begin process at 2012 05 29 16:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7

mardi 1 juin 2010 à 10:08:35 | Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7

yoanm

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur la mise en place de calendrier pour ma boite et je suis confronté à un problème de lenteur exponentielle avec IE (6,7,8) . Sur FF le problème existe mais se ressent beaucoup moins.

Le problème est le suivant :
les 4 calendriers de la page (basé sur celui ci http://www.meanfreepath.com/javascript_calendar/livedemo.html V106_en LINUX) sont chargés avec un onload.
Après des submit à répétition le temps de chargement de la page augmente mais uniquement pour l'utilisateur (le temps serveur est le même a chaque fois, moins de 2 secondes) de l'ordre de 2 secondes pour le premier submit à plus de 20 secondes arrivée au 25ème. Après plusieurs test sans/avec le calendrier le problème vient bien du calendrier.

Les modifications que j'ai faites dans le code sont essentiellement :
- Mise en fonction (début du script dans une fonction init)
- Ajout dans le onclick de sélection de la date
- Ajout d'un bouton pour la date du jour (a la place du bouton reset)
- Multilangue

Toutes les modifications sont faite en POO.

Quelqu'un à t-il rencontré un problème similaire ?

Merci.
mardi 1 juin 2010 à 22:57:23 | Re : Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
difficile de dire quoique ce soit si ce n'est peut être que la 1er fois tu charges 4 calendriers, la 2ieme 8, la 3ieme 12, et ainsi de suite...

;O)
jeudi 3 juin 2010 à 09:26:07 | Re : Problème javascript entrainant des lenteurs avec IE 7

yoanm

Réponse acceptée !
Bonjour,

J'ai réussi à corriger le problème en benchmarkant la classe javascript.

Les lenteurs venait de la fonction createCalCells. Elle recréer à chaque fois le tableaux des numéro du jour. J'ai simplement modifié la fonction pour que la première fois le tableaux soit créé (createElement) mais les autres fois seul les valeurs du tableaux sont mis à jour.

Apparemment IE 7 n'aime pas trop la création de DOM. couplé à un problème de cache ou tout les DOMS sont sauvegardés et non supprimés après submit.

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, calendrier, secondes, ie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les popup [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai crée un bouton qui execute un javascript: il affiche une popup avec un calendrier (le bouton sert à choisir un problème de version !? [ par Lutinore ] 2 questions svp.. - Apparemment le mot clé const existe en javascript mais ça plante sous IE, est-ce normal, c'est pas encore implémenté  ? - A pa Problème de scrolling avec l'Autocomplétion [ par bonjovi51 ] Bonjour tout le monde, J'utilise pour faire une recherche l'autocomplétion de scriptaculous. Elle marche très bien aussi bien sur FF que sur IE.Le seu Lenteur javascript sous IE [ par Evangun ] Bonsoir à tous,dans ma page j'ai deux choses pour résumer : un système de drag and drop et un système où on peut générer autant d'éléments qu'on veut Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t Problème de cadre autour d'un div [ par flexx ] Bonjour J'ai créé un div avec une bordure d'un pixel noire et mon cadre apparait de façon bizarre dans le coin inférieur gauche du div sous IE 6. En Security restriction for javascript [ par misscolombo ] Bonjour,Je dois intégrer un système de navigation en javascript dans un site. Tout fonctionne, sauf que le IE me donne l'avertissement "To help protec iframe [ par benoitmtl ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une page sur mon site A qui contient un petit code JavaScript. Sur mon site B (pas sur le même serveur Problème d'appel de fonction [Javascript] [ par Sharkiller ] Bonjour, J'ai une fonction qui me pose problème: en fait, après que la boucle s'exécute, on dirait que ça termine la fonction... function Dev(){ n=0; problème tableau [ par chamallow ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on passe un tableau en javascript. En fait je sais faire, mais la variable (le tableau) est déclaré en php, et est p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales