begin process at 2012 05 29 16:51:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Problème idiot : cacher/afficher un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème idiot : cacher/afficher un div

lundi 7 août 2006 à 00:05:54 | Problème idiot : cacher/afficher un div

mfaraday

Bonsoir,

Je suis pas sur de poster au bon endroit (comme toujours) et je laisse aux admins la liberté de déplacer le post.

Bref... passons aux choses sérieuses. Je tente de faire afficher/masquer un div comme sur ce site (par exemple : derniers blogs). J'ai bien regardé le code, chercher des sources sur le net etc. et je tente maintenant de faire la même chose par mes propres moyens. Mais ça marche pas, je pense que javascript me hait ! lol

Donc le code :

[code]
<script type="text/javascript">
    function permute(id)
        {       
        if(document.getElementById(id).getElementByTag("P").className == "cacher")
            {
/*            alert(document.getElementById(id).getElementByTag("P").className); */
                document.getElementById(id).getElementByTag("P").className = "afficher";
            document.getElementById(id).getElementByTag("H2").className = "moins";
            }
        else
            {
/*            alert(document.getElementById(id).getElementByTag("P").className); */
            document.getElementById(id).getElementByTag("P").className = "masquer";
            document.getElementById(id).getElementByTag("H2").className = "plus";
            }
        }

</script>
[/code]

J'ai bien une classe affihcer (display: block), masquer (display: none) une classe plus et une moins.

Mais ça ne fonctionne pas. (J'avais rajouté alert pour voir ou en était le code mais ça ne fonctionne pas non plus).

Si quelqu'un avait une idée...

Merci Flo
lundi 7 août 2006 à 08:38:49 | Re : Problème idiot : cacher/afficher un div

bultez

Membre Club
bonjour,
>>J'ai bien une classe affihcer (display: block),
>>masquer (display: none) une classe plus et une moins.
c'est bien, mais :
°   if(document.getElementById(id).getElementByTag("P").className == "cacher")
   pas de classe "cacher" ?
°   je ne connais pas "getElementByTag" ( surtout dans getElementById )
   ça existe ?
cordialement   Bul   
Site
lundi 7 août 2006 à 11:48:10 | Re : Problème idiot : cacher/afficher un div

bultez

Membre Club
j'ai omis de dire :
avec FF, regarder la console JavaScript :
   là sont les erreurs.
   ( avec opera inutile, il les affiche
      immédiatement )
avec IE, activer le debugger ( ou mieux
   encore : installer le debogage IE )
cordialement   Bul   
Site
lundi 7 août 2006 à 18:27:38 | Re : Problème idiot : cacher/afficher un div

mfaraday

Salut

Désolé je me suis planté c'était pas "masquer" mais bien "cacher". OK je regarde dans la console Javascript.

Merci.

Flo

Cette discussion est classée dans : id, document, getelementbyid, classname, getelementbytag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste probleme sur appel de radio dans une function [ par destiny ] Lo all,Mon code:echo " ".$danscamp." ";echo "<input type='radio' name='opt".$result_carac['IdPi Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ] Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe Menu [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai un menu auquel je souhaite ajouter des rubriques, le problème est que lorsque j'ouvre toutes les rubriques en même temps, c Probleme du passage d'un script en HTML [ par guillaumedu69 ] Bonjours à tous.Dsl je ne savait pas ou mettre se post alors je l'ai mis ici. si un admin lui trouve une mailleur place il a cas le deplacer et me dir [variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar; [ par TAFT ] Bonjour à tous ! Voici mon problème: Je souhaite  rendre un script ultra accessible à ces éditeurs, pour ce faire, je leur laisse crée Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ] Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){ 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales