begin process at 2012 05 29 17:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème lien vers une iframe extérieure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lien vers une iframe extérieure

jeudi 16 septembre 2010 à 15:17:47 | Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans).

J'ai donc tout refait en utilisant le CSS, mais j'ai du garder une iframe pour leur catalogue en ligne que je ne peux modifier, je dois donc garder cet Iframe.

Mon problème est le suivant:

j'ai une page avec mon iframe, à côté de ça j'ai une autre page indépendante de mon iframe et j'aimerais pouvoir lui faire ouvrir un lien vers l'iframe de ma première page.
Je dois donc lui dire d'ouvrir le lien de ma seconde page vers le target de ma première page et que donc il m'affiche la première page avec le lien affiché.

Je pense qu'il n'est pas possible de le faire en html "pure" et que j'aurais besoin du javascript.

D'avance merci à tous.
vendredi 17 septembre 2010 à 11:21:38 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas très clair tout cela, quelle est la relation entre tes 2 pages, j'entends par là une ouvre t-elle l'autre ?

PS : la conception me paraît bizarre !
;O)
vendredi 17 septembre 2010 à 12:00:28 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan

La construction est effectivement bizarre.

J'ai donc une page avec une iframe qui contient un catalogue de +/- 30000 articles , c'est un fichier php qui est regénéré tous les 15 jours pour les nouveautés et affiché dans cet iframe.

Sur cette page j'ai un lien qui renvoit vers une autre page qui présente les nouveautés du catalogue.
J'aimerais lorsque je clique sur lien qu'il affiche cette pg du catalogue dans l'iframe de la première pg contenant le catalogue.

J'espère être assez claire.

Merci
vendredi 17 septembre 2010 à 12:16:19 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

PetoleTeam

Membre Club
je récapitule
PAGE_MERE contient l'IFRAME_CATALOGUE
PAGE_MERE ouvre PAGE_FILLE_NOUVEAUTE
depuis la PAGE_FILLE_NOUVEAUTE on accède à la PAGE_MERE grâce à window.opener

;O)
vendredi 17 septembre 2010 à 13:06:29 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan

Je veux lui faire ouvrir le lien dans le target de la page mère, c'est surtout ça mon problème.
vendredi 17 septembre 2010 à 15:39:54 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

PetoleTeam

Membre Club
Je veux lui faire ouvrir le lien dans le target de la page mère
Je présumes que tu parles de l'IFRAME, dans ce cas
Code Javascript :
window.opener.document.getElementById('I_FRAME').src = nom_page;

;O)
vendredi 17 septembre 2010 à 15:51:21 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan

Merci, mais étant donné que je suis une bille en Html, est-ce qu'il te serait possible de me donner la ligne de code à inscrire directement de mon Html stp

Merci à toi
vendredi 17 septembre 2010 à 17:52:32 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

PetoleTeam

Membre Club
<PERSO>
un petite remarque perso qui n'engage que moi, lu un peu plus haut
Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise...
et maintenant
...mais étant donné que je suis une bille en Html...
tout ceci me laisse dubitatif et rêveur...
</PERSO>

il te faut créer une fonction d'appel, par exemple
Code Javascript :
//---------------------
function LoadURL( url_){
  if( window.opener){
    window.opener.document.getElementById('I_FRAME').src = url_;
    return( false);
  }
}
et celle ci est appelle dans le HTML comme ceci
Code HTML :
<a href="toto.html" onclick=" return( LoadURL( 'toto.html'));" target="I_FRAME">Ouvrir</a>
on maintient une href et une target en cas de désactivation du Javascript, mais bon !!!!

Bonne remise à niveau !
;O)
jeudi 30 septembre 2010 à 20:09:23 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan

Je voulais dire une bille en php

J'ai heureusement de bonnes base en html.

Mais heureusement, j'ai depuis 12 jours potassés 2 bouquins Php et MySql, et j'ai pu recommencé tout mon catalogue en dynamique depuis le début.
Après pas mal de nuit blanche, j'arrive enfin à mon résultat (catalogue avec scroll, arborescence, etc.)
J'ai donc pu me passer de mon Iframe et remettre au gout du jour le graphisme.

Je n'ai donc plus besoin de votre aide pour ce post.

Merci à vous pour votre aide.
vendredi 1 octobre 2010 à 16:16:01 | Re : Problème lien vers une iframe extérieure

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je n'ai donc plus besoin de votre aide pour ce post.
tant mieux, peut être que maintenant tu pourras en aider certains, après cette formation poussée, en intervenant sur le forum!

Bonne continuation, et sans faire de pub tu peux nous laisser le lien que l'on aille voir le résultat!
;O)

Cette discussion est classée dans : problème, page, iframe, lien, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur lien actif [ par seabird ] Salut,J'ai une page principal.html avec une iframe. Je veux donner une couleur au lien actif de la page principal (par exemple rouge) qui appelle une Iframe et Calque [ par gfo ] Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto lien iframe [ par ghislainHocde ] Salut tous, je souhaite créer un lien vers une  page de façon a ce que celle ci s'ouvre dans une l'Iframe d'une autre page et j'y arrive pas. Merci d' iframe = galere [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous les javascripteurs !j'ai reussi à faire mon base target sur ma iframe, (voir plus bas dans forum)mais si j'ai un lien sur ma page d'acceu problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE problème [ par c_ensias ] Bonjour à tous et à toutes,Mon problème est le suivant :J'ai une iframe à l'intérieur d'une page principale. Lorsque je clique sur un lien dans l'ifra Pb de lien sur une IFRAME [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai une iframe du style:J'aurais voulu cliquer sur un lien de mon Iframe et que ca change ma page principale, ou si vous pr iframe [ par benoitmtl ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une page sur mon site A qui contient un petit code JavaScript. Sur mon site B (pas sur le même serveur Lien d'une iframe [ par poupoune1974 ] Bonsoir à tousJe ne sais pas si je postes dans la bonne rubrique, sinon merci de me rediriger.Mon souci : J'aimerai inclure dans ma page web une frame Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale... [ par magicgus ] Bonjour, J'ai un problème qui me semble insurmontable ! J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS. HTML 3.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales