begin process at 2012 05 29 16:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

probleme de formulaire - le message n'arrive jamais au destinataire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de formulaire - le message n'arrive jamais au destinataire

jeudi 17 mai 2007 à 17:50:44 | probleme de formulaire - le message n'arrive jamais au destinataire

dante20007

salut , je voudrais mettre un formulaire sur mon site qui, envoie un commentaire à mon adresse mail, mais lorsque je fais "envoyer", je ne reçois jamais le mcommentaire.
j'ai une page "logiciels" dans lequel il y a le formulaire, et une page "nadform.php3".
voici mon code:
"logiciels.html":
<html>
<head></head>
<body>
<!--DEBUT CODE FORMULAIRE-->
<form method="POST" action="nadform.php3" name="AVIS">
<table width="359">
<tr>
<td width="35"></td>
<td width="565">Message d'introduction.<p></td>
</tr>
<tr>
<td width="35"></td>
<td width="565">
Question 1 :<br>
<input type="text" name="champ1" size="20">

<p>Question 4 : votre e-mail<br>
<input type="text" name="champ4" size="20"></p>

</td>
</tr>
</table>
<p>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="reset" value="Recommencer" name="recommencer"> <br>
<br>
</p>
</form>
<!--FIN CODE FORMULAIRE-->
</body>
</html>

"nadform.php3":

<html>
<head></head>
<body>
<?

function check_mail($champ4) {
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $champ4)) ||
(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$champ4)) ) {
$host = explode('@', $champ4);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
}
return false;
}
// FIN Fonction de contrôle du mail
$MailTo = "dante20007@hotmail.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailCc = "dante20007@hotmail.com"; // adresse à laquelle sera envoyé un communiqué
$MailSubject = "Sujet du message"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "From: dante20007@hotmail.com"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").

/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */

$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1

//Routine pour les cases à cocher

$MailBody .="Question 8 : ";

$items = 3; //initialisation du nombre d'items possibles

for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items

$MailBody .= "$champ8[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}
if ($Envoi == 0) echo("<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p align=\"center\"><a href=\"c_outils/c_formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>");
//Envoi du message

if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du communiqué (enlever // pour le rendre opérationnel
echo("<p>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires."); echo("<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p align=\"center\"><a href=\"logiciels.html\"><strong>Retour</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, envoi, nbsp, mailbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

joindre un fichier lors d'un envoi par action:mailto... [ par saturne ] Je n'y arrive pas c'est desesperant...ca a l'air pourtant simplej'ai créé un formulaire avec des champs et un bouton envoyer.j'essaye d'envoyer les in Formulaire sans transmission par email [ par Dominike ] Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le envoi de formulaire par mail [ par helen ] jai un gros problème urgent comment faire pour que lorsque l'on appuit sur un bouton envoyer d'un formulaire (lui même envoyé par mail) une nouvelle f envoi de formulaire par mail URGENT [ par vivi222 ] Bonjour,Je débute en javascript... je voudrais envoyer par mail un formulaire... mais je voudrais que la personne qui le recoit ai le formulaire en en Confirmation d'envoi de formulaire [ par gabouzogzog ] Bonjour a tous je cherche a faire qq chose d'assez simple a savoir faire un petit popup lors d'un envoi de formulaire- si OUI le formulaire est envoye Envoi formulaire autre frame + ajout d'un champ [ par ramzy ] salut a tous,voila mon problème : j'ai un document contenant deux frames (nommé gauche et droite). La frame "gauche" contient un formulaire avec plei Envoi de formulaire sans le msg d'erreur [ par bigboss44fr ] Salut tout le monde... Voila je poste un message sur ce forum car j'ai un probleme:-j'ai un formulaire-je voudrais l'envoyer sans qu'il y a ai le msg Problème: test de saisie (Envoi de formulaire) [ par darb66 ] Bonjour, Je débute en javascript... J'essaie d'effectuer un test de saisie grâce à la fonction "validation" lors de l'envoi du formulaire :"<input nam formulaire vide sous XP [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai un formulaire de vote sur un site.Bul m'a proposé d'utiliser la fonction get plutot que post, mais comme c'est un type radio, je ne peux Pb d'envoi de mail [ par Marco_elf ] bijour j'aimerai savoir comment fer pour que les donnée du formulaire soit envoyé par mail lorque l'on clike sur ok! svp &&</p&g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales