begin process at 2012 05 29 16:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème getelementbyid + Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème getelementbyid + Firefox

lundi 12 septembre 2011 à 11:55:16 | Problème getelementbyid + Firefox

webagrippa

Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai une page HTML dans laquelle j'ai une succession (appelons la LISTE A) de noms. On peut cliquer sur ces noms pour actualiser une autre liste (appelons la LISTE B qui ne s'affiche qu'à partir du clic sur la LISTE A. La LISTE B vient via un include PHP.). Jusqu'à là, pas de souci. Mes scripts javascript + ajax + php fonctionnent bien.

Le problème est qu'en cliquant sur un item de la LISTE B, je dois afficher un formulaire. Sur IE, pas de souci tout fonctionne bien. Mais sur FIREFOX et CHROME, il ne se passe rien lorsque je clique sur les lignes de la LISTE B.

Avez-vous une idée? J'ai comparé le fonctionnement des 2 listes, et ils sont identiques. Mais pourquoi est-ce que ça marche sur IE et pas sur FIREFOX et CHROME ?

Pour info, voici le code utilisé sur les lignes des listes :

[CODE]
onclick="AfficheFormulaireContact('15');" style="cursor: hand; // 15 = N° d'identifiant différent pour chaque ligne
[/CODE]

Même le curseur ne prend pas la forme d'une main comme demandé dans le style !

Si vous avez une idée, je suis preneur!
lundi 12 septembre 2011 à 22:22:32 | Re : Problème getelementbyid + Firefox

galled

Bonjour,

C'est cursor: pointer.

http://www.quirksmode.org/css/cursor.html

Pour ton javascript ça aiderais d'avoir le code de la fonction AfficheFormulaireContact.
mardi 13 septembre 2011 à 08:07:21 | Re : Problème getelementbyid + Firefox

webagrippa

Bonjour;

Merci pour ta réponse.

Voici le code de la fonction :

[CODE]

function AfficheFormulaireContact(id_client, id_contact, action, sid)
{
var xhr;
xhr = createXMLHttpRequest();
xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4)
{
if(xhr.status == 200)
{
if(document.all) document.all["formulaire-contact"].innerHTML = xhr.responseText;
if(document.getElementById)
document.getElementById("formulaire-contact").innerHTML = xhr.responseText;
LoadAjax();
}
else
{
alert("Error code " + xhr.status);
}
}
};
xhr.open( "POST", "formulaire-contact.php", true);

xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;charset=iso-8859-1");
var data = "file=ajax-post-text.txt&id_client="+ escape(id_client) + "&id_contact_selectionne=" + escape(id_contact) + "&action=" + escape(action) + "&" +sid;
xhr.setRequestHeader("Content-length", data.length);
xhr.send(data);
}

[/CODE]
mardi 13 septembre 2011 à 12:08:46 | Re : Problème getelementbyid + Firefox

kazma

Administrateur CodeS-SourceS

bonjour

il n'est pas utilie d'utiliser document.all pour ie car il reconnait document.getElementById ceci doit suffir
Code Javascript :
document.getElementById("formulaire-contact").innerHTML = xhr.responseText; 

et il faudrait voir a quoi resemble la fonction createXMLHttpRequest()
mardi 13 septembre 2011 à 14:56:13 | Re : Problème getelementbyid + Firefox

webagrippa

Voilà la fonction demandée ... toute simple en fait.

function createXMLHttpRequest()
{
try { return new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) {}
try { return new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) {}
try { return new XMLHttpRequest(); } catch(e) {}
alert("XMLHttpRequest not supported, please update your browser.");
return null;
}

C'est vraiment bizarre, quand même qu'IE gère tout ça correctement et pas Firefox. En général c'est l'inverse!

Si tu as une idée, n'hésite pas !

Cette discussion est classée dans : problème, code, liste, souci, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correspondance IE -> Firefox [ par tommy_lapotence ] Bonjour, J'ai un problème de correspondance de code entre IE et Firefox. J'ai un dans un form dont la valeur doit être comprise entre 1 et 50. J'ai Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche Problème Firefox & Explorer [ par homer59650 ] Bonjour quand je met dans ma page ceci: [code=js][/code] ce qui fait dans les head il y a cela: [code=html] ZelGrafik by XnEoZ Pour KitGraphiq lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Mootoolsdatepicker [ par dublow ] Bonsoir à tous, J'ai un souci avec MooTools DatePicker. j'arrive à insérer la date sur la page, seul souci c'est quand je visualise le résultat avec Evénement javascript sur une liste créée en AJAX [ par goldenboy68 ] Bonjourno ! J'ai 4 listes déroulantes dont les contenus sont liés. La première et la seconde restent fixes, donc les événements "onchange" définis fo Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Target_blank : problème de code source [ par jadorjs ] Dans ce script de défilement de bannières avec effet de fondu et redirection, je ne parviens pas à faire une redirection dans une nouvelle page (j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales