begin process at 2012 05 29 16:50:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme history.go(chaine)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme history.go(chaine)

mardi 5 octobre 2004 à 14:34:51 | probleme history.go(chaine)

heyjack

salut
je désire utiliser la méthode history.go avec comme paramètre une chaine de caractère. J'ai trouvé cette méthode référencée de nombreuses fois sur internet et sur des bouquins, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, alors qu'en théorie, son utilisation devrait renvoyer vers la première page dont l'url contient la chaine passée en paramètre.
Quelqun a-t-il la solution ?
mardi 5 octobre 2004 à 15:43:13 | Re : probleme history.go(chaine)

the_smurf

La méthode go de history ne prend pas de chaine de caractère comme variable d'entrée mais un entier positif ou négatif représentant le nombre de page dont on veut avancer ou reculer.

Si tu veux renvoyer vers une page en js tu peux utiliser self.open()
mardi 5 octobre 2004 à 16:41:56 | Re : probleme history.go(chaine)

heyjack

merci pour ta réponse, mais en fait, d'après plusieurs sources il est également possible de passer une chaine en paramètre.
-Javascript 3rd edition / aux édition O'Reilly :
"It takes a string argument and causes the browser to revisit the first URL taht contains the specified string."

- JavaScript & JScript / édition Sybex :"
"Si au lieu d'un entier algébrique, on place une chaine de caractères entre les parenthèses, l'URL sélectionnée dans la liste sera celle dont le profil est le plus proche de la chaine de caracteres indiquée en argument"

et également :

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/methods/go.asp

donc à priori............c'est possible !
mardi 5 octobre 2004 à 17:05:19 | Re : probleme history.go(chaine)

the_smurf

Soit, mais entre la théorie et la pratique...

Ce sont les browsers qui interprêtent l'HTML. Tous les browsers n'interprête pas toutes les balises et tous les attributs ou méthodes de ces balises. De plus j'ai déjà vu des attributs dans la librairie msdn qui sont sensés être interprêtés au moins dans la dernière version d'IE et qui ne le sont pas.

Je ne dis pas que history.go(chaine) ne fonctionne pas mais à ta place je prendrais des pincettes en utilisant les soits disantes dernières fonctionnalités HTML surtout si tes pages web sont destinées à finir online et donc devraient être lisible par différents types et génération de browser.

mercredi 6 octobre 2004 à 08:35:37 | Re : probleme history.go(chaine)

heyjack

c'est vrai, mais c'est pour le site intranet d'un entreprise, donc les browser sont bien définis. Mais bon......

Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, méthode, go, history

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

history back [ par whouu ] Bonjour a tous, j'utilise history.back() pour revenir a la page precedente qui affiche les resultats d'une recherche, le probleme c'est qu'il me dise History go dans un pop up [ par musashi29 ] J'ai un problème d'history back(0) qui ne fonctionne pas dans un popup sous IE? Par contre ça fonctionne très bien sous Mozilla? Je ne vois pas d'ou v navigation avec history.go() [ par GoldPegasus ] voila j'ai un petit soucie très fort a mon sens. je suis en train de développer un site de consultation et je réalise un gestion des retour arrière. history.go(-1) - afficher nom de la page [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un léger souci tout bête mais qui a son importance dans la navigation. J'ai créé un site de paiement en ligne, et dans mon panier j'ai Probleme boucle for [ par ninocarlos ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait un petit code et cela ne fonctionne pas!Cela vient, je pense, de la boucle FOR! voici le code: [code=js] <!-- f Probleme d'encodage [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai développé un configurateur de PC (AJAX, mode XML), or je suis confronté à un petit souci d'encodage dont je ne vois pas le soucis :( J' Probleme incompatibilites navigateurs [ par jobe06 ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site en code, etant graphiqte, je galere un peu... J'ai recperer des code source que j'ai modifier a ma Problème avec function [ par titan3131 ] [^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit Probleme de fonction qui fonctionne pas [ par bmahiet ] Bonjour à tous, J'ai un probleme sur une fonction javascript qui ne fonctionne pas alors qu'ailleurs elle fonctionne je vous explique. [color=blue]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales