begin process at 2010 03 18 08:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de Frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Frame

dimanche 14 août 2005 à 17:42:53 | Problème de Frame

LeGuepard

Salut à tous !

Alors voila, j'ai un MEGAPROBLEME d'ouverture de page dans des frames donc les liens à partir des menus se font en JavaScript.

Explications:

J'ai donc une page appelée "index.html" qui contient le code suivant pour les frames.

<HTML>
<HEAD>
  <TITLE>LeGuepard: Le site!</TITLE>
</HEAD>
<FRAMESET border=0 framespacing=0 rows=100,* frameborder=no>
  <FRAME name=Entete src="entete.html" noresize scrolling=no>
  <FRAMESET border=0 framespacing=0 frameborder=no cols=200,*>
    <FRAMESET border=0 framespacing=0 rows=25,* frameborder=no>
      <FRAME name=Titre src="titre.html" noresize scrolling=no>
      <FRAME name=MenuGauche src="menugauche.html" noresize scrolling=no>
    </FRAMESET>
    <FRAME name=Principal src="home.html" noresize scrolling=no>
  </FRAMESET>
  <NOFRAMES>
    <BODY bgcolor=#FFFFFF topmargin=0 leftmargin=0 marginheight=0 marginwidth=0>
      <P align="center">Page avec Frame</P>
    </BODY>
  </NOFRAMES>
</FRAMESET>
</HTML>

Ensuite, j'ai une autre page avec des frames appelée "principal.html".

<HTML>
<HEAD>
  <TITLE>LeGuepard: Le site!</TITLE>
</HEAD>
<FRAMESET border=0 framespacing=0 cols=*,1 frameborder=no>
  <FRAMESET border=0 framespacing=0 rows=100,* frameborder=no>
   <FRAME name=MenuHaut src="menuhaut.html" noresize scrolling=no>
    <FRAME name=PagePrincipale src="presentation.html" noresize>
  </FRAMESET>
  <FRAME name=Bord src="bord.html" noresize scrolling=no>
  <NOFRAMES>
    <BODY bgcolor=#FFFFFF topmargin=0 leftmargin=0 marginheight=0 marginwidth=0>
      <P align="center">Page avec Frame</P>
    </BODY>
  </NOFRAMES>
</FRAMESET>
</HTML>

Sauf pour la page d'accueil "home.html", j'ai donc deux menus, un normal sur le coté gauche et un déroulant en haut. Dans la page que gère mon menu déroulant il y a une bannière en flash pour le titre de chaque page. Celle-ci doit changer à chaque fois que l'on change de page. J'ai dont fais cette petit fonction dans mon fichier "menu.js":

function linkMenu(page)
{
  parent.Principal.location.href = 'principal.html';
  parent.Principal.MenuHaut.titre_flash_obj.movie = '../object/'+page+'_titre.swf';
  parent.Principal.PagePrincipale.location.href = page+'.html';
}

La première ligne c'est pour appeler la page "principal.html" dans le où on serait dans la page d'accueil qui elle n'est pas coupée en deux.

Mon problème c'est que ca ne fonctionne pas !!

Il charge bien la page "principal.html" dans le la frame "Principal" de la page "index.html", mais il ne modifie pas l'animation flash et ne charge pas la page voulue dans la frame "PagePrincipale" de la page "principal.html".

Par contre si j'enlève cette première ligne, cela fonctionne parfaitement, pour autant que la page en cours soit déjà la page de frames "principal.html" chargée dans la frame "Principal" de la page "index.html".

Mais alors cela me pose problème pour ma page d'accueil qui est en une seul bloque.

On a vraiment l'impression que la fonction s'arrête après la première ligne comme si les instructions suivantes ne pouvaient pas être executées parce que la page "principal.html" ne serait pas encore chargée.
J'ai bien pensé à faire une reload(), mais sans succès.

function linkMenu(page)
{
  parent.Principal.location.href = 'principal.html';
  parent.Principal.location.reload();
  parent.Principal.MenuHaut.titre_flash_obj.movie = '../object/'+page+'_titre.swf';
  parent.Principal.PagePrincipale.location.href = page+'.html';
}

Quelqu'un pourrait-il m'aider? C'est assez urgent car je n'ai que jusqu'à la fin des vacances pour finir mon site, après je n'aurais malheureusement plus autant de temps à lui consacrer après la rentrée.

Merci à tous. Si vous avez des questions sur mes explications une peu compliquées, n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Merci, a bientôt !

lundi 15 août 2005 à 13:48:04 | Re : Problème de Frame

Zart

Oulà un peu vaste tu as une frame dans une frame si j'essai de bien comprendere...
La solution c'est peut être de faire un parent.parent.
Pour récupérer le cadre principale... Enfin peut être aucune idée j'en sais rien le code est énorme, fait des tests avec des cadres plus petis s'il y a une ereur JS dit-le nous sinon c'est surement un problème de ce genre...
Pour le flash je nen ai aucune idée j'en ai fait un peu mais je ne crois pas être en mesure de te répondre...

lundi 15 août 2005 à 15:42:25 | Re : Problème de Frame

LeGuepard

Merci de ta réponse, mais en fait j'avais aussi essayé cela mais sans succès.
Est-ce possible que si je mets trois lignes d'instruction ca bug et que deux ca passe ?
lundi 15 août 2005 à 17:27:14 | Re : Problème de Frame

Zart

Est-ce que tes frames s'affichent correctement ?
Tu mets des couleurs différentes pour chaque page et ensuite tu regarde si tu as le résultats que tu veux !!!

lundi 15 août 2005 à 17:39:02 | Re : Problème de Frame

Zart

Ton fichier menu.js, il est ou ?
C'est peut être ça le problème... S'il n'est pas au bon endroit, ça foire. Tu utilises quoi comme navigateur ?
Si tu utilises IE tu as une indication sur la ligne de l'erreur ?
Du coup tu aurais peut être une idée de ton problème...
Pour moi maintenant j'en suis sur c'est pas un problème d'agencement des frame je me suis fait un dessin pour voir à quoi ça ressemblait c'est tortueux mais c'est bon, sinon j'ai aussi fait un test sur les frame agencé comme tu l'as fait. Et normalement ça doit fonctionner le seul problème peut venir de l'endroit d'ou tu appelle ce script !
S'il est dans une des frames ça fonctionne sinon tu fait directemet un document.principal  etc...

Envoi moi le code en entier sur traaaz@gmail.com

Cette discussion est classée dans : page, html, frame, principal, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme frame et chargement image [ par ministephie ] Bonjour,Je débute en javascipt et j'ai un problème de chargement d'image dans une frame.Bref voici comment il est construit : Une page index.html qui sauvegarde page html à partir d'une autre frame [ par pvient ] Résumé de mon problème :j'ai deux frames appellées topFrame et l'autre mainFrame, dans la première je demande l'affichage de la seconde (dans laquelle form target="_parent._parent"??? [ par the_smurf ] Bonjour à tous voici mon problème.J'ai une page html avec une iframe.Cette iframe est définie dans une page html qui contient une seconde iframe.(J'ob Chnager de frame dans un fichier flash à partir d'une page html [ par yoyotheboss7 ] Bonjour à tous ! J'ai une html avec des frames...(dsl)...et j'ai des menu en flash dans 2 de mes frames. Sur une 3ème frame, J'ai une page html, et je iframe, communication enfant / parent [ par concept974 ] Bonjour tout le monde,J'ai une page index.html avec un iframe qui pointe vers la page iframe.htmlLe but est lorsque l'on clique sur le lien "BOUTON" d probleme de frame [ par Maniaxman ] bonjour,je chercherais un code en javascript permettant d'afficher le code d'une page HTML distante.ou alors d'une page HTML d'une frame incluant un s Frame et Ancre html [ par loicseg ] Bonjour à tous,je voudrais que lorsque j'ouvre ma page web la frame qui est dans celle-ci affiche directement l'ancre html d'une autre page <iframe na Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent [ par onylink ] Bonjour,J'aimerai pouvoir recharger une frame dans page (page.html) depuis une autre page..j'ai essayé ça :parent.frames["frame3"].window.location=pag Intégrer une vidéo à une page HTMl [ par kiraqi ] Salut tout le monde ;   <p class=" Jeux avec niveaux [ par yallal ] Bonjour,j'aimerai faire un jeu avec 5 niveaux, mais pour l'instant j'ai cré une page html pour chaque niveauVoici par exemple, la page "game1.html"

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales