Accueil > Forum > > > > Problème de fonction de validation d'un formulaire
Problème de fonction de validation d'un formulaire
jeudi 10 mai 2007 à 17:51:01 |
Problème de fonction de validation d'un formulaire

machmacha
|
Bonjour a tous, j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà: <form name="form" method="post" action="Valider.php" onsubmit="return verify(this.password, this.confpassword)" >
........//les champs <input name="validinscription" type="submit" onclick="Verif()" class="smallText" value="Créer mon espace" style="font-family: Arial,Verdana,Helvetica;font-size: 10px; color:#330033 ;font-weight:bold;background-color: #FF9900;width:100px;" /> </form> voilà ma fonction en javascript: <script type="text/javascript" language="JavaScript"> function Verif() { if(document.form.champ1.value != "") { document.form.submit(); return true; } else { alert("Veuillez saisir votre champ!!"); return false; } if(document.form.prenom.value != "") { document.form.submit(); return true; } else { alert("Veuillez saisir votre prénom!!"); return false; } </script> mon problème c'est que la fonction Verif() ne s'éxécute pas je ne sais po pourquoi ??? j'espère que quelqu'un m'aidera . Merci
if(document.form.prenom.value != "") { document.form.submit(); return true; }
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 20:09:38 |
Re : Problème de fonction de validation d'un formulaire

ov3rdoze
|
Bonjour Regarde peut-être ici, ça pourrait t'aider
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 20:20:07 |
|
jeudi 10 mai 2007 à 20:42:08 |

ov3rdoze
|
Ton formulaire sera soumis dans tous les cas (utilisation du bouton de type submit), c'est peut-être de là que viens le problème...
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 09:53:39 |

bultez
|
Bonjour,
pourquoi mettre une fonction verify dnans le onsubmit du formulaire et une fonction Verif dans le onclick du bouton submit ? redondance. seule la fonction dans le onsubmit est nécessaire.
<form name="form" method="post" action="Valider.php" onsubmit="return verif();" >... <input name="validinscription" type="submit" class="smallText"... sans onclick sur le bouton.
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 12:11:26 |

machmacha
|
salut, la fonction Verify() traite l'identification de la confirmation du mot de passe, alors je l'ais mis dans le onsubmit, et l'autre fonction Verif() fait le traitement des champs vide et j'en ais une autre fonction qui vérif la validité du mail mais je ne sais pas comment je peut regrouper tous ces fonction dans un meme submit, est ce qu'il y a un moyen de regrouper tout ses fonctions dans le meme onsubmit du formulaire ou le onclick du boutton de type submit??. Merci encore pour vos réponses
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 12:12:46 |

bultez
|
j'ai oublié de signaler aussi que dans la fonction les document.form.submit(); doivent être supprimés
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 12:27:55 |

bultez
|
si on respecte les choses comme elles doivent être faites :
<script type="text/javascript">
function verif()
{ contrôles.... ( ici donc les contrôles de verif et de verify )
si "erreur" return false;
else return true;
}
</script>
<form ... action= onsubmit="return(verif());"... ... <input type="submit" /> </form>
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 12:31:49 |
|
vendredi 11 mai 2007 à 12:33:07 |

machmacha
|
salut, la fonction Verify() traite l'identification de la confirmation du mot de passe, alors je l'ais mis dans le onsubmit, et l'autre fonction Verif() fait le traitement des champs vide et j'en ais une autre fonction qui vérif la validité du mail mais je ne sais pas comment je peut regrouper tous ces fonction dans un meme submit, est ce qu'il y a un moyen de regrouper tout ses fonctions dans le meme onsubmit du formulaire ou le onclick du boutton de type submit??. Merci encore pour vos réponses
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, form, document, return
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Y a un problême. [ par sschupp ]
Date function verif() { res = false res2 = true if (this.form.annee1 > this.form.annee2) return res; if (window.document.f
evenement onsubmit [ par jagui jaguar ]
Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell
pb avec 2 fonction [ par jackrichard ]
salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo
Problème avec le onload [ par Geno312 ]
Bonjour,Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:function statutChange(){ var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options
Problème getElementsByClassName() sur IE7 [ par malik7934 ]
Hello, Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bo
Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ]
Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"
Problème de return dans une fonction [ par jims34 ]
Bonjour, Tout d'abord je suis débutant avec javascript. Malgrè toutes mes recherches sur le web et mes divers essais, je ne suis pas arrivé à résoudr
onchange sous IE [ par j3r3m067 ]
Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur
exécution d'action et form [ par choupitta ]
Bonjour, mon problème est un peu compliqué, je v essayer de bien expliquer: j'ai une jsp X où il y a un bouton qui fait appel à une fonction JS, cet
fonction popup ùmage [ par LODDO81 ]
Bonjour Lorsque je lance ma pge Accueil.html je vois apparaitre en haut de la page ceci : w.document.write (""); w.document.close ("") et toute la sé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|