra')", "('Arosa')", "('Cordoba')", "('Ibiza')", var volkswagenArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('Golf')", "('Lupo')", "('Passat')", "('Polo')", "('Sharan')");
function populateModele(inForm,selected) { var selectedArray = eval(selected + "Array"); while (selectedArray.length < inForm.modele.options.length) { inForm.modele.options[(inForm.modele.options.length - 1)] = null; } for (var i=0; i < selectedArray.length; i++) { eval("inForm.modele.options[i]=" + "new Option" + selectedArray[i]); } if (inForm.Marque.options[0].value == '') { inForm.Marque.options[0]= null; if ( navigator.appName == 'Netscape') { if (parseInt(navigator.appVersion) < 4) { } else { if (navigator.platform == 'Win32' || navigator.platform == 'Win16') { } } } } }
if ( navigator.appName == 'Netscape') { if (parseInt(navigator.appVersion) < 4) { } else { if (navigator.platform == 'Win32' || navigator.platform == 'Win16') { } }
if(inForm.modele.options[0].text == 'Sélectionnez') { inForm.modele.options[0]= null; } } </script>
Merci d'avance pour votre attention 
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 14:38:30 |
Re : Problème de listes déroulantes liées / incompatibilité
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:12:08 |

dulcigirl
|
Bonjour bultez tout d'abord merci de ta réponse
Mais normalement si, vous avez tout Sauf si tu parles du code pour les listes, le voici:
<select name="Marque" onChange="populateModele(document.euroka,document.euroka.Marque.options[document.euroka.Marque.selectedIndex].value)"> <option selected value=''>Marque</option> <option value='alfaromeo'>Alfa roméo</option> <option value='citroen'>Citroën</option> <option value='nissan'>Nissan</option> <option value='opel'>Opel</option> <option value='peugeot'>Peugeot</option> <option value='renault'>Renault</option> <option value='seat'>Seat</option> <option value='volkswagen'>Volkswagen</option> </select> <select name="modele"> <option value=''>Modèle</option> </select>
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:21:21 |

bultez
|
avec FF ou IE
Erreur : syntax error file:Ligne : 22
var citroenArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", ¡--------¡----------------------------------------------------------¡ |FireFox |regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Console d'erreurs | | | | | | et mieux, télécharger FireBug | |--------|----------------------------------------------------------| |Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | |Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | | | | | et mieux, télécharger le Debogger IE | |--------|----------------------------------------------------------| |K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Console d'erreurs | |--------|----------------------------------------------------------| |Opera |regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Avancé / Console d'erreurs | |--------|----------------------------------------------------------| |Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console | | | | | |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur| | |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"| | | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> | | | <true/> | !--------!----------------------------------------------------------!
et je vous proposais ( dans le lien ) un script qui fonctionne partout ( peut-être ! ) en pur javascript, pur php ou ajax.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:51:34 |

bultez
|
pas testé ... mais
<form name="euroka"> <select name="Marque" onChange.... ... var alfaromeoArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)", "('147')", "('156')", "('159')", "('166')"); var citroenArray = new Array("('Sélectionnez','',true,true)",
déjà, ça devrait aller mieux.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 16:19:40 |

dulcigirl
|
Merci effectivement j'ai oublié de fermer les parenthèses sur certaines listes et le form name est déjà présent mais plus haut dans mon code en fait ;)
Concernant le lien proposé précédemment, j'ai bien sur été voir mais je préfère tenter de débugger un code que je comprend plutot que de me lancer dans autre chose ;) mais merci beaucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : var, true, array, if, inform
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplir des combo sans relancer le formulaire [ par dinous ]
bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).J'ai penser a faire un ta
je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ]
Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype,
Numéroter des noms de variables [ par stefdem ]
Bonjour, J'aimerais connaitre l'astuce (si elle existe) pour numéroter des variables. Je m'explique : J'aimerais définir et gérer une grande série d
DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ]
lien dans 2eme liste déroulante dépendante [ par mlsinformatique2 ]
Bonjour,J'ai trouvé un script me permettant lier 2 listes déroulante (le choix de la première influ sur les choix de la 2ème). Par contre je ne trouve
afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ]
Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord
Un probleme sur l'heure et date [ par limaseb ]
Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans m
optimiser navigateur [ par gobgob74 ]
bonjourje n'arrive pas a créer la la suite de ce code permettant la compatibilité de mon index.html chargant un clip flash avec tous les navigateur in
formulaire dynamique [ par serialgraph ]
Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi
synchroniser une requete ajax asynchrone [ par AlexN ]
Bonjour,Je cherche à synchroniser une requete ajax asynchrone. Et je prend une grosse suée.Je fais appel de manière cyclique à une requete ajax en mod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|