Accueil > Forum > > > > problème insertion dans une table via appenchild
problème insertion dans une table via appenchild
jeudi 23 août 2007 à 15:05:19 |
problème insertion dans une table via appenchild

ludovicanceaux
|
Salut à tous, j'ai un gros problème, car je voudrais remplir un tableau à l'aide des composants appenchild, etc.... et apparament ca me remplit mon tableau comme il faut, mais pourtant à l'affichage il n'y a rien quand je fait par exemple alert(document.getElementById("content_table_liste").innerHTML); je vois que mon tableau s'est remplit correctement par contre il est toujours vide...
je vous montre mon code: <table id="content_table_liste" border="1" width="100%"></table>
et dans mon fichier js: function add_table_liste(array_table){ for(i=0;i<array_table.length;i++){ var new_control_tr=document.createElement('tr'); var new_control_td_marque=document.createElement('td'); new_control_td_marque.id=array_table[i][12]; new_control_td_marque.onclick=function(){read_array(this.id)}; var new_control_text_marque=document.createTextNode(array_table[i][1]); var new_control_td_modele=document.createElement('td'); new_control_td_modele.id=array_table[i][12]; new_control_td_modele.onclick=function(){read_array(this.id)}; var new_control_text_modele=document.createTextNode(array_table[i][2]); var new_control_td_millesime=document.createElement('td'); new_control_td_millesime.id=array_table[i][12]; new_control_td_millesime.onclick=function(){read_array(this.id)}; var new_control_text_millesime=document.createTextNode(array_table[i][0]); new_control_td_marque.appendChild(new_control_text_marque); new_control_td_modele.appendChild(new_control_text_modele); new_control_td_millesime.appendChild(new_control_text_millesime); new_control_tr.appendChild(new_control_td_marque); new_control_tr.appendChild(new_control_td_modele); new_control_tr.appendChild(new_control_td_millesime); document.getElementById("content_table_liste").appendChild(new_control_tr); } }
En fait c une fonction que j'appel et je lui avoi une variable de type array et le truc le plus bizarre c'est que ca marche dans firefox, mais dans IE ca marche pas et ni dans Safari!!!!
Merci d'avance
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:32:46 |
Re : problème insertion dans une table via appenchild

bultez
|
Réponse acceptée !
dans IE, ça baigne aussi... si on met ça dans TBody pas dans table ( on oublie toujours ce satané tbody ! ) mais, avec FF, ça ne lui plait pas ! (il me reste peut-être des erreurs ) pas regardé avec safari.
perso j'utilise plutôt insertRow et insertCell ( parce que ça me semble plus simple, et que ça baigne partout de la même manière ch'tit exemple ici )
<table border=1> <tbody id="tableau"> </tbody> </table> <script type="text/javascript"> var liste=new Array( new Array("a1","a2","a3","a4"), new Array("b1","b2","b3","b4","b5","b6"), new Array("c1","c2") ); var t0=document.getElementById("tableau"); var t1,t2,t3,t4; for ( var l=0;l<liste.length;l++ ) { t1=document.createElement("tr"); t2=t0.appendChild(t1); for ( var c=0;c<liste[l].length;c++ ) { t3=document.createElement("td"); t4=t2.appendChild(t3); t4.innerText=liste[l][c]; } } </script>
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:42:00 |

Zobibol
|
Bien le bonjour , Trop rapide Bultez, trop rapide  voilà la méthode avec les insertRow, insertCell function add_table_liste(array_table){ // récupère la table var _table = document.getElementById("content_table_liste"); for(i=0;i<array_table.length;i++){ // création d'une ligne var row = _table.insertRow(i); //création d'une colonne. var new_control_td_marque=row.insertCell(0); new_control_td_marque.id=array_table[i][12]; new_control_td_marque.onclick=function(){read_array(this.id)}; new_control_td_marque.appendChild ( document.createTextNode(array_table[i][1])); //création d'une colonne. var new_control_td_modele=row.insertCell(1); new_control_td_modele.id=array_table[i][12]; new_control_td_modele.onclick=function(){read_array(this.id)}; new_control_td_modele.appendChild (document.createTextNode(array_table[i][2]) ); //création d'une colonne. var new_control_td_millesime=row.insertCell(2); new_control_td_millesime.id=array_table[i][12]; new_control_td_millesime.onclick=function(){read_array(this.id)}; new_control_td_millesime.appendChild ( document.createTextNode(array_table[i][0]) ); } } ....
[o-_-o]
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:48:40 |

bultez
|
salut zobibol
>>Trop rapide Bultez, trop rapide parce que tu as lu la question plus tard que moi ! ;-)
>>voilà la méthode avec les insertRow, insertCell ben moi aussi je préfère cette méthode, comme je disais :
me semble plus simple ( mais chacun ses goûts ! ) et surtout : ça baigne partout (?) de la même manière
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:50:49 |

ludovicanceaux
|
ah ouhai c cool, c bidon en fait d'inserer un tr à un tbody et non à la table, à propos c'est quoi cette balise???
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:55:02 |

Zobibol
|
Le problème des insertRow, insertCell est tout de même la gestion de la table : doit-on vider la table avant ? inserer à la suite des lignes éxistantes ? Mais sans informations, pas de solutions !
[o-_-o]
|
|
jeudi 23 août 2007 à 16:55:30 |

ludovicanceaux
|
je suis en train de faire une fonction pour effacer toutes les lignes du tableau, et ce que vous pouvez me dire si c'est une solution qui convient?
var tags=['tr']; var count_var=0; for(tagCounter=0;tagCounter<tags.length;tagCounter++){ var inputs=document.getElementsByTagName(tags[tagCounter]); for(var no=0;no<inputs.length;no++){ var mytable=inputs[no].id; if(mytable.substring(0,12)=='table_liste_'){ document.getElementById('content_table_liste').removeChild(document.getElementById('content_table_liste').lastChild); } } } }
|
|
jeudi 23 août 2007 à 17:00:15 |

ludovicanceaux
|
bah on a ecrit en même temps, bah j'y vien là, en fait il faut que j'efface le tableau avant d'insérer c'est pour ca, que j'ai créer la fonction ci dessus, mais je suis pas sur qu'elle convienne
|
|
jeudi 23 août 2007 à 17:08:00 |

Zobibol
|
Réponse acceptée !
Et en faisant comme ça ? function clearTable(){ var _table = document.getElementById("content_table_liste"); while ( _table.rows.length >0) _table.deleteRow(0); } ...
[o-_-o]
|
|
jeudi 23 août 2007 à 17:14:42 |

ludovicanceaux
|
c'est si simple que ca??? et moi qui à crée un truc de 20 lignes.......... mdr
je vais testé ca!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : table, control, td, document, array
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affecter un document.forms.... à une variable [ par amelied54 ]
Alors voila mon problème: j'ai une liste déroulante je voudrais affecter à ma variable ch1 l'option de la lise déroulante choisie, mais je sais pas si
Connaître les dimensions d'1 TD dans une TABLE [ par lukacs ]
Bonjour à tous,Je souhaite faire une petite animation en utilisant des DIV dans un tableau. Je veux faire grossir la DIV pour quelle finisse par prend
Control de dimension d'une image [ par jnbrunet ]
Salut,Pour un de mes sites, je dois contrôler les dimensions de mes images. Je ne veux pas utiliser les paramêtre de dimension d'une image(ex : )J'ai
editeur menu [ par rosalin83 ]
bonsoir,je vx creer un editeur de menu avec javascript voilà ce que j'ai fait mais j'ai trouvé des dificultés au niveau de l'etape suivante plus préci
probleme de lien sur menu [ par kythibong ]
bonjourj'ai un petit soucij'utilise pour la premiere fois du javascript dans un site pour créer un menu déroulant avec sous menusqui comportent tous d
menu dynamique [ par ffnmanche ]
Bonjour,Je souhaiterais ajouter des sous menus à mon menu dynamique mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvez m'aider. MerciLes sous menus seraie
Trier tableau généré en js [ par way2web ]
Bonjour,j'ai créé un script me permettant de générer un tableau html à partir de données stockées dans un array à 2 dimensions. L'affichage est correc
Recuperer TD sur une page distante [ par Meimoo ]
Bonjour à tous,Je souhaiterai récuperer les differents TD d'un tableau html sur une page distante. Pour le moment j'arrive à récuperer les TD qui sont
Recupérer la value d'un input généré via JS [ par caviar ]
Re saluté ...Je suis encore sur la génération d'un formulaire avec autoincrémentation des lignes...j'ai trouvé un bon script qui me permet de générer
Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ]
Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|