begin process at 2012 05 29 16:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

mardi 10 mai 2005 à 15:27:30 | Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

2swfan

Bonjour tout le monde !

Voila, g un probleme d'integration entre du php et du javascript. en fait, je veux afficher une boite de dialogue qui demande à l'utilisateur si il ve ou non supprimer une carte ( une image). Si il clique sur oui, la carte est supprimee de la base, sinon, il revient sur le detail de la carte.

Pour cela, j'utilise une boite de dialogue de type confirm et je met dans une variable javascript le resultat de la confirmation ( true ou false). Selon ce resultat, le systeme fait le traitement (en PHP) . Le probleme majeur de ce truc, c'est que si je met du code PHP à l'interieur de mon javascript, la boite de dialogue ne ve plus s'afficher. De plus, le systeme rentre dans les deux possibilités du "if".

Ci joint le code source de ce que g code pour l'instant ( ca marche po, la boite de dialogue ne ve pas s'afficher !! ). Merci d'avance de votre aide.

$conn = connexion(USER, PASS, HOST);
if ($conn == false) {
  echo "Impossible de se connecter à la BDD : \n";
}
$choix_base = choix_base(BDD);
if ($choix_base == false) {
   echo "Erreur dans le choix de la base de donnees\n";
}
?>
<script language = "javascript">
 function confirmation() {
  var conn = "<? echo $conn; ?>";
  var carte = "<? echo $idcarte; ?>";
  if (confirm ("Voulez vous vraiment supprimer cette carte ?? ")) {
   return true;
  }else
  {
   document.write("<meta http-equiv=\"REFRESH\" content=\"0;url=detail_carte.php?idcarte="+carte+"\"></HEAD>");
   return false;
  }
 }

var test = confirmation();
if (test) {
 </script>
 <?
 $req = "delete from carte where idcarte = $idcarte";
 //$curs = execute($conn, $req);
 echo "<fieldset>\n";
 echo "<legend><font size=4 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\">Suppression de la carte : </font><font size =4 color = 'blue'>";
 echo $idcarte."</font></legend><br><br>\n";
 if ($curs) {
  echo "<center><font size = 3>La carte a été correctement supprimée</font></center>";
 }else {
  echo "<center><font size = 3 color = red><B>Il y a eu un problème lors de la suppression de la carte !!</b></font></center>";
 }
 echo "<br>";
 echo "</fieldset>";
 ?>
 <script>
}else {
 document.write("test 2 ");
}
</script>
<?
?>

mardi 10 mai 2005 à 15:42:38 | Re : Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

bultez

Membre Club

Bonjour,
je viens d'expliquer ça il y a quelques minutes

javascript et php, sont 2 langages différents,
    ils ne tournent pas sur la même machine,
    et pas en même temps.
    javascript se déroule sur la machine client,
    php sur le serveur.
    php "génère" du html, javascript ... et l'envoie vers le client.
    l'utilisateur voit une page html, clique (par exemple) sur
    un bouton et l'action associée [ javascript ou html ] peut
    appeller du code php, peut-être celui qui l'a généré

donc avec un confirm
si reponse=true faire appel à un script php qui
fera la mise à jour,
sinon ne rien faire...
par exemple

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 10 mai 2005 à 16:08:44 | Re : Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

2swfan

Ok, bon je v essayer ca.

Merci. Je te tiens au courant

++

mardi 10 mai 2005 à 16:21:31 | Re : Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

2swfan

Ca y est c bon. g reussi.

Merci

++
jeudi 1 décembre 2005 à 16:43:28 | Re : Problème d'interaction JavaScript PHP pour boite de dialogue confirm

lhymn

Membre Club
et on fait comment ?

Cette discussion est classée dans : javascript, boite, carte, echo, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript - Print() Mais sans Boite de dialogue... [ par marcan1215 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer une page web(window.print();), mais ce sans faire afficher la boîte de dialogue qui off Supprimer la boite de dialogue "File Download" [ par gcu ] Bonjour,Est-il possible de supprimer la boite de dialogue "File Download" où l'utilisateur a le choix entre ouvrir le document et le sauvegarder sur l boite de dialogue confirm [ par scoder ] bonjour, j'ai un problème avec ce script et je ne sais pas pourquoi. j'ai une requête en php que ma page ne doit exécuter que si l'utilisateur confirm Javascript et lotus notes [ par sake ] Bonjour,Je traine depuis pas mal de temps içi sans jamais avoir posté de question et donc, je me lance :-)Well...J'ia une page html qui contient une a titre boite de dialogue confirm [ par ChrisWes ] Bonjour, Est-il possible de changer le titre des boites de dialogue confirm ou alert ? Car IE pose son petit nom mais netscape pose un ignoble [applic Frustration en Javascript [ par sebval ] Voici mon petit problème posté sur http://www.phpcs.com/ par mégarde: Mon code PHP est le suivant:    function affiche($path) { boite de dialogue [ par najib14 ] bonjour je veux mettre dans mon site un boite de dialogue ou mes visiteure peuve ecrire de message é il seront online merci d'avance javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q police dans une boite de dialogue [ par baham ] luje voulais savoir si c'était possible de changer la police dans les boites de dialogue (alert(),confirm(),...) javascript. Par exemple mettre des el sql et javascript [ par darkaz ] Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais j'aurais besoin de faire quelque chose: Prenons un formulaire tout bete qui prend dans un input text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales