begin process at 2012 05 29 16:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

mercredi 28 mai 2008 à 12:07:33 | Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

krol17

Bonjour,
J'ai un souci avec un bouton en javascript.
J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas accesible (on ne peut pas écrire dedans).
Mais lorsque l'on clic sur ma case a cocher je veux que mon champs texte soit accessible, donc que l'on peut écrire dedans.
J'ai fait un code, mais ca ne marche pas, au chargement de ma page mon champs est bien inaccessible, mais lorsque je clique sur ma case à cocher, il rest inaccessible.
Pouvez-vous m'aider, merci.

Voici mon code JS :
function modif(){
if (document.formulaire.courtier_oui.checked != "true"){
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "true";
}else{
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "false";
}
}
function change_valeur(){
if (document.formulaire.courtier_oui.checked == "true"){
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "false";   
}else{
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "true";
}
}

<body onLoad="modif()">
<tr><td>Je suis un courtier : </td><td><input type="checkbox" name="courtier_oui" onclick="JavaScript:change_valeur()"/>Oui</td></tr>
 <tr><td>Code courtier : </td><td><input type="text" class="inputbox1" name="courtier_code"/></td></tr>

mercredi 28 mai 2008 à 12:32:51 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

simplifions un ch'tit poil....
       par ce que les tr/td...

<body>
<script>
function change_valeur()
{    document.formulaire.courtier_code.disabled = !document.formulaire.courtier_oui.checked;    }
</script>
<form name="formulaire">
    <input     type="checkbox" name="courtier_oui"
                onclick="change_valeur();"/>Oui
    Code courtier :<input     type="text"
                                    disabled
                                    name="courtier_code" />

</form>
</body>

si c'est le "contraire" que tu veux, tu sauras rectifier ?
             ( regarde le !  et enlève le dans ce cas .....)

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 28 mai 2008 à 12:34:46 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai oublié...  disabled, dans le html, c'est comme tu veux, et fonction de ce que tu fais....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 28 mai 2008 à 14:15:58 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

krol17

Réponse acceptée !
Je te remercie, ca marche et ton code est plus simple et plus court.

lundi 26 octobre 2009 à 16:19:18 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

lakreem

et après que le champs de texte sera utilisable, comment faire pour faire le contrôle de saisie ?
lundi 26 octobre 2009 à 16:26:18 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

Bul3

Membre Club
lakreem
déjà ça dépend
du type de champ, des contrôles à y faire ! ...
lundi 26 octobre 2009 à 18:52:35 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

lakreem

voila le code:

<form name="form1" method="post" action="">
<input type="checkbox" name="oui" value="checkbox" />
Cochez si vous êtes assujetti à la TVA <br />
Numéro de TVA
<input name="tva" type="text" size="40" />
<input type="submit" name="Submit" value="Valider" />
</form>

initialement la zone de texte "TVA" doit être grisée. et si on coche la case à cocher, elle sera utilisable. et lorsqu'on clique sur Valider, on doit contrôler la saisie du "Numéro de TVA" (doit être non vide et un nombre).

Un grand merci si vous trouver la solution !
mardi 27 octobre 2009 à 10:09:40 | Re : Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

Bul3

Membre Club
dans le onsubmit du formulaire
mettre return (une_fonction)
dans cette une_fonction tester si le contenu
du champ n'est pas vide ( length>0 )
et s'il n'est pas non numérique ( !isNaN )
uniquement si le checkbox est coché
return false en cas d'erreur, le formulaire
ne sera pas transmis, return true sinon.

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, champs, document, courtier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no controle des champs d'un formulaire [ par siatu ] Bonjour tous le monde, j'ai un probleme quand je verifie les champs du mon formulaire et en cas ou la saisie est incorrecte au lieu de rester dans la Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai manque de code pour formulaire acrobat [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive p IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, Dans mon formulaire il y a ceci : [code=html]?????? ??????? < cherche code pour formulaire pdf [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive jQuery : Problème de vérification de formulaire [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire vérifier un formulaire avant l'envoi. Chaque champs doit vérifier la même expression régulière. Je mets la même vale

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales