begin process at 2010 03 17 05:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème getElementsByClassName() sur IE7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème getElementsByClassName() sur IE7

jeudi 4 décembre 2008 à 15:42:38 | Problème getElementsByClassName() sur IE7

malik7934

Hello,

Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bout de code suivant :

var q = document.getElementById("pick_content").contentWindow.document;

q.getElementsByClassName('theclass');

...

No problemo sur FF, mais cela ne fonctionne pas sur IE7. J'ai droit à un "Object doesn't support this property or method" au niveau de la 2e ligne.

Après quelques recherches, j'ai découvert que IE ne connaissait pas cette fonction et j'ai trouvé une fonction (http://www.robertnyman.com/2008/05/27/the-ultimate-getelementsbyclassname-anno-2008/) qui est sensée régler le problème, mais malheureusement j'ai toujours la même erreur, malgré l'ajout de la fonction proposée qui semble d'ailleurs bien fonctionner

<script type="text/javascript" src="getElementsByClassName-1.0.1.js"></script>

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci d'avance pour toute aide !
Malik7934

jeudi 4 décembre 2008 à 16:01:55 | Re : Problème getElementsByClassName() sur IE7

malik7934

Réponse acceptée !
Bon, ben j'ai trouvé une parade :

var q = document.getElementById("pick_content").contentWindow.document;
if (document.getElementsByClassName){
        q = q.getElementsByClassName('theclass');
         ...
}
 else{ // IE
          var i = 0;
          var div = q.getElementsByTagName("div");
          while (element = div[i++]) {
                 if (element.className == "
theclass ") {
                        ...
                 }
          }
}

Un peu lourd quand même à mon goût
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, document, ie7, getelementsbyclassname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch Problème avec le onload [ par Geno312 ] Bonjour,Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:function statutChange(){    var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options incompatibilité IE7/ Firefox3 - problème sur "onblur" [ par matiassa ] Bonjour,Je travaille actuellement sur les problème d'incompatibilité IE6/IE7 et Firefox3.J'utilise plusieurs fonctions javascript telles que: functi Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff Problème de concaténation.... [ par Al3x_Oo ] Bonjour,Voila j'ai une fonction ac laquelle je récupère une valeur et je voudrai la concaténer, regarder la fonction, c'est simple a comprendre :funct Problème d'envoie de formulaire sous IE7 [ par rallierst ] Salut à toutes et à tous,Voilà j'ai fait un formulaire des plus simple, 'envoie se faisant par biais d'une image, rien de particulier. Ce dernier fonc scrollTop dans div [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'ai une page avec ceci :"ex">Avec cette fonction :function pos< Problème d'affichage dans AJAX [ par cool0501 ] Bonjour tout le monde,J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une fonction ou une méthode permettant d'afficher l'intégralité d'une variable (av problème de variable dans fonction récursive [ par glipper ] Bonjour,j'essai de faire une fonction recursive en javascript, qui parcourt tous les sous-noeuds contenus dans un noeud.function clearBloc(node) {if ( changer de place à une <div> [ par mickael56100 ] Bonjour tout le monde je laisse un message sur ce forum car jai un petit probleme. En fait je m'y connais pas trop en javascript et j'aurais besoin de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales