Accueil > Forum > > > > Probleme de frame
Probleme de frame
jeudi 23 mars 2006 à 21:13:47 |
Probleme de frame

maxroucool
|
Slt tlm,
ma page est composée de trois frame: result, traitement, search.
Dans ma frame search, je met ce code, dans le but de rediriger la frame
traitement vers search?mode=traitement&url=(url de la frame result)
: <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function redir(){
redirection = window.result.location.href;
window.traitement.location.href = 'search.php?mode=traitement&url='+redirection+'';
}
</SCRIPT>
<a href="#" onClick="redir()">test</a>
Seulement ca ne marche pas, j'ai tout essayé et pas moyen de voir d'ou vient l'erreur.
Merci bp!
+++
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 08:16:21 |
Re : Probleme de frame

PetoleTeam
|
Bonjour...
  la bonne syntaxe pour les appel entre frame...
- parent.frames['result'].location.href;
  - parent.frames['traiitement'].location.href; - parent.frames['search'].location.href;
;0)
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 19:25:48 |

maxroucool
|
merci, en effet, cav a mieux comme ca!
mais mon code ne marche toujours pas!!
Voila ce que j'ai fais:
[code] <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function redir(){ var redirection = parent.frames[\'result\'].location.href; parent.frames[\'traitement\'].location.href = "test.php?mode=traitement&url="+redirection+""; } </SCRIPT>
<a href="#" onclick="redir()">test</a> [/code]
Si je clique sur le lien "test": - avant que la frame "result" n'ai fini d'etre chargée, l'adresse de la frame "traitement" devient: test.php?mode=traitement&url=about:blank - apres que la frame "result" ne soit chargée, l'adresse de la frame "traitement" ne change pas.
J'y comprend vraiment plus rien!!! +++
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 21:30:37 |

maxroucool
|
Je viens en fait de me rendre compte, que ca marche tres bien ,sauf avec une URL externe au server. Il ne marche que avec les URL relatives, et du meme server que le script.
Il n'y a pas un moyen de contourné cela?
+++
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 21:52:02 |

GlanduSchmoldu
|
Effectivement lorsque les urls des frames ne sont pas du même domaine,
ya plein de problèmes : aussi bien IE que Firefox refusent l'accès au
contenu d'une frame d'un autre domaine. En fait on peut accéder à
certaines propriétés et méthodes de l'objet window (genre frames[], et close() aussi je crois) mais pas à tout et notament pas à l'objet document, c'est très chiant.
Pour ce qui te concerne, je crois bien que window.location n'est accessible qu'en écriture (en fait on peut pas appeler la methode location.toString,
permission refusée). C'est pour ça que ça marche avec 'about:blank'
(considéré comme du même domaine), mais pas avec une vrai url. Donc
l'erreur viens du fait que tu essais de récupérer l'url de la frame
'redirection'. Si tu peux trouver cette url autrement (je sais pas d'où
elle est censée venir), y devrait plus y avoir de problème pour la
charger dans 'traitement'.
Voilà j'espère que ça t'aideras.
PS : si tu trouves un moyen de lire quand même la location d'une frame, pense à moi !
|
|
lundi 27 mars 2006 à 08:33:04 |

PetoleTeam
|
Bonjour...
as tu essayé avec...
var Fichier = .... parent.frames['traitement'].location.replace( Fichier);
;0)
|
|
lundi 27 mars 2006 à 19:01:16 |

maxroucool
|
Je me suis beaucoup creser la tete pour trouver une solution, mais pas moyen. Je n'ai pas trouver de solution pour connaitre l'adresse d'une page d'un autre server. J'ai donc abandonné le projet ...
PetoleTeam => je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose, puisque le probleme vient du fait qu'il m'est impossible de recuperer une URL externe, dc la var Fichier est vide.
Merci quand meme a vous! +++
|
|
mardi 28 mars 2006 à 08:09:46 |

PetoleTeam
|
Bonjour...
il est dommage de renoncer... tu devrais essayer quand même de voir ce qui explotable comme données en ajoutant dans ta fonction function redir(){ //------ var Html; var Obj = parent.frames['result'].location. for( var i in Obj) Html += i + " = " +Obj[i] +"\n"; alert( Html); // affichage résultat ... pour être sur que tu ne récupéres rien de valable... il existe des données comme - location.hash - location.host - hostname - location.href - location.pathname - location.protocol qui sont peut être initialisées...
;0)
|
|
mardi 28 mars 2006 à 09:20:44 |

PetoleTeam
|
J'insiste...
1/ identifiée les FRAME... <FRAME ID="result" NAME="result" SRC="http://....">
2/ Appel dans le fichier de la FRAME search... //-------------- function Recup(){ var Fichier = parent.document.getElementById('recup').src; alert( Fichier); ....
C'est une autre façon de récupérer l'URL de la FRAME...
;0)
|
|
mardi 28 mars 2006 à 20:05:50 |

maxroucool
|
PetoleTeam, ta deuxieme astuce avec le src ne marche pas tout a fait, puisque elle affiche l'URL de la frame lors du chargement de la page principale, et cette valeur src n'est pas remise a jour lorsque l'adresse de la frame "result" change.
Merci de te décarcasser a chercher un solution, mais ce n'est plus la peine, je vais utiliser une autre methode sans utiliser javascript pour realiser mon script.
Merci bp! +++
|
|
Cette discussion est classée dans : traitement, url, frame, search, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sertemarap [ par MiTcH37 ]
bijour. :)voila... je suis dans une frame et j'aimerais, moi le petit script attraper des paramètres de l'adresse de l'autre frame. ça doit être un tr
obtenir l'url precedente [ par alyvest ]
Je voudrais récupérer l'url de la page précedente. Mon site est dans une frame sur laquelle je ne peux intervenir (donc pas de modification de code su
Problème document.write [ par retaks666 ]
Salut a tous, j'essaie de faire un genre d'exploreur de dossier avec des liens:Le code seras plus clair, le voici:var fso;fso = new ActiveXObject('Scr
prblème document.write [ par retaks666 ]
Bonjour, j'essaie de faire un explorateur de fichier, seulement les liens créés par celui ci ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi:[code] <m
Pb Ajax et transmissons de données via url [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis dans la réalisation d'un projet.Je vous fais le topo vite fait: Ma page web se divise en 2 frames, celle de gauche
Une frame un peu vieille [ par Caryl ]
J'ai un souci avec une frame, je m'explique. Mon site débute avec la page index.php qui crée deux frames haut et main (qui recoivent chacune une url).
Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ]
Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. ---> <frame src="up.php" name="topFra
formulaire et frame [ par attarte ]
Bonjour,J'ai créé une page contenant un formulaire qui doit être traité par une autre page. Auparavant, la page de traitement du formulaire était ouve
url et frames, quelques petits problèmes [ par Rurikos ]
Bonjours,Je poste sur ce forum pour vous énoncer mes problèmes auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution, autant en passant par google qu'en che
Récupérer Url d'une frame [ par Lamap ]
Bonjour,J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|