Accueil > Forum > > > > probléme formulaire
probléme formulaire
dimanche 23 juillet 2006 à 21:41:09 |
probléme formulaire

lamine11
|
Bonjour à tous ;
Je vaux ouvrir un popur à partir d'un formulaire contenant un
select; le problème est que la variable n'est pas exportée vers le
popup , voici le code :
echo "<FORM method=\"POST\" action=\"Liste_Par_Classe.php\" name=\"Form_Class\" >";
echo "<select name=\"Liste_Classe\" onChange=\"Ouvrir_Liste_Par_Classe($Liste_Classe)\">"; ...... reste du select
la fonction ouvrant le popup:
function Ouvrir_Liste_Par_Classe(v) {
w=open("Liste_Par_Classe.php?Liste_Classe="+v,'popup_Liste_Par_Classe','width=600,height=700,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');
w.document.close();
}
Pourriez vous m'aider SVP .
Merci lamine
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 08:48:58 |
Re : probléme formulaire

bultez
|
bonjour,
comme on n'a pas toutes les billes ... mais que contiennent donc les variables php ? et comment donc est traité ce paramètre dans Liste_Par_Classe.php ? ...
un ch'tit exemple ci dessous pour montrer que ce la fonctionne.... ( simplifié et sans php ! )
la page mère :
<script type="text/javascript"> function Ouvrir_Liste_Par_Classe(v) { w=open("pop.htm?Liste_Classe="+v,'popup_Liste_Par_Classe',''); w.document.close(); } Ouvrir_Liste_Par_Classe('exemple'); </script>
le pop-up :
<script type="text/javascript"> alert(window.location.search); </script>
cordialement Bul
Site
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 13:02:06 |

lamine11
|
salut Bul, merci pour ta réponse ; je vais te passer tout :
dans la page mére :
echo "<FORM method=\"POST\" action=\"Liste_Par_Classe.php\" name=\"Form_Class\" target=\"_blank\">";
echo
"<select name=\"Liste_Classe\"
onChange=\"Ouvrir_Liste_Par_Classe($Liste_Classe)\">";
$requete=
"select * from classes_eleves order by Name ";
$result
= mysql_query($requete) or die(" mais requete non envoyée");
$row = mysql_fetch_row($result);
echo"<option value=\"\" >Liste
Classes</option> ";
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
echo"<option value=\"".$row[1]."\">".$row[1]."</option>";}
echo "</select></form>";
Dans la page JS :
function Ouvrir_Liste_Par_Classe(v) {
w=open("Liste_Par_Classe.php?Liste_Classe="+v,'popup_Liste_Par_Classe','width=600,height=700,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');
w.document.close();
}
La variable Liste_Classe n'est pas exportée vers la popup
lamine
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 13:13:14 |

bultez
|
>>je vais te passer tout..
et pourtant : rien de plus comme infos que sur le 1er message !
je me cite :
mais que contiennent donc les variables php ? et comment donc est traité ce paramètre dans Liste_Par_Classe.php ? ( de plus, je n'ai pas la base de données ) ...
>>La variable Liste_Classe n'est pas exportée vers la popup
bien sûr que si, si essais de ce que j'ai posté, on voit que ( bien entendu ) c'est transmis
cordialement Bul Site
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 13:25:02 |

lamine11
|
salaut,
je sais que tu n'as pas la BD, mais c'était pour te donner une idée,
la variable php Liste_Classe est un string , contient les noms des classes niveau_1, niveau_2..... (c'est le $row[])
dans le cas où elle est exportée elle va être utilisée dans une
requette mysql pour selectionner la liste des etudiant selon cette
classe selectionnée
Deplus, j'ai essayé ce que tu as faot et sa nemarche pas !
elle est toujours pas exportée, je ne peux pas mettre le popup en extension .htm puisqu'il faut que je mettes du php dedans.
quand j'essaye j'ai un msgbox contenant : ?Liste_Par_Classe =
Voila
Merci
lamine
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 13:54:46 |
|
lundi 24 juillet 2006 à 14:59:03 |
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:22:45 |

bultez
|
dommage ( enfin surtout pour toi ) de ne pas vouloir nous en dire plus, je suis persuadé que c'est un problème élémentaire à résoudre. mais, bof... tu devrais bien réussir à résoudre. bon courage Bul
Site
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:43:24 |

lamine11
|
Je ne vois pas ce je pourrais te dire de plus Bul , je penses que g tt dit !! J'ai rajouté cette ligne venant de toi : Ouvrir_Liste_Par_Classe('exemple');
qsq je dois mettre à la place d'exemple alors ?
Merci
lamine
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 06:44:06 |

bultez
|
difficle de donner des infos... hein !?!
mais qu'est-ce qui est fait dans Liste_Par_Classe.php ???? car en y mettant par exemple <script type="text/javascript"> alert('<?php echo $_GET["Liste_Classe"];?>'); </script> uniquement,on voit... ( pas testé, peut-être il y a des erreurs de syntaxe ! )
je récapépète c'est transmis, mais pas bien traité. et enlève donc le w.document.close(); qui suit le w.open.... cordialement Bul
Site
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, classe, popup, probléme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rafraichir un formulaire [ par jeandelatuile ]
Bonjour,J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'
j'en peu plus de cette liste [ par mizereu ]
Voila, j'suis plutot graphiste que devellopeur et je cale sur un problemùe de liste :J'ai une liste de 5 ou 6 items, et je voudrais qu'a la selection
Liste déroulante [ par auremy ]
Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour
selection de tous les elements d'une liste [ par ManX ]
Dans un formulaire, j'ai fait une carte de France sur laquelle on peut cliquer sur chaque departement.Le fait de cliquer ajoute le departement dans un
liste formulaire [ par ManX ]
Dans un formulaire, j'ai fait une carte de France sur laquelle on peut cliquer sur chaque departement.Le fait de cliquer ajoute le departement dans un
Formulaire envoyé dans une popup [ par Blowdesign ]
Bonjour,J'ai un formulaire que je renvoie dans une popup. Mais le champ n'est pas envoyé ???Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?Merci d'avance.Code formu
fermer un formulaire à la validation? [ par mousse83 ]
j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'i
formulaire [?] [ par macar ]
Salut à tous,Est-il possible de faire un refresh sur un formulaire tout en gardant ce qu'a saisie le visiteur.Ceci afin de mettre à jour une liste Y e
formulaire [ par cmoapierre ]
je fais un formulaire pour envoyer un message.Donc g une liste ,et je voudrais faire en fonction de litem selectionné dans la liste que ca affiche des
Drag Drop dans un formulaire ? [ par wasabi12 ]
Bonjour à tous !Est-il possible d'appliquer la fonction Drag & Drop dans un formulaire. Je m'explique. Par exemple, j'ai une liste de personne provena
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|