begin process at 2010 03 22 11:09:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Dojo

> 

Problème de focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de focus

mercredi 15 avril 2009 à 11:05:26 | Problème de focus

plop3000

Bonjour,

Je développe une page JSP qui possède un fichier javascript associé.
Ma page JSP est séparée en 2 parties :
- la partie de gauche contient une liste de noms de documents
- la partie de droite affiche le document (au format pdf) sélectionné dans la partie de gauche.

Mon problème est que suite à un click sur une des lignes de la partie de gauche (afin de sélectionner un document à ouvrir), le focus est pris par la partie de droite (le pdf).

Je souhaiterais que le focus soit rendu à la liste de gauche à la fin de l'ouverture du pdf dans la partie droite.

J'ai bien tenté un "partieGauche.focus();" dans mon fichier javascript associé à la page JSP mais cela ne fonctionne pas, c'est un peu comme si le pdf mettait trop de temps à se charger à l'écran est qu'il récupérait à nouveau le focus :(

Avez vous une idée ? une piste ?

Merci d'avance.
mercredi 15 avril 2009 à 14:53:28 | Re : Problème de focus

Bul3

Membre Club

Bonjour,

focus ce doit être sur un champ accessible ou un [i]frame

lu chez SelfHtml :
Yeux Sur Ligne.gif
positionne le curseur ou la zone de saisie active sur l'élément concerné.
N'attend pas de paramètre. Peut être utilisé sur: boutons pouvant être cliqués,
cases à cocher, champs pour fichier à transmettre, éléments cachés dans les formulaires,
Champs de saisie pour mot de passe, cases d'option, Boutons pour interrompre,
Boutons pour envoyer champs de saisie à une ligne, champs de saisie à plusieurs lignes
et/ou
Rend une fenêtre active. Approprié pour l'utilisation d'une deuxième fenêtre
mais aussi pour des fenêtres cadres. N'attend aucun paramètre.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 15 avril 2009 à 21:22:41 | Re : Problème de focus

plop3000

Merci d'avoir répondu.

Le programme utilise Dojo. Savez vous s'il existe un moyen d'attendre la fin de l'éxécution d'une méthode avant de redonner le focus à un objet Dojo (un objet de type table).
jeudi 16 avril 2009 à 09:15:11 | Re : Problème de focus

Bul3

Membre Club
connais pas du tout dojo.
soit c'est en standard,
soit il faut le faire "à la main" ( attente avec setTimeout  )
@+

jeudi 16 avril 2009 à 11:49:15 | Re : Problème de focus

plop3000

Justement, actuellement j'utilise un setTimeout, mais ça ne me satisfait pas trop, ça fait un peu bidouille je trouve ^^
jeudi 16 avril 2009 à 12:09:44 | Re : Problème de focus

Bul3

Membre Club
pas d'autres solutions en javascript
lorsqu'on lance une fonction, ça continue immédiatement
    en séquence sans attendre le retour  d'icelle

jeudi 16 avril 2009 à 12:13:43 | Re : Problème de focus

Bul3

Membre Club
ou alors, dans la fonction appelée, en fin,
faire appel à la suite qui est mise dans une fonction.

jeudi 16 avril 2009 à 23:42:19 | Re : Problème de focus

Kimjoa

le focus est accessible aussi par l'intermédiare d'un attribut tabindex .... j ai pas tout bien compris , mais si tu mets un attribut tabindex sur ton menu de gauche et que tu applique un js après l ouverture de ton pdf  qui applelle le focus vers l'élément qui définit le tabindex, ptete ca pourrais marcher ....

j'aurais essayé :) a++

Cette discussion est classée dans : problème, focus, pdf, gauche, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Menu [ par ange007 ] Salut a vous j'ai un petit problème avec mon menu je vous explique sur ma page web y a un frame qui divise en 2la partie droite y a mon menu quand je Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ] Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer Ulimit problème de publicité [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Voila bonjours tout le monde. J'ai récemment découvert que Ulimit venait de rajouter de la pub a gauche des pages qui utilisent son sytème de redirect afficher 1 pdf [ par durand2504 ] Bonjour a tous, voila mon problème: je voudrait mettre un lien sur mon site pour que l'on puisse : 1) télécharger un pdf, là pas de problème 2) ouvri Comment fermer une fenêtre quand elle perd le focus? [ par jakata ] Bonjour à tous.J'ai un tout petit problème. Je ne sais pas comment faire pour que ma deuxième fenêtre se ferme automatiquement si je clic à côté ou su Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t Des pdf qui s'ouvrent parfois et parfois pas [ par Fab117 ] Salut, J'ai un problème qui n'est pas directement lié au JavaScript, mais ce forum étant particulièrement actif, je vous le soumets. Je fais un site w Problème d'execution d'un bout de code de javascript [ par fmillox ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est assez pressé Lorsque je clique sur une image, l'application génére, à partir de l'ens problème focus avec netscape [ par skilachi ] Bonjour, Je veux que, sous une certaine condition, ma page HTML se mette en avant plan ou au minimum clignotte si celle-ci a été réduite dans la bar rafraichir +frame [ par salim81 ] bonjour! j'ai une frame qui contient une partie gauche sous forme d'un menu en DHTML et une partie droite ou j'affiche lorsque je clique sur une lien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales