begin process at 2012 05 29 16:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème de fonction de validation d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fonction de validation d'un formulaire

jeudi 10 mai 2007 à 17:51:01 | Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha

Bonjour a tous,
j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:
<form name="form" method="post" action="Valider.php" onsubmit="return verify(this.password, this.confpassword)" >

........//les champs
<input name="validinscription" type="submit" onclick="Verif()" class="smallText" value="Créer mon espace" style="font-family: Arial,Verdana,Helvetica;font-size: 10px; color:#330033 ;font-weight:bold;background-color: #FF9900;width:100px;" />
</form>
voilà ma fonction en javascript:
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
function Verif()
{
if(document.form.champ1.value != "")
{
    document.form.submit();
 return true;
}
else
{
    alert("Veuillez saisir votre champ!!");
    return false;
}
 if(document.form.prenom.value != "")
{
    document.form.submit();
 return true;
}
else
{
    alert("Veuillez saisir votre prénom!!");
    return false;
}
</script>
mon problème c'est que la fonction Verif() ne s'éxécute pas  je ne sais po pourquoi ???
j'espère que quelqu'un m'aidera .
Merci

if(document.form.prenom.value != "")
{
    document.form.submit();
 return true;
}

jeudi 10 mai 2007 à 20:09:38 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Regarde peut-être ici, ça pourrait t'aider
jeudi 10 mai 2007 à 20:20:07 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha

ok merci je vais essayer ça 
jeudi 10 mai 2007 à 20:42:08 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

ov3rdoze

Membre Club
Ton formulaire sera soumis dans tous les cas (utilisation du bouton de type submit), c'est peut-être de là que viens le problème...
vendredi 11 mai 2007 à 09:53:39 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

pourquoi mettre une fonction verify dnans le onsubmit du formulaire
       et une fonction Verif dans le onclick du bouton submit ?
    redondance.
    seule la fonction dans le onsubmit est nécessaire.

<form name="form" method="post" action="Valider.php" onsubmit="return verif();" >...
<input name="validinscription" type="submit" class="smallText"...
    sans onclick sur le bouton.

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 11 mai 2007 à 12:11:26 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha

salut,
la fonction Verify() traite l'identification de la confirmation du mot de passe, alors je l'ais mis dans le onsubmit, et l'autre fonction Verif() fait le traitement des champs vide et j'en ais une autre fonction qui vérif la validité du mail mais je ne sais pas comment je peut regrouper tous ces fonction dans un meme submit, est ce qu'il y a un moyen de regrouper tout ses fonctions dans le meme onsubmit du formulaire ou le onclick du boutton de type submit??.
Merci encore pour vos réponses
vendredi 11 mai 2007 à 12:12:46 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

bultez

Membre Club
j'ai oublié de signaler aussi que dans la fonction
les
  document.form.submit(); doivent être supprimés

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 11 mai 2007 à 12:27:55 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

bultez

Membre Club

si on respecte les choses comme elles doivent être faites :

<script type="text/javascript">
    function verif()
    {      
        contrôles....        ( ici donc les contrôles de verif et de verify )
        si "erreur" return false;
        else             return true;
    }
</script>

<form ... action= onsubmit="return(verif());"...
...
    <input type="submit" />
</form>

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 11 mai 2007 à 12:31:49 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha

oui j'ai supprimé et je l'ai remplacé par :
function Verif()
{
if(document.forms.civilite.value =="")
{
 alert("Veuillez saisir votre civilité!!");
    document.forms.civilite.focus();
 return false;
}
if(document.forms.prenom.value =="")
{
 alert("Veuillez saisir votre prénom!!");
    document.forms.prenom.focus();
    return false;
}
}
mais toujours le meme problème la fonction qui est dans le onsubmit() Verify s'éxécute mais la fonction qui est dans le bouton ne séxécute po
que puis je faire?

vendredi 11 mai 2007 à 12:33:07 | Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha

salut,
la fonction Verify() traite l'identification de la confirmation du mot de passe, alors je l'ais mis dans le onsubmit, et l'autre fonction Verif() fait le traitement des champs vide et j'en ais une autre fonction qui vérif la validité du mail mais je ne sais pas comment je peut regrouper tous ces fonction dans un meme submit, est ce qu'il y a un moyen de regrouper tout ses fonctions dans le meme onsubmit du formulaire ou le onclick du boutton de type submit??.
Merci encore pour vos réponses

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, form, document, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Y a un problême. [ par sschupp ] Date function verif() { res = false res2 = true if (this.form.annee1 > this.form.annee2) return res; if (window.document.f evenement onsubmit [ par jagui jaguar ] Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo Problème avec le onload [ par Geno312 ] Bonjour,Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:function statutChange(){    var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options Problème getElementsByClassName() sur IE7 [ par malik7934 ] Hello, Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bo Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" Problème de return dans une fonction [ par jims34 ] Bonjour, Tout d'abord je suis débutant avec javascript. Malgrè toutes mes recherches sur le web et mes divers essais, je ne suis pas arrivé à résoudr onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur exécution d'action et form [ par choupitta ] Bonjour, mon problème est un peu compliqué, je v essayer de bien expliquer: j'ai une jsp X où il y a un bouton qui fait appel à une fonction JS, cet fonction popup ùmage [ par LODDO81 ] Bonjour Lorsque je lance ma pge Accueil.html je vois apparaitre en haut de la page ceci : w.document.write (""); w.document.close ("") et toute la sé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales