begin process at 2010 03 15 11:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Problème d'initialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'initialisation

jeudi 10 août 2006 à 19:50:53 | Problème d'initialisation

Loser

Bonjour @ tous j'ai un petit soucis d'initialisation de mon formulaire, il m'affiche une erreur et j'ai vérifié partout, et je ne vois pas ce qui cloche. voici le code javascript qui bug elle a pour but d'initialiser les textareas avec un blanc de selectionner automatiquement le technicien ( {TECH_VAL} = id du technicien) et le mode de paiement( {REG_VAL} = id du mode de paiement) justilise des template d'ou les accolades function init_form(){ // valeur par défaut du formulaire if(document.forms['br_final'].commentaire.value== ''){ document.forms['br_final'].commentaire.value=' '; } if(document.forms['br_final'].regcom.value==''){ document.forms['br_final'].regcom.value=' '; } var tech_val = {TECH_VAL}; var reg_val = "{REG_VAL}"; var valeur = new Array(); // Liste de selection if(tech_val != 0){ t = eval(document.forms['br_final'].technicien.options[tech_val]); t.selected=true; } else{ t = document.forms['br_final'].technicien.options[0]; t.selected=true; } if(reg_val != ''){ valeur["ESP"] = 1; valeur["CB"] = 2; valeur["CHQ"] = 3; valeur["VIR"] = 4; valeur["CPT"] = 5; r = eval(document.forms['br_final'].reglement.options[valeur[reg_val]]); r.selected=true; } else{ r = document.forms['br_final'].reglement.options[0]; r.selected=true; } } dans le body : et l'entete du formulaire : fonction check_input qui teste apres soumission du formulaire, si les champs ne sont pas vide un des textarea : (fonction change_it qui a pour effet de faire un reload automatique avec la valeur entrer dans le formulaire qui se retrouve dans l'url) L'erreur que ça me met : Objet attendu bizarrement des que j'enlève la fonction d'initialisation, tout marche... est le fait que j'utilise plusieurs fonction qui bug ???
vendredi 11 août 2006 à 07:31:54 | Re : Problème d'initialisation

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"justilise des template d'ou les accolades" : c'est bien mais à mon avis tu confonds client et serveur  !
Tes templates sont coté serveur, ce dernier les utilise pour générer la ou les pages que le client consulte. Mais le client il doit recevoir une page html et non un template.

Donc revois ton code Javascript avec ce que je viens de t'expliquer et si tu as un problème n'hésite pas !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
vendredi 11 août 2006 à 11:40:23 | Re : Problème d'initialisation

Loser

Réponse acceptée !
finallement j'ai pu trouvé le soucis... (après 2 jours et demi... pour un truc bidon...) fallait simplement mettre en fin de formulaire... il marque nickel, me reste juste à optimiser merci quand même :)

Cette discussion est classée dans : valeur, forms, document, br, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Garder des valeurs en paramètre [ par PatriceVB ] Je vais essayer d'expliquer mon problème :j'ai une page avec plusieurs liste déroulantes et quelques zones de texte. J'ai deux listes qui sont dépenda coherence de 2 dates [ par gaga38 ] salut à tous, j'ai un probleme, je fais saisir à l'utilisateur 2 dates, une dates de debut et une de fin avec en tout 6 select --2 pour les annees (u succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E checkbox [ par mekano ] Est-ce qu'il est possible que lorsqu'on active un check box cela fait apparaitre une zone de texte qui etais jusque la invisible et lorsque lon desact Load HTML et variable URL [ par mrbuerger ] Bonjours,J'utilise le javascript Load HTML se cript permais de charger le contenu d'une page sans recharger la page au complet. bon pour sa tou va bie window.opener [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savois si l'on peut modifier le chemin d'accès du forms ? merci à tous de votre aide faut-il le changer le nom du répertoir problème de popup [ par Thundrax ] On va dire que g un petit problème étant débutant javascript.alors en faite pour faire simple j'ai besoin de récup la valeur d'un bouton d'un popup (f Insertion d'une valeur dans requete mysql/php [ par houloul1 ] Bonjour et merci de lire ce messagej'ai un petit problème avec la récupération d'un champ avec javascript.Mon problème se situe au niveau la ligne $sq incompatibilité entre IE et Firefox [ par bossun ] salut,j'ai la fonction suivante qui s'exécute parfaitement sur IE mais pas sur FireFox: function verif_Formulaire() { if (document.forms[0].obs premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales