begin process at 2010 03 20 18:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

lundi 19 juin 2006 à 17:30:00 | probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

ludobiohazard

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.

Lorsqu'il me check mon second formulaire, il m'indique que je n'ai pas rempli les cases du formulaire 1.... embetant!!!!!
j'utilise pour le formulaire1:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" TYPE="text/javascript">
 function check() {
   if (document.form1.nom1.value == "") {
    alert("Veuillez indiquer votre nom.\n");
    document.form1.nom1.focus();
    return false;
  }
     if (document.form1.prenom1.value == "") {
     alert("Veuillez indiquer votre prénom.\n");
     document.form1.prenom1.focus();
     return false;
   }
 return true;
 }
</script>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" TYPE="text/javascript">
 function check() {
 if (document.form2.nom2.value == "") {
     alert("Veuillez indiquer le nom de votre entreprise.\n");
     document.form2.nom2.focus();
     return false;

}

if (document.form2.nom2.value == "") {
     alert("Veuillez indiquer le responsable.\n");
     document.form2.responsable.focus();
     return false;
  }
 return true;
 }
</script>

Les lignes formulaires :

<form id="form1" name="form1" onSubmit="return check()" method="post" action="MULTMAILTRI.asp" >
<form id="form2" name="form2" onSubmit="return check()" method="post" action="MULTMAILTRI2.asp" >

merci si vous pouvez m'eclaircir...
lundi 19 juin 2006 à 18:06:25 | Re : probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
c'est normal, tes deux fonctions on le même nom !!
Appelle en une "check1" et l'autre "check2", et ensuite dans l'un de tes <form /> tu appelles "check1", dans l'autre "check2" !

Nurgle (Antoine)
lundi 19 juin 2006 à 18:08:07 | Re : probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(Question redirigée vers javascriptfr.com )

Nurgle (Antoine)
mardi 20 juin 2006 à 17:11:34 | Re : probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

sidf

salut,

pb là aussi

if (document.form2.
responsable .value == "") {
     alert("Veuillez indiquer le responsable.\n");
     document.form2.responsable.focus();
     return false;
  }

jeudi 22 juin 2006 à 21:12:43 | Re : probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

le champ responsable , existe t-il ? <INPUT ID='responsable'...

;0)

dimanche 25 juin 2006 à 10:41:14 | Re : probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires

ludobiohazard

merci à tous

Cette discussion est classée dans : document, return, value, formulaires, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo besoin d'aide [ par spiesalex ] salut, cela est bien, mais le problème c'est que je veux que en cliquant sur blonde 2 que le texte de blonde dispairaisse pour laisser la place au no probleme verification champs [ par ninipe ] Bonjour a tous,Voila g un petit probleme de code en javascriptje verifie les champs d'un formaulaire par la fonction mailla verif fonctionne pour le c verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Formulaire parent [ par stailer ] Bonjour, voici un code javascript qui fonctionne bien : function Affich(table_id, coll) {     if (document.Form1[coll].value == "true")     {         tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ???? [ par midas67 ] Bonjour à tous,Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....Pour les besoins d'un formulaire de commande j'u Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales