begin process at 2010 03 21 03:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de frame

jeudi 23 mars 2006 à 21:13:47 | Probleme de frame

maxroucool

Slt tlm,

ma page est composée de trois frame: result, traitement, search.

Dans ma frame search, je met ce code, dans le but de rediriger la frame traitement vers search?mode=traitement&url=(url de la frame result) :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function redir(){
redirection = window.result.location.href;
window.traitement.location.href = 'search.php?mode=traitement&url='+redirection+'';
}
</SCRIPT>

<a href="#" onClick="redir()">test</a>

Seulement ca ne marche pas, j'ai tout essayé et pas moyen de voir d'ou vient l'erreur.

Merci bp!
+++
vendredi 24 mars 2006 à 08:16:21 | Re : Probleme de frame

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

la bonne syntaxe pour les appel entre frame...

- parent.frames['result'].location.href;
  - parent.frames['traiitement'].location.href;
  - parent.frames['search'].location.href;

;0)

vendredi 24 mars 2006 à 19:25:48 | Re : Probleme de frame

maxroucool

merci, en effet, cav a mieux comme ca!

mais mon code ne marche toujours pas!!

Voila ce que j'ai fais:

[code]
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">   
function redir(){       
var redirection = parent.frames[\'result\'].location.href;
parent.frames[\'traitement\'].location.href = "test.php?mode=traitement&url="+redirection+"";
}
</SCRIPT>

<a href="#" onclick="redir()">test</a>
[/code]

Si je clique sur le lien "test":
- avant que la frame "result" n'ai fini d'etre chargée, l'adresse de la frame "traitement" devient: test.php?mode=traitement&url=about:blank
- apres que la frame "result" ne soit chargée, l'adresse de la frame "traitement" ne change pas.

J'y comprend vraiment plus rien!!!
+++

vendredi 24 mars 2006 à 21:30:37 | Re : Probleme de frame

maxroucool

Je viens en fait de me rendre compte, que ca marche tres bien ,sauf avec une URL externe au server. Il ne marche que avec les URL relatives, et du meme server que le script.

Il n'y a pas un moyen de contourné cela?

+++

dimanche 26 mars 2006 à 21:52:02 | Re : Probleme de frame

GlanduSchmoldu

Effectivement lorsque les urls des frames ne sont pas du même domaine, ya plein de problèmes : aussi bien IE que Firefox refusent l'accès au contenu  d'une frame d'un autre domaine. En fait on peut accéder à certaines propriétés et méthodes de l'objet window (genre frames[], et close() aussi je crois) mais pas à tout et notament pas à l'objet document, c'est très chiant.
Pour ce qui te concerne, je crois bien que window.location n'est accessible qu'en écriture (en fait on peut pas appeler la methode location.toString, permission refusée). C'est pour ça que ça marche avec 'about:blank' (considéré comme du même domaine), mais pas avec une vrai url. Donc l'erreur viens du fait que tu essais de récupérer l'url de la frame 'redirection'. Si tu peux trouver cette url autrement (je sais pas d'où elle est censée venir), y devrait plus y avoir de problème pour la charger dans 'traitement'.
Voilà j'espère que ça t'aideras.

PS : si tu trouves un moyen de lire quand même la location d'une frame, pense à moi !

lundi 27 mars 2006 à 08:33:04 | Re : Probleme de frame

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

as tu essayé avec...

var Fichier = ....
parent.frames['traitement'].location.replace( Fichier);

;0)

lundi 27 mars 2006 à 19:01:16 | Re : Probleme de frame

maxroucool

Je me suis beaucoup creser la tete pour trouver une solution, mais pas moyen.
Je n'ai pas trouver de solution pour connaitre l'adresse d'une page d'un autre server.
J'ai donc abandonné le projet ...

PetoleTeam
=> je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose, puisque le probleme vient du fait qu'il m'est impossible de recuperer une URL externe, dc la var Fichier est vide.

Merci quand meme a vous!
+++

mardi 28 mars 2006 à 08:09:46 | Re : Probleme de frame

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

il est dommage de renoncer...
tu devrais essayer quand même de voir ce qui explotable comme données en ajoutant dans ta fonction function redir(){ 
  //------
  var Html;
  var Obj
= parent.frames['result'].location.
  for( var i in Obj)
    Html += i + " = " +Obj[i] +"\n";
  alert( Html);  // affichage résultat
 ...
pour être sur que tu ne récupéres rien de valable...
il existe des données comme
  - location.hash
  - location.host
  - hostname
  - location.href
  - location.pathname
  - location.protocol
qui sont peut être initialisées...

;0)

mardi 28 mars 2006 à 09:20:44 | Re : Probleme de frame

PetoleTeam

Membre Club

J
'insiste...

1/ identifiée les FRAME...
 <FRAME ID="result"
NAME="result" SRC="http://....">

2/ Appel dans le fichier de la FRAME search...
//--------------
function Recup(){
  var Fichier = parent.document.getElementById('recup').src;
  alert( Fichier);
 ....

C'est une autre façon de récupérer l'URL de la FRAME...

;0)
mardi 28 mars 2006 à 20:05:50 | Re : Probleme de frame

maxroucool

PetoleTeam, ta deuxieme astuce avec le src ne marche pas tout a fait, puisque elle affiche l'URL de la frame lors du chargement de la page principale, et cette valeur src n'est pas remise a jour lorsque l'adresse de la frame "result" change.

Merci de te décarcasser a chercher un solution, mais ce n'est plus la peine, je vais utiliser une autre methode sans utiliser javascript pour realiser mon script.

Merci bp!
+++

1 2

Cette discussion est classée dans : traitement, url, frame, search, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sertemarap [ par MiTcH37 ] bijour. :)voila... je suis dans une frame et j'aimerais, moi le petit script attraper des paramètres de l'adresse de l'autre frame. ça doit être un tr obtenir l'url precedente [ par alyvest ] Je voudrais récupérer l'url de la page précedente. Mon site est dans une frame sur laquelle je ne peux intervenir (donc pas de modification de code su Problème document.write [ par retaks666 ] Salut a tous, j'essaie de faire un genre d'exploreur de dossier avec des liens:Le code seras plus clair, le voici:var fso;fso = new ActiveXObject('Scr prblème document.write [ par retaks666 ] Bonjour, j'essaie de faire  un explorateur de fichier, seulement les liens créés par celui ci ne fonctionne pas, et je ne sais pas  pourquoi:[code] <m Pb Ajax et transmissons de données via url [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis dans la réalisation d'un projet.Je vous fais le topo vite fait: Ma page web se divise en 2 frames, celle de gauche Une frame un peu vieille [ par Caryl ] J'ai un souci avec une frame, je m'explique. Mon site débute avec la page index.php qui crée deux frames haut et main (qui recoivent chacune une url). Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ] Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. --->           <frame src="up.php" name="topFra formulaire et frame [ par attarte ] Bonjour,J'ai créé une page contenant un formulaire qui doit être traité par une autre page. Auparavant, la page de traitement du formulaire était ouve url et frames, quelques petits problèmes [ par Rurikos ] Bonjours,Je poste sur ce forum pour vous énoncer mes problèmes auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution, autant en passant par google qu'en che Récupérer Url d'une frame [ par Lamap ] Bonjour,J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,037 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales