begin process at 2012 05 29 16:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Probleme fonction contrôle de champs text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme fonction contrôle de champs text

jeudi 22 septembre 2011 à 20:27:10 | Probleme fonction contrôle de champs text

LAngelus91

Bonjour à tous,

Voilà ma fonction ( à savoir que le contenu des champs de texte sera une date ).
Le but étant d'accepter plusieurs types de saisies :
17/11/2011,
17/11/11,
17112011,
171111,
17-11-2011,
17-11-11.

Code Javascript :

function controlDate(myId) {
		var myArray = new Array; /** Tableau qui accueillera la date décomposée **/
		var i;
		var myElementsArray ["du_" + myId,"au_" + myId]; /** Les noms des champs à contrôler **/
		for(i=0;i<2;i++){ /** Boucle pour vérifier la paire de dates **/
			var myValue = document.getElementsByName(myElementsArray[i]).value; /** Récupération de la valeur **/	
			if(myValue.length == 6 || myValue.length == 8 || myValue.length == 10){
				if(myValue.search("-")<>-1){ /** Si la date est sous forme jj-mm-yy **/
					myArray = myValue.split("-"); 
					if(myValue.length == 8){ /** Si l'année est sous forme de 2 chiffres on la complète **/
						var myYear = Date().getFullYear().toString()
						myArray.splice(2,2,myYear.slice(0,1) + myValue.slice(-2));
					}
				}else if(myValue.search("/")<>-1){ /** Si la date est sous forme jj/mm/yy **/
					myArray = myValue.split("/");
					if(myValue.length == 8){ /** Si l'année est sous forme de 2 chiffres on la complète **/
						myArray.splice(2,2,myYear.slice(0,1) + myValue.slice(-2));
					}
				}else { /** Si la date est sous forme jjmmyy **/
					if(myValue.length == 6){ /** Si l'année est sous forme de 2 chiffres on la complète **/
						myArray.splice(0,0,myYear.slice(0,1) + myValue.slice(-2));
					}else if(myValue.length == 8){
						myArray.splice(0,0,myValue.slice(-4));
					}
					myArray.splice(0,0,myValue.slice(2,3));
					myArray.splice(0,0,myValue.slice(0,1));
				}
				myValue = myArray.join("/"); /** On re-bazarde la date corrigée à la place de l'ancienne **/
				document.adminForm.savechange.value = myId; /** Ça c'est HS ici **/
				document.adminForm.submit(); /** On valide le formulaire dans lequel sont contenues les champs **/
			}else{ /** Si la date ne fait pas partie des différents format message d'erreur **/
				alert("Erreur date");
			}
		}
	}

J'ai essayé de décrire au mieux ma fonction...

Merci d'avance :)

Cette discussion est classée dans : date, var, myarray, slice, myvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[nul] var now = hier ??? [ par ParMesSoins ] Bonjour,désolé pour le niveau de la question ;0)je cherche à avoir la date d'hier pour la var nowdans ce script :var now = new Date();cal1x.addD compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ] j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle Changer le chemin d'accès d'un cookie [ par Angelucky ] Salut tout le monde !!!Je suis charger de refaire un site en JavaScript dans lequel j'utilise un cookie ! Mon problème est de pouvoir changer l'emplac Problème compatibilité de ma page sous Firefox [ par shadow125 ] Hello :)Voila je programme la V 3.2 de mon site et j'aimerai faire un truc vraiement joli :) Donc j'ai fais des jeux de cadre pour faire une structure Date en français [ par dragzor ] Bonsoir,J'ai emprunté un petit script quelque part pour indiquer à quand remontait la dernière visite de l'utilisateur sur mon site mais malheureuseme chrono [ par comrad85 ] salut a tous!!je suis nouveau sur le site!! je debute en javascript.voila j'ai essayé de faire un chrono et j'aimerai bien avoir une petite aide pour erreur de syntaxe ... je deviens fou [ par rudddy ] Bonjour,j'ai un petit calendrier en popup (écrit en php) que j'ai modifié pour l'adapté à ma BD de rdv.quand le bonhomme clique sur la case du jour la Un probleme sur l'heure et date [ par limaseb ] Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans m faire une redirection ... [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales