begin process at 2012 05 29 17:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

probleme de lien avec les frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de lien avec les frames

mardi 12 juin 2007 à 14:08:20 | probleme de lien avec les frames

scinzia

bonjour
j'ai creé une page avec 3frames la premiere 20% la deuxieme 40 et donc la derniere 20. toutes les trois placées horizontalement. la premiere et la derniere contiennent des menus et mon probleme c'est que lorsque je clique sur un des liens des menus je n'arrive pas a ce que la page s'affiche dans la frame du milieu. Celle ci s'affiche a la place du menu. 
                                                                                 merci pour votre aide  cinthia
mardi 12 juin 2007 à 14:28:20 | Re : probleme de lien avec les frames

bultez

Membre Club
Bonjour,
la solution la plus simple (?)  en supposant que la frame du milieu se "name"  milieuFrame.
<a href="page.htm" target="milieuFrame">lien</a>

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 12 juin 2007 à 14:40:22 | Re : probleme de lien avec les frames

scinzia

merci mais je n'ai pas de ligne <a href="page.htm" target="milieuFrame">lien</a>  puisque je travaille directement dans un menu et les liens sont directement dans ce menu.

cinthia
mardi 12 juin 2007 à 15:10:49 | Re : probleme de lien avec les frames

bultez

Membre Club
>>puisque je travaille directement dans un menu et les liens sont directement dans ce menu.
si ce sont des liens, ce sont des <a href> ! rien d'autre n'existe
mais si, c'est fait en javascript ( on se demanderait bien pourquoi ! )
    soit il crée des href, soit l'équivalent du target est possible.

pourquoi puisque ? un menu ( un bon ) n'utilise que des <a href...>
    ne serait-ce que pour la simplicité, le référencement, la compatibilité....

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 12 juin 2007 à 15:42:35 | Re : probleme de lien avec les frames

scinzia

je te montre ce que j'ai ( c'est pas long)

index:
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>
<FRAMESET COLS="20,60,20" border="0">
 <FRAME NAME="gauche"SRC="menu_gauche/menu_gauche.html" target="principal">
 <FRAME NAME="milieu"SRC="visu/visu.html">
 <FRAME NAME="droit"SRC="menu_droit/menu_droit.html" target="principal">
</FRAMESET>

<body>
</body>

</html>

Partie du menu (géré par du js):

InitMenu(27,60,1,false);

var mnuAdmin = new MenuObject("mnuAdmin", "Images/Img.bmp", "ImgAdmin", "Lettres-Histoire");
   mnuAdmin.CreateOption("lnkAddFile", "Français", "Truc.htm", "", "_self", "Images/france.png");
   mnuAdmin.CreateOption("lnkSearchFile", "Histoire", "mailto:Administrateur@CrackSys.net", "", "_self", "Images/mail.gif");
   mnuAdmin.CreateOption("hist","Histoire2"," [ Lien ]","", "_blank","Images/");

Voila j'espere que tu pourra m'aider.

cinthia

mardi 12 juin 2007 à 15:53:42 | Re : probleme de lien avec les frames

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
je ne sais pas ce que fait mnuAdmin...  mais à mon avis...  
mnuAdmin.CreateOption("hist","Histoire2"," [ Lien ]","", name_de_la_Frame,"Images/");
peut-être ? probable...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 12 juin 2007 à 15:56:12 | Re : probleme de lien avec les frames

bultez

Membre Club
enfin... ça dépend où est ce menu...
peut-être top.name_de_la_frame ou parent.name_de_la_frame...

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 12 juin 2007 à 16:09:56 | Re : probleme de lien avec les frames

scinzia

Finalement j'ai pris ta premiere proposition j'ai juste mis le nom de la frame et ca marche!
Merci beaucoup pour ton aide

cinthia
mardi 12 juin 2007 à 16:09:59 | Re : probleme de lien avec les frames

scinzia

Finalement j'ai pris ta premiere proposition j'ai juste mis le nom de la frame et ca marche!
Merci beaucoup pour ton aide

cinthia

Cette discussion est classée dans : page, probleme, lien, premiere, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un probleme avec mes pages. sur ma page principal, j'ai un frame, dans ce frame il y a un formulaire, qui repond a l'image mappé d Recharger une page a partir d'une autre [ par xzonz ] salut a tous et toutesvoila mon probleme !j'ai une premiere page (asp) qui contient des liens vers des sitescette page est reliée a une bd.dans cete p Combo + Menu [ par AbriBus ] Salut a tous,J'ai un petit probleme que j'avais deja rencontré dans d'autres languages. J'ai une page ASP qui contient des menus codés en jscript ains Probleme infobullle [ par MATHIS49 ] Bonjour, sur ma page : http://angersbouge.com/ABV7/index.php?content=profil_accueil Mes infos bulles marchent nikel sauf s Javascript et les frames ? [ par porciner ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de dectecter en javascript: 1. Lorsqu'une fenêtre composée de deux frames. 2. L'une des deux fra lien [ par poitierjohan ] Salut, Comment est-ce que je peux ajouter un lien sur ma page web (HTML de préférence)! Ce lien propose d'ajouter mon site aux favori... Et et un autr Problème de frame... 3/2 ! [ par vxr888 ] Bonjour, j'ai un petit problème de frame mais je ne sais pas si ce que uje veux faire est possible en js.En fait j'ai un page qui se compose de trois ouvrir une fenetre deja ouverte [ par piotre_33000 ] Salut à tousVoila j'ai fait un lien (dans ma page1.html) qui ouvre une deuxieme page (page2.html)et qui utilise le code javascript suivant:function ou lien qui ferme la page et qui en ouvre une autre en plein ecran [ par piotre_33000 ] Bonsoir tout le monde!   Je cherche à créer un lien me perttant de passer en plein ecran sans avoir plusieurs pages. Je sais passer en plein écran mai lien vers html mais image2 ou3 mais pas1,helppppp [ par creolito ] salut a tous je vais essayer d'expliquer mon soucis je suis debutant..alors j'ai fait un site ou se situe 3 boutons le 1 m'enmene a l'image 2,le 2 a l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales