begin process at 2012 05 29 16:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme javascript/xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme javascript/xml

lundi 28 mars 2005 à 16:06:51 | probleme javascript/xml

nezdeboeuf62

Bonjour tout le monde !!!

Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!

Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce menu dans
un <select />. Pour ça j'utilise l'interface founie par JavaScript. Quand je le teste en local ca tourne super bien y a pas de probleme... Le soucis arrive quand je le balance sur
le serveur et que je le re-teste avec le MEME navigateur il me mets une erreur
en me disant que mes objets sont mal initialisés... Or si je ne me trompes pas je Javascript est interprété par le navigateur!!!

Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ?????????????

P.S. je suis sur que mon fichier xml est bien chargé sur le serveur puisque je l'appelle ailleurs et y a pas de probleme.
lundi 28 mars 2005 à 17:56:58 | Re : probleme javascript/xml

GhislainLavoie

Salut!

Quel methode utilises-tu pour lire ton XML.

Fournit en ton code.

A+, Ghislain
mardi 29 mars 2005 à 00:38:13 | Re : probleme javascript/xml

Arto_8000

J'ai déjà se genre de problème avec Lycos ,mais pour les frames. Souvent se genre de problème est causé par la publicité que ton service d'hébergement ajoute automatiquement.
mardi 29 mars 2005 à 01:25:14 | Re : probleme javascript/xml

nezdeboeuf62

Merci de me répondre...
Je file un coup de main pour une asso et ils ne sont pas heberger chez un "gratiut
c'est chez un professionnel.. donc ça ne peut pas être un probleme de pub...
Je vais vous filer mon code de memoire :
fichier xml:
<!-- toutes les entetes notamment la declaration iso... -->
<menu>
   <item>
      <nom> nom1</nom>
      <lien> lien1.html</lien>
   </item>
   <item>
   <!-- etc -->
   </item>
</menu>

fichier html:
<!-- il y a bien sur toutes les entetes-->
<xml id="ficXml" src ="fichier.xml">
<select>
<script language="JavaScript">
      var doc= ficXml.XMLDocument;
      //recupere les items du menu....
      var racine = doc.documentElement;
      var menu = doc.getElementsByTagName("item");
      var nbItem = menu.length;
      for(i = 0;i < nbItem; i++){
       var nom = menu.item(i).childNodes(0).text;
       var lien = menu.item(i).childNodes(1).text;
       document.writeln("<option value='"+lien+"'>"+nom+"</option>");
      }
    </script>
</select>

Voila en fait l'dée c'est de recuperer dans des collections mes données xml ps de generer la liste deroulante qui va avec...
Mais moi la ou ca bloque c'est que ça passe tres bien local, or le JavaScript est interprété par le navigateur donc je ne vois absolument pas où ça coince.
La où je bloque totalement, cette liste est faite pour naviguer facilement sur le site.
Mais bien sûr sur la page d'acceuil (c'est une autre page) on retrouve ce menu dans un tableau html, et là ca passe super... J'en deduis donc que mon fichier XML est bon et que en plus il est bien charger sur le serveur....

Si vous avez une idée......
merci d'avance
mardi 29 mars 2005 à 02:44:59 | Re : probleme javascript/xml

chimelpremier

essai de remplacer document.writeln par des instructions DOM : document.createElement
mardi 29 mars 2005 à 15:38:06 | Re : probleme javascript/xml

nezdeboeuf62

ok je vais essayer....
mais je ne m explique toutjours pas pourquoi ca marche en local et pas en ligne...

mardi 29 mars 2005 à 16:16:31 | Re : probleme javascript/xml

chimelpremier

Jai fait un menu select reconstitué si ça peut t'interesser :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=30021

mardi 29 mars 2005 à 17:05:29 | Re : probleme javascript/xml

nezdeboeuf62

merci pour tout...
J'ai refait mon menu et je me suis inspiré de ton script pour le réaliser (ce qui est drole c'est que je l'ai trouvé par le recherche, je ne n'ai vu que ton lien apres ;-) )
Mais ça ne marche toujours pas... :-( le problème ne vient de mon <select> mais c'est au niveau de la recuperation des données XML... pour une raison encore inconnue quand je le balance sur mon serveur il ne veut pas initialiser mes objets...
C'est vraiment bizarre....

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, menu, probleme, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Déroulant avec Javascript [ par Tesnyme ] Bonjour,j'ai un Probleme de menu déroulant crée par jacascript. le probleme se concerne quand on click sur le Menu Déroulant la liste sera affichée ma Centrer menu... [ par tatofr ] bonjour a tous.j'ai un petit blem depuis hier qui me prend la tete, car je commence avec javascriptet voila mon problemej'ai un javascript (menu dynam question javascript [ par yvonD ] Bonjour,Je viens de tester le code ci-dessous contenu ds un fichier menu.jsfunction new_window() {xyz="open('index.html', 'new', 'width=300,height=150 lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va Pb javascript [ par aprosper ] J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w Probleme d'un menu javascript [ par amine2rbt ] Bonjour tous le monde J'ai un probleme, j'ai fais un menu javascript a l'aide du logiciel Sothing Dhtml Menu, le probleme c que le menu fonctionne bi PB menu javascript horizontale [ par sephoria ] Tout d'abord bonjour à vous ! Alors mon petit probleme est que j'ai créé une page en frame (deux a l'horizontale, avec celle du haut fixée), et dans c ecrire dans un fichier xml en utilisant javascript [ par ramiBecha ] salut à tous ,j ai un pb ,je veux  ecrire dans un fichier  xml  en utilisant  javascript  .svp aide moi c'est urgent et merci . Probleme de menu javascript dans du php [ par japower01 ] Bonjour,J'ai un menu js dans une page php, quand on clique sur un des lien du menu celuici se recharge a chaque fois.http://www.redlion-studio.com/pre PROBLEME, LIEN ET mENU JAVASCRIPT [ par YueBe ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales