begin process at 2012 05 29 16:45:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

probleme fonction PHP dans fichier JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme fonction PHP dans fichier JS

samedi 28 mars 2009 à 11:13:37 | probleme fonction PHP dans fichier JS

dadoom45

Bonjour,

J'ai un probleme  : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.
Je vous met le code ici :

function fonc(){

document.getElementById("champs" ).innerHTML = "";

var valeur = document.forms["formutil"].elements["statut"].options[document.forms["formutil"].elements["statut"].selectedIndex].value;

if (valeur == "Salarié"){

document.getElementById("champs" ).innerHTML = document.getElementById("champs" ).innerHTML+'<fieldset><legend>Choix du statut</legend>'+'<br/><p><label>Nom du salarié : </label><input type="text" name="nom" size="40"/></p>'+'<p><label>Prénom du salarié : </label><input type="text" name="prenom" size="40"/></p>'

+'<p><label>Non de l\'entreprise du salarié : </label><select name="entreprises" size="1"><?php ajoutUtil::liste_entreprises(); ?></select></p>'+'</fieldset>';

}

c'est peut-être pas comme cela qu'il faut faire....

merci d'avance

samedi 28 mars 2009 à 11:57:53 | Re : probleme fonction PHP dans fichier JS

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>je veux appeler une fonction php dans un fichier js
pas possible comme tu veux le faire
on est coté micro, client, javascript+html
le php sur le serveur : connait pas

il faut appeler une page php,
avec un formulaire, par l'url, voir avec ajax
[ sauf si la page html+javascript ( et pas le .js ) est créée par ce php ]

regarde quelques explications basiques ici

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 28 mars 2009 à 12:09:40 | Re : probleme fonction PHP dans fichier JS

dadoom45

oui mais là ma fonction en fait ne fait que écrire sur ma page HTML donc je me disais, si cette fonction peut écrire du HTML elle peut aussi écrire du php qui sera parsé sur la page HTML. Je me trompe?
samedi 28 mars 2009 à 12:19:50 | Re : probleme fonction PHP dans fichier JS

Bul3

Membre Club
c'est pe php qui crée le html/javascript
mais ton .js va être inclus coté client.
le php n'y a pas accès

commence par lire les ch'tiotes explications
tant que tu n'auras pas percuté sur comment ça se passe....

samedi 28 mars 2009 à 13:17:56 | Re : probleme fonction PHP dans fichier JS

Bul3

Membre Club
on vient aussi juste d'en causer ici
et de nombreuses autres discutions à ce sujet.

Cette discussion est classée dans : fonction, php, probleme, document, salarié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un document [ par krys ] Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage. preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Probleme javscript + php [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image :"JavaScript">function Popu comment passer un id en argument de (mini) fonction ? [ par fixeurman ] J'ai la fonction 1 qui met écrit une date en haut d'une boite de texte dans un formulaire mais si j'ai plusieurs boites de texte Comment puis-je passe save Jscript et php [ par panjas ] Bonjour à tous... Bon je sais, je suis un tres grand debutant, mais je sais que les 2 langages PHP et Jscript ne sont pas les meme , (coté serveur et javascript onkeyup event.keyCode probleme [ par natsou_k ] Bonjour, j'ai un petit probleme en javascript voici mon appel de fonction et ma fonction :function clickformulaire(a,formulaire,element){ Equivalence de fonction PHP? [ par LaTatadu91 ] Salut, voila c'est surement une question bete mais je voudrais savoir si il existe une fonction JS qui equivaudrait a un echo'' de php? je suis totale Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ] Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. --->           <frame src="up.php" name="topFra Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph Pop up javascript et PHP [ par bartoun ] Bonjour, je m'aventure sur le javascript pour ouvrir une fenetre dimensionnée avec des dimension recupérées depuis une fonction PHP...relativemlent s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 18,065 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales