Accueil > Forum > > > > problème formulaire :/
problème formulaire :/
samedi 22 avril 2006 à 11:12:03 |
problème formulaire :/

tutoandco
|
Bonjour j'ai creer un formulaire mais je voudrais l'ameliorer pouvez vous m'aider ? Tout d'abbord je voudrais que au lieux que les utilisateurs de mon formulaire passent par outhlook que ce soit automatique et aussi que le message que je recoit les reponses soient plus claires car la :/ voila mon code : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>rapport_de_beug</title> </head> <body> <form method="post" action="mailto:tac-xl@tutoandco.info" name="Rapport_de_beug"> <table style="text-align: left; background-color: rgb(255, 255, 255); height: 64px; width: 564px;" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153);"><span style="color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;">Rapport de beug :</span></td> </tr> <tr> <td align="center" valign="middle"> Cochez les cases correspondantes à vos beugs</td> </tr> </tbody> </table> <br> <table style="text-align: left; width: 560px; height: 92px;" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153); width: 50%;"><input name="Un téléchargement est Hs " value="Un téléchargement est Hs " type="checkbox"><span style="color: rgb(255, 255, 255);">Un téléchargement est hs<br> <input name="Un script ne marche pas " value="Un script ne marche pas " type="checkbox">Un script ne marche pas.<br> <input name="Problème avec l'autosurf" value="Problème avec l'autosurf" type="checkbox">Problème avec l'autosurf.<br> <input name="Une page est introuvable " value="Une page est introuvable " type="checkbox">Une page est introuvable.</span></td> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153);"><input style="color: rgb(255, 255, 255);" name="Un formulaire ne marche pas " value="Un formulaire ne marche pas " type="checkbox"><span style="color: rgb(255, 255, 255);">Un formulaire est hs. <br> <input name="Le livre d'or ne marche pas " value="Le livre d'or ne marche pas " type="checkbox">Livre d'or hs. <br> <input name="temps de chargement" value="temps de chargement" type="checkbox">Temps de chargement trop long<br> <input name="Autre problème " value="Autre problème " type="checkbox">Autre problème. </span></td> </tr> </tbody> </table> <br> <table style="text-align: left; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 564px; height: 64px;" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr style="color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;"> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153);"> Veuillez indiquer ici le titre ou l'adresse de la page ou il y a le beug</td> </tr> <tr> <td align="center" valign="middle"><input maxlength="100" size="50" name="adresse du beug"></td> </tr> </tbody> </table> <br> <table style="text-align: left; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 564px; height: 64px;" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr style="font-weight: bold; color: rgb(255, 255, 255);"> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153);"> Description du beug :</td> </tr> <tr> <td align="center" valign="middle"><textarea name="Description" rows="5" cols="50"></textarea></td> </tr> </tbody> </table> <br> <table style="text-align: left; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 564px; height: 136px;" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr style="color: rgb(255, 255, 255);"> <td style="vertical-align: middle; text-align: center; background-color: rgb(0, 0, 153);"><b> Informations sur vous :</b></td> </tr> <tr> <td align="center" valign="middle"><b> <input name="radio1" value="Monsieur" checked="checked" type="radio">Mr <input name="radio1" value="Monsieur" type="radio"> Mme <input name="radio1" value="Monsieur" type="radio"> Melle <br> Pseudo : <input name="pseudo"> <br> Site web : <input size="50" name="site web"><br> Email : <input size="50" name="email"> </b></td> </tr> </tbody> </table> <br> <input name="tout effacer" value="Tout effacer" type="reset"> <input name="Envoyer" value="Envoyer" type="submit"><br> <br> </form> <br> </body> </html>
si quelqu un peut m'éclairer
bonne journée
|
|
samedi 22 avril 2006 à 11:17:09 |
Re : problème formulaire :/

tutoandco
|
apercu de ce que ca donne en ce moment : http://www.tutoandco.info/2/formulaires/rapport_de_beug.html 
|
|
samedi 22 avril 2006 à 11:51:58 |

bultez
|
bonjour, >>au lieu que les utilisateurs de mon formulaire passent par outlook que ce soit automatique si j'ai compris... il faut envoyer ce formulaire non pas avec mailto, mais vers un "script langage serveur" ( php... par exemple ) <form method="post" action="script sur le serveur.php" name="Rapport_de_beug">... ce qui veut bien dire qu'il faut développer coté serveur.
>>que les reponses soient plus claires ... ça dépend du formulaire ? ou des utilisateurs ? Cordialement. Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
|
|
samedi 22 avril 2006 à 12:23:35 |

tutoandco
|
merci j ai compris je vais utiliser php <?php //page envoie.php $msg = "Pseudo:\t$Pseudo\n"; $msg .= "Email:\t$Email\n"; $msg .= "Message:\t$Message\n\n"; $recepteur = "tac-xl@tutoandco.info"; $sujet = "Rapport de beug"; $haut = "De: Mon site web <> \n"; $haut .= "repondre à: $Email\n\n"; mail($recepteur, $sujet, $msg, $haut); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Rapport de beug</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $Pseudo</H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre message a bien était envoyé.</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?>
<HTML> <HEAD> <TITLE>Rapport de beug</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="POST" action="envoie.php"> <P>Pseudo:<br> <INPUT type="text" name="Pseudo" size=30> </p> <P>E-Mail:<br> <INPUT type="text" name="Email" size=30> </p> <P>Message:<br> <textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> </FORM> </BODY> </HTML> dans ce genre la ? mais bon apres comment on fait pour les checkbox ?
|
|
samedi 22 avril 2006 à 12:36:56 |

bultez
|
euh... je proposais d'envoyer le formulaire vers du php qui en fait ce qu'il veut ( enregistrement des données par exemple )... pas envoyer un mail ! sauf, à la limite, pour prévenir qu'un message est arrivé ? le but c'est quoi ? éviter le gestionnaire courrier coté client ou traiter les données envoyées ? si c'est un "traitement manuel" des infos contenues dans le messsage alors oui pourquoi pas $mail vers ton adresse mail.
>>comment on fait pour les checkbox
il faut en faire quoi ?
Cordialement Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
|
|
samedi 22 avril 2006 à 13:15:17 |

tutoandco
|
le plus cool ce serait d enregistrer dans un fichier texte la reponde mais ça je maitrise pas bien :/ pour les checkbox c est quand on les coches pouvoir avoir le resultat dans mon email
|
|
samedi 22 avril 2006 à 13:29:11 |

bultez
|
>>dans un fichier texte "assez simple" d'enregistrer dans un fichier en php .... $f=fopen("nom du fichier","a+"); // écriture à la suite et création si n'existe pas fputs("ce que l'on veut"); fclose($f); de mémoire.. donc erreurs ( y compris de frappe ) possibles ! mais de nombreuses docs/exemples sont disponibles...
>>checkbox quand on les coche transmises avec le formulaire, voir $_POST...
Cordialement. Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
|
|
samedi 22 avril 2006 à 15:24:15 |

tutoandco
|
pour les chekbox c est bon mais pour la creation d un fichier texte c est pas tres clair si je fait une recherche pour trouver les cours ou exemples je met quoi en mots clés ?, 
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 09:50:23 |
|
Cette discussion est classée dans : style, align, rgb, color, nbsp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pour supprimer la pub de 100Webspace.com [ par ]
salut mecsdans le but de supprimer la pub de l'hebergeur gratuit php/mysql www.100webspace.com ,je poste ce message pour construire une script anti-pu
ptit prob avec onMouseOver et onMousedown [ par destiny ]
voila le code qui est dans un boucle php : " style="backg
coulur du boutton [ par rich25200 ]
Bonjour,j'ai un prob.. j'ai un input type="button" style="backgrond-color:#000000> et j'aimerai qu'il change de couleur.... mais la tout va bien en fa
question de menu [ par valouh ]
Bonjour les gens,je suis débutante et j'ai un ptit problème, je voudrais savoir si on peut faire ça:j'ai 2 menus différents et je voudrais faire un mi
Erreur ... [ par Hector78 ]
Hello !Le script ci-dessous fonctionne très bien quand l'on ne modifie pas les options cookies d'internet Explorer. Par contre dès que je les modifie,
Menu défilant modifié et qui ne marche plus [ par pusse ]
Salut à tous. Je rencontre un problème en Javascript (que je ne maitrise pas trop je pense que c'est pour ca). J'ai telecharger un script de menu défi
Question de débutant [ par DeViL66 ]
Bonjour tout le monde !! Je débute en html et j'aimerai avoir une petite aide, car j'ai un peu de mal Je fait un petit site et j'aimerai que dans le m
Problème de tableau ... [ par LocalStone ]
Salut, Alors voilà, j'ai ce sympatique petit morceau de code mais j'ai un problème ... Je ne comprends pas pourquoi la taille des cellules du tableau
NODE probleme HELPME [ par youpiyoyo ]
j'ai une arborescence de ce type:/***********************************************************************************************************/<FO
Imprimer uniquement un tableau contenu dans une page [ par chezeu ]
Bonjour je méne un projet. j'ai ma page html à l'intérieur de laquelle il y a il y a un tableau. et j ai un bouton Imprimer. je voudrais que lorque j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|