begin process at 2012 05 29 16:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème "input type file" avec IE8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème "input type file" avec IE8

lundi 21 novembre 2011 à 17:22:13 | Problème "input type file" avec IE8

salut67

Bonjour,
J'ai un script HTA (html+javascript+vbscript) qui permet d'automatiser l'installation de scanner réseau via IE et l'IP du scanner, en particulier le chargement de certains fichiers de configuration. Ok sous IE6, mais plus sous IE8 à cause des "input" de type file qui d'accepte plus le copier/coller.
Le script ouvre IE par :
ie.Navigate "http://1.2.3.4/page1.html"
puis :

Solution 1 : Remplacer l'objet input par un nouvel objet :
var o = ie.document.createElement("<input name='file' id='file' type='text'>");
ie.document.getElementById("file").replaceNode(o);
....
ie.document.getElementById("file").value = "mon_fichier";
Je vois bien l'input renseigné, la page est validée, mais le scanner indique que le fichier n'est pas reconnu (pourtant, manuellement il est bien reconnu).
Les fichiers des input file ont-ils un format particulier ?
J'ai essayé de doubler les "\", de n'avoir aucun espace, que des caractères alphanum, mais en vain.

Solution 2 : Simuler les frappes au clavier.
Mais ça ne semble pas fonctionner avec les input file, par clavier je n'arrive pas à ouvrir le popup de choix de fichier.

Des réponses ou d'autres solutions ?
Merci bien.
Jean-Claude
mercredi 23 novembre 2011 à 18:50:38 | Re : Problème "input type file" avec IE8

jperre

Le code pour créer un élément avec DOM ne me parait pas correct:
Je pense qu'il faut :
if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer"&&navigator.appVersion>"6") {
var newinput=document.createElement("input");
with (newinput) {
type="text";
name="file";
id="file";
}
var monform=document.getElementById("id_du_formulaire");
monform.appendChild(newinput);
}

Si cela peut t'aider!...
Bon courage...
lundi 28 novembre 2011 à 18:39:12 | Re : Problème "input type file" avec IE8

salut67

Merci, mais j'ai eu beau essayer cette forme, le problème reste exactement le même.
Mais ne manque-t-il pas la suppression de l'ancien élément ? Je vais essayer le removechild avant le appendchild...

Par ailleurs, je pense que le pb ne vient pas de l'item lui-même : lors du ....value = "mon_fichier" je vois bien le nom s'afficher dans la zone. C'est pour cela que je pensais plutôt à une histoire de format du nom de fichier.

Jean-Claude

Cette discussion est classée dans : input, ie, file, type, ie8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegardé la valeur d'un input file [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous, voila je suis en train de faire un script et pour des raisons un peu longue à expliquer j'ai besoin de sauvegarder (voire copier) un i Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp input type file sur opera [ par fonetiklilian ] lilian comment simuler la saisie dans un input de type file ? [ par salut67 ] Bonjour, j'installe des scanners, et utilise une interface web pour paramétrer les profils de chaque utilisateur. Pour me faciliter la vie, je cherche Probleme de suppression avec un input type [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai ce code la : [code=js] <!-- function ajouter() { var input = document.getElementById('texte'); // on place dan problème input file [ par titia80000 ] Bonjour,je dois faire un formulaire en html 4 strict avec du javascript, j'ai input file qui récupère l'adresse d'une image et lorsque je clic sur un transformer un input de type texte en input de type password à la selection [ par samirlipopette ] Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une requête à faire, je suis débutant en javascript.. Connaissez-vous une astuce me per Effacement du contenu d'un input type text (lié avec un radiobutton) [ par kodachi ] Bonjour,J'ai créé une page web , avec trois radiobutton. Chaque radiobutton est associé à un input de type text. Lorsqu'on clique sur un des trois rad Récupérer valeur input type file [ par rom268 ] Bonjour, je dois récupérer la valeur d'un input file afin d'enregistrer le chemin en entier. PHP ne peut que récupérer le nom de fichier, il me faud les évenement javascript [ par soukaouta ] Bonjour, j'ai un problème avec l'évènement onClick, dans un premier temps,j'ai un input de type submit,sans évenement,quand je clique la dessus la pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales