Accueil > Forum > > > > Probleme fonction verification formulaire
Probleme fonction verification formulaire
jeudi 23 juillet 2009 à 09:43:54 |
Probleme fonction verification formulaire

isu_san
|
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous car je ne trouve pas la solution a mon probleme. Je pense que c'est juste une betise que je n'arrive pas à voir, mais là je commence a voir trouble ..
voila, j'ai un formulaire qui enregistre un code et d'autres champs dans une base de donnée. Avant de l'envoyer je fais une verification sur un champ mais quelque soit le resultat de cette verification le script d'ecriture dans la base s'execute.
voici la fonction :
function verif() {
test=isNaN(document.formulaire.qte.value);
if (test==true)
{ alert("La quantité doit etre un chiffre.");
document.formulaire.qte.value.focus();
return false;
}
else {return true;}
}
et dans le formulaire : <form method="post" name="formulaire" onSubmit="return verif();">
merci d'avance.
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:21:44 |
Re : Probleme fonction verification formulaire

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
bah... et les champs du formulaire ? le submit ?....
oublie aussi de l'action dans le form ?
ou alors... il manque un return false
Code HTML : <body>
<script>
function verif()
{ if (isNaN(document.formulaire.qte.value))
return false;
}
return true;
}
</script>
<form method="post"
action="javascript:alert('ok');"
name="formulaire"
onSubmit="return (verif());">
<input type="text" name="qte" />
<input type="submit" />
</form>
</body>
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire] Bul 
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:25:08 |

isu_san
|
ah ben je les avais pas mis parce que je pensais que la faille venait juste de la fonction.
voila le code complet alors
<html>
<head>
<title>Fournitures</title>
<!--#include file ="connect.asp"-->
<script type="text/javascript" src="stmenu.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<script language="javascript">
var ini
function sf() {document.formulaire.nv_code.focus();}
function cpter() {
if (document.formulaire.nv_code.value.length==2)
{ ini=document.formulaire.nv_code.value;
affichage();
}
}
function affichage() {
if (ini!="FI")
{ document.getElementById("qte").style.display="inline";
document.getElementById("unite").style.display="inline";
document.getElementById("titre1").style.display="inline";
document.getElementById("titre2").style.display="inline";
}
}
function verif() {
if (test==true)
return false;
}
else {return true;}
}
</script>
</head>
<body onLoad="sf();">
<div id="bandeau"><!--#include file="menu.inc"--></div>
<div id="contenu">
<h3>Création code</h5>
<form method="post" name="formulaire" onSubmit="return verif();">
<table align="center">
<tr><th>Code</th><th>Libellé</th><th style="display:none" id="titre1">Quantité</th><th id="titre2" style="display:none">Unité (O/N)</th></tr>
<tr>
<td><input type="text" name="nv_code" size="10" onKeyUp="cpter()"></td>
<td><input type="text" name="libelle" size="40"></td>
<td align="center" style="display:none" id="qte"><input type="text" name="qte" size="4"></td>
<td align="center" style="display:none" id="unite"><input type="text" name="unite" size="1"></td>
</tr>
</table>
<p align="center"><input type="submit" value="Créer" name="sub"></p>
</form>
</div>
<%
if request.form("sub")="Créer" then
nv_code=request.form("nv_code")
libelle=request.form("libelle")
qte=request.form("qte")
unit=request.form("unite")
if left(nv_code,2)="FI" then
typ="info"
else
typ="fourn"
end if
sql_verif="select code from "&typ&" ;"
set rs_verif=conn.execute(sql_verif)
x=0
do while not rs_verif.eof
if rs_verif("code")=nv_code then
x=1
end if
rs_verif.movenext
loop
if x=1 then %>
alert("Ce code existe déjà.");
window.location="crea_code.asp";
</script>
<% else
nv_code=ucase(nv_code)
libelle=ucase(libelle)
unit=ucase(unit)
if typ="fourn" then
sql_cre="insert into fourn (code,libelle,quantite,unite) values ('"&nv_code&"','"&libelle&"','"&qte&"','"&unit&"') ;"
else
sql_cre="insert into info (code,libelle) values ('"&nv_code&"','"&libelle&"') ;"
end if
conn.execute(sql_cre)
%>
alert("Le code <%=nv_code%> a été créé.");
</script>
<%
end if 'verif'
end if 'creer'
%>
</body>
</html>
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:26:18 |
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:28:51 |

isu_san
|
oui, le champ n'est pas forcement renseigné, mais s'il l'est doit etre numerique
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:29:49 |
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:34:22 |
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:40:53 |

isu_san
|
ben la fonction est censée retourner un false si c'est pas numerique.
j'ai rajouté action="crea_code.asp" puisque le reste de l'action se deroule sur cette meme page apres le submit. (if request.form("sub")....) mais bon je pense pas que ca change quoi que ce soit de le mettre ou pas
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 10:43:21 |
|
jeudi 23 juillet 2009 à 11:03:19 |

isu_san
|
j'ai remplacé
if (test==true)
par ton
if (isNaN(document.formulaire.qte.value))
et du coup ca marche... franchement je comprends pas
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, formulaire, probleme, voir, verification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de navigateur [ par gaga38 ]
salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense
probleme verification formulaire [ par fredart ]
bonjour à tous, j'ai un probleme. j'aimerais faire une boucle pour vérifier des zone de texte mais cela ne marche pas . Pouvez vous m'aider, svp, je d
javascript onkeyup event.keyCode probleme [ par natsou_k ]
Bonjour, j'ai un petit probleme en javascript voici mon appel de fonction et ma fonction :function clickformulaire(a,formulaire,element){
probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ]
Salut tout le monde! Donc voila mon probl&
Probleme formulaire [ par DakM ]
bonjour,je possede un formulaire, dans un tableau:--------------------------------------------- <form name="FormLogin" method="post" action="PostLogi
Probleme nombre formulaire [ par baldo ]
Bonjour à tous ,je suis actuellement en plein codage d'un formulaire , et je suis confronté à un probléme . une fois mon formulaire crée , j'ai une er
Probleme de DOM (besoin d'un expert :p) [ par MATHIS49 ]
Bonjour à tous !J'ai créé un formulaire visant a repartir des ressources pour une fonctions, j'ai donc utilisé DOM pour créé dynamiquement des champs
Prob formulaire [ par nalum ]
J'ai un probleme avec mon formulaire : echo "";echo "" ;echo "<div align='center
Pb de formulaire [ par mikeV ]
Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en
formulaire [ par Chibily ]
Bonjour!Je voudrais réaliser un formulaire en Javascript qui affiche les questions en fonction des réponses données dans les questions précédentes. Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|