Accueil > Forum > > > > Problème getElementById
Problème getElementById
jeudi 8 mai 2008 à 13:02:12 |
Problème getElementById

MobyWan
|
J'ai un problème de détection de control que je ne m'explique pas. c'est un site asp.net avec le framework 1 dans la page aspx j'ai un image button nommé btnGo. dans le code j'ai une fonction qui est appelé lors du changement de valeur d'une dropdownlist la dernière inscription de cette fonction est : this.Page.RegisterClientScriptBlock("SetFocus", "<script language='javascript'>SetFocusWhenSelect('" + btnGo.ClientID + "');</script>");
La fonction javascript qui est dans un fichier Common.js inclus dans la page est la suivante :
function SetFocusWhenSelect(strButtonID, strTest){ document.getElementById(strButtonID).focus(); } le getElementById me retourne null alors que dans le viewsource le bouton est bien présent et porte bien l'ID passé a la fonction javascript.
Je ne comprend pas comment un code d'une telle simplicité puisse ne pas marché si qq à une piste?? merci d'avance. MobyWan
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 13:21:09 |
Re : Problème getElementById

bultez
|
Bonjour, pas simple de te répondre.... tu ne donnes que peu d'infos ! mais si dans la page html ( pas en jsp ! ), il y a un <balise id="TOTO"....> ben, en javascript document.getElementById("TOTO")... ça fonctionne.... sauf si on fait référence à cet ID avant qu'il ne soit défini ( c'est de l'interprété ! ) <balise id="TOTO" ...> <script> document.getElementById("TOTO") c'est ok <script> document.getElementById("TOTO") c'est ko <balise id="TOTO" ...>
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 13:57:19 |

nicomilville
|
Salut, Bultez++ Il faut faire l'appel de la fonction après que la balise soit définit et non pas avant, tu peus par exemple faire : window.attachEvent("onload", "fonction"); //IE window.addEventListener("load", "fonction", false); //Firefox a++ Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
jeudi 8 mai 2008 à 14:41:35 |

MobyWan
|
Réponse acceptée !
Merci a vous deux vous m'avez permis de trouver ce qui clochais dans mon code. Le problème vient effectivement de la position du script dans la page et donc si au lieur de fair un RegisterClientScriptBlock je fais un RegisterStartupScript il n'y a plus de problème.
Encore merci
MobyWan
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 15:28:04 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, page, getelementbyid, btngo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème tout con [ par Tomcube ]
C'est peut-être tout con mais j'ai un problème quand même :J'ai trouvé sur le net un script que j'inclus dans la page avec entre les balises :Mais qu
Problème de script pour une fonction plein écran [ par Mamacx ]
Bonjour à tous, Je réalise actuellement un site (www.zeustd.com) en tant qu'amateur. (j'utilise Cool page) jaimerai vraiment introduire sur certaines
Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ]
Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra
Problème d'id dans la page mère [ par roro59650 ]
Bonjour tout le monde ! Une nouvelle journée, un nouveau problème !! Comme je kiff à donf
fonction getElementById qui ne fonctionne pas... [ par Also know as ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.f
problème avec une fonction dans une boucle [ par pierre4012 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problèm
appel d'une fonction selon paramètres passés... [ par poucinette51 ]
Bonjour,je ne m'y connais pas trop en javascript et je bloque sur un truc :/Voila, j'ai une page qui affiche des photos miniatures, une autre page qui
Onload multiples [ par Drazounet ]
Bonjour à tous,En créeant une fonction ayant pour but de s'intégrer à n'importe quel site, je me suis rendu compte d'un gros problème :Elle utilise la
Appel d'une fonction avec window.opener [ par lowkey ]
Salut à tous !J'ai une page : page.php avec une fonction :function gor(){ alert('ok');}J'ouvre un popup avec : function WindowChangeRoomm(page,inter
Détecter sa position dans une page Web [ par kamel_leon ]
voilà je vous explique mon problème. J'ai dans ma page web 1 un bouton qui rappelle cette même page. Mon problème est que quand ma page se réaffiche,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|