begin process at 2012 05 29 16:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

probleme internet explorer et ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme internet explorer et ajax

jeudi 9 décembre 2010 à 11:01:10 | probleme internet explorer et ajax

momo11985

Bonjour

J'ai réaliser une application d'autocompletion en ajax.Cette application marche très bien avec firefox mais ne fonctionne pas sous internet explorer. J'ai fais des tests pour m'assurer que l'objet xmlhttprequest est instancie sur internet explorer mais je remarque que rien n'est instancie.Je vous propose mon code d'instanciation :

function affichage(){
var resultat = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
resultat = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
resultat = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
alert('ok');
} catch (e) {
resultat = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
resultat = false;
}

return resultat;
}
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci.
vendredi 10 décembre 2010 à 11:10:42 | Re : probleme internet explorer et ajax

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
fais un test en ligne.

;O)
vendredi 10 décembre 2010 à 12:36:23 | Re : probleme internet explorer et ajax

momo11985

Salut

j'ai résolu une partie de mon problème , j'ai encore quelques soucis . l'objet xmlhttprequest était instancie mais je n'obtenais pas de résultat. Un fait bizarre est que lorsque j’insère mon résultat dans une balise span ou div , tous les navigateurs affichent mon résultat , mais lorsque j'utilise une balise table ou select j'obtiens uniquement des résultats sur firefox. J'utilise l'attribut innerhtml pour afficher mes résultats.
Est ce que quelqu'un aurait une idee?

vendredi 10 décembre 2010 à 12:46:19 | Re : probleme internet explorer et ajax

PetoleTeam

Membre Club
...J'utilise l'attribut innerhtml pour afficher mes résultats. ...
montres nous ta fonction d'insertion.
;O)
vendredi 10 décembre 2010 à 15:28:56 | Re : probleme internet explorer et ajax

momo11985

Salut

Je vous présente mon moteur ajax .

function auto()
{

// initialisation de l'objet xmlhttprequest
var xhr = affichage();

function rappel()

{
// declaration du resultat
var result = xhr.responseText;
document.getElementById("ok").innerHTML=xhr.responseText;
}

xhr.onreadystatechange = rappel;

// Création de la requête asynchrone

var a = document.getElementById("texte").value;

xhr.open("get","auto1.php?nom="+a,true);
xhr.send("null");

}
vendredi 10 décembre 2010 à 16:49:52 | Re : probleme internet explorer et ajax

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tout d'abord penses à utiliser le balisage de code pour plus de lisibilité.

ensuite je supputes que lorsque tu utilises une balise table ou select cela signifie que c'est la table ou le select qui ont id="ok", et là ce n'est pas une bonne idée, autant tout réinjecter dans une balise DIV.

;O)
dimanche 12 décembre 2010 à 13:42:29 | Re : probleme internet explorer et ajax

momo11985

Salut

J'ai essayer de superposer les balises div et table ou select mais rien a faire , mon résultat ne s'affiche toujours pas.Voici ce que j'ai fais:

<div >
<select id="ok" name="momo">
<option value="">(choisir)</option>
</select>
</div>.

Je n'obtient aucun résultat.Je ne comprends pas l'expression << réinjecter dans une balise DIV>>. Est ce que quelqu'un aurait une idée?
lundi 13 décembre 2010 à 12:26:12 | Re : probleme internet explorer et ajax

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
IExplorer ne permet pas d'injecter comme tu le fais pour des raisons, pour une fois justifiés, de destruction possible du DOM.
Code Javascript :
<div >
  <select id="ok" name="momo">
  </select>
</div> 
devrait plutôt être
Code Javascript :
<div id="ok">
  <select name="momo">
  </select>
</div>
avec une xhr.responseText de cette forme
Code :
<select name="momo"><option value="">(choisir)</option>
on injecte donc dans la DIV id="ok" le code HTML complet du SELECT
;O)

Cette discussion est classée dans : explorer, internet, ajax, resultat, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le titre de la fenêtre [ par Nat ] Bonjour,Lorsqu'on écrit une page HTML et qu'on la lance dans internet explorer, le tire de la fenêtre est: le lien - Microsoft Internet Explorer.Est-i HELP!!! internet explorer [ par rageagainst ] A partir d'un page web, j'affiche le contenu de l'explorateur windows. Seulement les fichiers apparaissent en grandes icônes. Est ce que quelqu'un pe javascript-bog-explorer aidez-moi!!! [ par vicarter ] souvent,lorsque je suis sur internet une de mes pages internet bogue;je ne peut plus cliquer sur les liens quelquonques.A chaque fois,en bas de la pag Difference netscape - internet explorer [ par gant ] bonjour,J'appelle un fichier .js dans une page html. Tout se passe ien sous IE mais sous Netscape 4.78 le contenu de ce fichier n'apparait ni visuelle probleme [ par pasc49 ] bonjour a tousj'ai un petit probleme avec internet explorer 5.5 ou javascriptquand je suis connectesi je clic sur un lien qui doit ouvrir une autre pa Bloquer une alerte Internet Explorer [ par cgaraffa ] Salut,Sur mon site, il y a une rubrique contact. "Voila" n'accepte pas les scripts CGI, donc j'ai du employer un script qui permet d'envoyer des mails propriété "document .referrer" avec Internet Explorer [ par philou7 ] Bonjour ,Une fois n'est pas coutume une commande fonctionnant parfaitement avec Netscape, ne fonctionne pas sous Internet Explorer.Voici le contexte : javascript mozilla internet explorer [ par bultez ] [size=1][b][brown]Bonjour à tous[black]le script d'exemple ci dessous fonctionneavec Internet Explorer for (var i=0 ; i t1 Problème Netscape7.02 [ par defluc ] BonjourJ'ai écrit des Javascripts qui régissent correctement sous Internet Explorer mais non sous Netscape 7.02.Plus précisément, le changement d'affi Blocage du bouton edition dans internet explorer !! [ par snakertexas ] salut,je cherche à bloquer le bouton edition dans internet explorerpour les pages de mon site !!!Qui peut m'aider?Merci d'avance !!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales