begin process at 2012 05 29 16:51:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

vendredi 13 juillet 2007 à 15:51:22 | Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

sonofgod2

Salut la communauté
J'aimerai vous faire part d'un de mes probléme de développement en html/css et j'ai intégré un peu de javascript aussi pour faire quelques effets de rollover avec l'evement onmousedown. Tout mes efforts n'ont pas aboutis.

Je vous exposes alors mon trouble :

j'ai une liste de lien dans une liste:
<li><a href="#">énergie (1 articles)</a></li>

et j'aimerai que lorsque je passe sur ma <li> le lien qui se trouve dedans change de couleur. j'ai essayé avec le css mais ça ne marche qu'avec du texte sans lien. Je ne vois plus vraiment comment faire maintenant...
J'ai essayé de mettre ça : <li onmouseover="this.className = 'liendessus'" > <a href="#"> mon lien </a></li> mais il ne marche pas.

Auriez-vous des tuyos à me fournir ?
Votre aide me sera vraiment utile
vendredi 13 juillet 2007 à 16:55:17 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

bultez

Membre Club

Bonjour,

t'embête pas, fait ça en CSS sur les liens...

<style type="text/css">
 a:link    { text-decoration:underline;
             text-transform:capitalize;
             font-weight:normal;
             color:#FF0000; }
 a:visited { text-decoration:overline;
             font-weight:bold;
              color:#00FF00; }
 a:hover   { text-decoration:line-through;
             text-transform:uppercase;
             font-weight:bolder;
             background-color:#FFFF00; }
 a:active  { text-decoration:none;
             text-transform:lowercase ;
             font-weight:lighter;
             background-color:#CCFFFF; }
</style>

Cordialement                        Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 13 juillet 2007 à 17:11:37 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

sonofgod2

Meri de ta réponse rapide,
mais dans mon css j'ai définis mes <li> avec une largeure de 250 px (donc fatalement plus large que je texte qui se trouve dedans). Et moi j'aimerai que le texte 'lien' qui se trouve dans le <li><a href="#">mon texte</a></li> change de couleur quand je passe sur la <li>.

samedi 14 juillet 2007 à 10:44:13 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

bultez

Membre Club
mettre la même taille aux href.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 14 juillet 2007 à 10:45:41 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

bultez

Membre Club
peut-être pas été clair...
    width:250px dans le css a:

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 14 juillet 2007 à 10:49:47 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

bultez

Membre Club
par exemple... on doit pouvoir trouver d'autres solutions.
si html/css font, il vaut mieux ce passer de tout code.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 14 juillet 2007 à 14:48:40 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
li > a{
display:block;
}

ca doit aussi marcher

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 14 juillet 2007 à 18:24:45 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

sonofgod2

Réponse acceptée !
Ok j'ai fixé le truc. J'ai trouvé. En effet pas besoin de javascript, je m'y suis mal pris pour la gestion des liste. Au lieu de faire un li:hover il fallait rester sur le <ul> et tout faire dedans :

#liste ul{
list-style:none;
margin-left:2px;
padding-left:2px;
margin-right:2px;
padding-right:2px;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:9px;
}

#liste ul a{
display:block;
height:15px;
background-color:#e7e7e7;
text-decoration:none;
color:#666666;
}
#liste ul a:hover{
background-color:#333333;
color:#FFFFFF;
}
Merci de votre aide :)
dimanche 15 juillet 2007 à 20:05:41 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

sinon, t'aurais pu accepter les reponses qui t'ont permises d'arriver a la solution finale... et pas laisser croire que tu t'es debrouille seul...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
dimanche 15 juillet 2007 à 20:18:56 | Re : Probléme de hover et de onmouseup sur des liens

sonofgod2

Heu ouai merci coucou747pour le coup du display:block, mais il ne fallais pas le mettre sur les <li> mais sur les <ul> . Il me semblai qu'acepter une réponse c'était comme son nom l'indique "une réponse" et non un élément partiel de réponse. Bref pour conclure j'ai trouvé la soluce à mon probléme sur ce tuto : [ Lien ]
Désolé pour ton ego coucou747.

1 2

Cette discussion est classée dans : liens, lien, probléme, hover, onmouseup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe sur un lien [ par tatal ] Voila, dans ma page html j'ai plusieurs liens qui pointent sur des fichiers pdf ou doc. Je voudais avoir un accès restreint sur certains liens : affi Probleme de lien Hover... [ par Mirror1661 ] Hello,J'ai ecrit un code (en bas) pour les liens mais j'ai un petit probleme : les liens visités ne changent plus de couleur quand ils sont hover... P un petit probléme [ par pat007 ] bonjour tous le monde voilà j'ai un petit probléme avec ma page index voici le scriptbla bla&lt inseré un lien dans un popup en java ... [ par sohan57 ] Salut, QQ1 sait comment je peux insérer un liens dans le code suivant :<a href="Galeries/Le%20Groupe/index.htm" onClick="alert ('Encore plus de photos Double liens [ par Fran6net ] Bonjour et joyeux noël! J'aimerais savoir si par l'intervention du javascript il est possible de faire un double lien!Je m'explique:En faite j'aimerai probléme avec couleur lien [ par linniesurf75 ] Bonjour,Je débute en JavaScript, je suis entrain de lire des messages et de les afficher en Java ( comme dans une vrai boite email ).J'ai deux problém lien css [ par niloc ] Bonjour a tous !! Voila je suis en train de faire un site internet et j'ai fais une page css pour pouvoir parametrer mes liens Le probleme c'est que probleme avec mes liens [ par Ludovic59 ] Bonjour à tous,J'utilise internet explorer 6  et lorsque je clic sur un lien que l'on m'envoie par msn ou bien un lien que je recoit dans un courrier, Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales