begin process at 2010 03 19 05:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème getElementById

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème getElementById

jeudi 8 mai 2008 à 13:02:12 | Problème getElementById

MobyWan

J'ai un problème de détection de control que je ne m'explique pas.

c'est un site asp.net avec le framework 1

dans la page aspx j'ai un image button nommé btnGo.

dans le code j'ai une fonction qui est appelé lors du changement de valeur d'une dropdownlist la dernière inscription de cette fonction est :

this.Page.RegisterClientScriptBlock("SetFocus", "<script language='javascript'>SetFocusWhenSelect('" + btnGo.ClientID + "');</script>");

La fonction javascript qui est dans un fichier Common.js inclus dans la page est la suivante :

function

SetFocusWhenSelect(strButtonID, strTest)

{

document.getElementById(strButtonID).focus();

}

le getElementById me retourne null alors que dans le viewsource le bouton est bien présent et porte bien l'ID passé a la fonction javascript.

Je ne comprend pas comment un code d'une telle simplicité puisse ne pas marché si qq à une piste?? merci d'avance.

MobyWan

jeudi 8 mai 2008 à 13:21:09 | Re : Problème getElementById

bultez

Membre Club

Bonjour,
    pas simple de te répondre.... tu ne donnes que peu d'infos !
    mais si dans la page html ( pas en jsp ! ), il y a un
       <balise id="TOTO"....>
       ben, en javascript document.getElementById("TOTO")... ça fonctionne....
       sauf si on fait référence à cet ID avant qu'il ne soit défini ( c'est de
       l'interprété ! )

<balise id="TOTO" ...>
       <script> document.getElementById("TOTO")   c'est ok

<script> document.getElementById("TOTO")   c'est ko
       <balise id="TOTO" ...>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 8 mai 2008 à 13:57:19 | Re : Problème getElementById

nicomilville

Membre Club
Salut,

Bultez++

Il faut faire l'appel de la fonction après que la balise soit définit et non pas avant, tu peus par exemple faire :

window.attachEvent("onload", "fonction"); //IE
window.addEventListener("load", "fonction", false); //Firefox

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 14:41:35 | Re : Problème getElementById

MobyWan

Réponse acceptée !
Merci a vous deux vous m'avez permis de trouver ce qui clochais dans mon code.

Le problème vient effectivement de la position du script dans la page et donc si au lieur de fair un RegisterClientScriptBlock je fais un

RegisterStartupScript

il n'y a plus de problème.

Encore merci

MobyWan

jeudi 8 mai 2008 à 15:28:04 | Re : Problème getElementById

nicomilville

Membre Club
de rien !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, page, getelementbyid, btngo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème tout con [ par Tomcube ] C'est peut-être tout con mais j'ai un problème quand même :J'ai trouvé sur le net un script que j'inclus dans la page avec entre les balises :Mais qu Problème de script pour une fonction plein écran [ par Mamacx ] Bonjour à tous, Je réalise actuellement un site (www.zeustd.com) en tant qu'amateur. (j'utilise Cool page) jaimerai vraiment introduire sur certaines Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra Problème d'id dans la page mère [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde ! Une nouvelle journée, un nouveau problème !! Comme je kiff à donf fonction getElementById qui ne fonctionne pas... [ par Also know as ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.f problème avec une fonction dans une boucle [ par pierre4012 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problèm appel d'une fonction selon paramètres passés... [ par poucinette51 ] Bonjour,je ne m'y connais pas trop en javascript et je bloque sur un truc :/Voila, j'ai une page qui affiche des photos miniatures, une autre page qui Onload multiples [ par Drazounet ] Bonjour à tous,En créeant une fonction ayant pour but de s'intégrer à n'importe quel site, je me suis rendu compte d'un gros problème :Elle utilise la Appel d'une fonction avec window.opener [ par lowkey ] Salut à tous !J'ai une page : page.php avec une fonction :function gor(){   alert('ok');}J'ouvre un popup avec : function WindowChangeRoomm(page,inter Détecter sa position dans une page Web [ par kamel_leon ] voilà je vous explique mon problème. J'ai dans ma page web 1 un bouton qui rappelle cette même page. Mon problème est que quand ma page se réaffiche,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales