begin process at 2012 02 06 00:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Problème de fonction javascript avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fonction javascript avec AJAX

jeudi 29 mai 2008 à 12:41:01 | Problème de fonction javascript avec AJAX

mightteam

Membre Club
Salut,

Voila j'ai un fichier ajax (resuest.php) qui est censé changé la taille d'un DIV lorsqu'il se load.

Le problème c'est que si je faits un lien ca marche mais si je mets un élément de type :

- <body onload="javascript:changediv()">
                ou
                - <script>changediv()</script>

Firefox me mets une erreure me disant soit que c'est mal formatter soir que pas d'élément trouve soit caractere non supporté.

Je ne vois pas trop comment je pourrais modifier cela autrement

Voici le la portion de code du Javascript qui elle se trouve dans la page index.php

function loadbgcookie()
        {
            if( GetCookie('adminprogressbar') )
                {
                    progress    =    GetCookie('adminprogressbar');
                }
            else
                {
                    progress='0px';
                }
            document.getElementById("progressbar").style.width=progress;
        }
function changestatus(pct)
        {
            progress    =    document.getElementById("progressbar").style.width;
            progress    =    parseInt(progress.replace("pt",""),10);
            pct            =    parseInt(pct,10);
            var pctfin            =    progress+pct;
            name            =    'adminprogressbar';
            SetCookie('adminprogressbar', pctfin, expiry); 
            setTimeout("loadbgcookie()", 1);
        }

Merci d'avance pour votre aider
jeudi 29 mai 2008 à 12:47:27 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

maelob

Membre Club
Bonjour,

déjà tu ne peux pas apeller une fonction par - <script>changediv()</script>
Il faut que ta fonction soit apellée par un évenement donc onload par exemple (ou onclick, onchange etc..)

Sinon Getcookie elle est ou?

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 29 mai 2008 à 12:52:07 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

mightteam

Membre Club

Salut,

Tu ne répond pas vraiment a ma question.

J'ai dis que quand je faits un lien type <a href="javascript:changestatus('1');">click</a>

ca fonctionne très bien ca écrit dans mon coockie et ca change la taille du DIV.

Donc je cherche juste a savoir si quelqu'un a une idée d'une fonction alternative et pas une étude de mon code parce qu'il marche

Bien à toi
jeudi 29 mai 2008 à 12:56:16 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

maelob

Membre Club
Ok ok excuse moi j'avais mal compris ,

Etant donné que ça fonctionne sur un lien je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur un autre événement....

Désolée mais dans ce cas je peux pas t'aider et j'ai pas de code sous la main à te donner attend les réponses des autres intervenants.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 29 mai 2008 à 14:22:43 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

mightteam

Membre Club

alors en investigant encore un peu FF me dis :

no element found

et la où il mets qu'il ne trouve pas d'élément la ligne est vide et il reconnais un caractère --> ^

apparement ce serait pendant la transition entre le fichier php et la fonction ajax httpRequest.responseText

Enfin si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool parce que ca fait depuis ce matin que je chercher

jeudi 29 mai 2008 à 14:25:47 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

Zobibol

Bonjour, bonjour, plusieurs question s'offrent à moi :
tu parles d'ajax (dans le titre) et tu mets un fichier php "ajax (resuest.php) "
ton fichier resuest.php est donc, j'en deduis, obtenu à partir d'une requête ajax, donc le onload, on va lui dire au revoir tout de suite. quel framework utilises-tu ?

si firefox te dis qu'il y a une erreur, avec firebug ou autre tu peux avoir la ligne de l'erreur, ce qui pourrait être un indice non négligeable.

Après....

[o-_-o]
jeudi 29 mai 2008 à 14:38:29 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

mightteam

Membre Club
salut,

la ligne de lerreur je l'ai le problème c'est que dans mon code elle correspond a la fin de mon document, toutes les balise sont bien fermée et comme je l'ai dis ca marche quand je faits un lien classique.

que puis-je utiliser d'autre que le onload?

j'ai essayé un <script> et ca marche pas non plus

jeudi 29 mai 2008 à 14:41:05 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

maelob

Membre Club
je t'ai dis avec script ça peut pas marcher c'est que sur les evenements onclick, onchange, onmouseover, onmouseout... je te laisse chercher les autres la liste est longue.

jeudi 29 mai 2008 à 15:35:42 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

mightteam

Membre Club

je sais mais de toute façon mon problème reste entier et non résolu :O)

jeudi 29 mai 2008 à 15:46:43 | Re : Problème de fonction javascript avec AJAX

maelob

Membre Club
Je sais mais je corrige ce que je peux et répond a un de tes questions ;-)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, progress, pct, adminprogressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Numéroter des pages lors d'une impression [ par lock07 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème javascript.Je suis en train de faire un site de vente en ligne et je travaille sur l'édition des factures. J'ai problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b Problème en javascript mettant en question des vilains select [ par Alpacha ] bonjour,je voudrais avoir un exemple de code pour le problème suivant svp :dans un formulaire, il y a un select "sexe" par exemple dans lequel on peut problème ASP/Javascript [ par Groices ] Bonjour, Dans un fichier .asp, plus précisément dans une fonction javascript :Le code : document.all.ewe.innerHTML = ?? ;Le problème : Quand HTMLCon gros problème menu dynamique [ par lilyvirus ] Bonjour, j'ai un gros problèeme. Je ne suis pas très doué en javascript (je prefère 100* le flash) et la je suis en stage, ma seconde partie de stage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales