begin process at 2012 05 29 16:42:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

jeudi 2 juin 2005 à 16:50:20 | Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

ahage4x4

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un probleme de validation de formulaire.
Sur mon input type="text" et sur l'evenement onBlur j'appelle une fonction qui me teste la valeur d'une date.
Mon code marche bien, mais je veux au cas ou la date ne correspond pas de faire une alert ! et mettre le focus sur ce champ de nouveau.

function testerDate(dateatester)..   // onBlur="cette foncion(this)
....
if (mois ==0 || mois>12 || annee.length!=4 ){
alert ("Format de date incorrect");
dateatester.value.focus();

Bon maintenant le probleme:
Je fais TAB sur ce champ qui est mal saisi et du coup le focus passe au champ suivant et apres quelque seconde j'ai l'alert qui s'affiche. Mais la tout se bloque et j'ai cette exception

Erreur : [Exception... "'Permission refusée d'obtenir la propriété XULElement.selectedIndex' when calling method: [nsIAutoCompletePopup::selectedIndex]"  nsresult: "0x8057001e (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_STRING)"  location: "JS frame ::

Et si je n'utilise pas TAB je clique ailleur l'alert s'affiche mais je n'ai toujours pas ce focus. Le bug n'est pas sur IE, je n'ai pas le focus mais ca ne bug pas !

Quelqu'un a eu ce probleme?

Merci a tous

jeudi 2 juin 2005 à 22:35:27 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

garfield90

salut,

remplace le dateatester.value.focus(); par dateatester.focus();

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
vendredi 3 juin 2005 à 08:17:24 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

ahage4x4

Garfield  Bonjour,

J'ai enlevé le value il y a tjrs le probleme avec firefox. Sur IE ca marche nickel !

Merci

vendredi 3 juin 2005 à 13:09:31 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

bultez

Membre Club

Bonjour,
dateatester est dans un formulaire ?
il faut utiliser "name formulaire.dateatester..."
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 3 juin 2005 à 13:38:10 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

ahage4x4

Bul, 

function testerDate(dateatester)
Donc date a tester est l'objet this que j'envoie sur onBlur.

J'ai deja essayé comme tu dis, je laisse tomber, le focus se passe bien sur IE mais pas sur firefox.

Merci a vous tous

vendredi 3 juin 2005 à 14:02:29 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

garfield90

Perso, je fais un onSubmit="controle()" au niveau du formulaire

et apres

function controle()
{
    if ( ! document.form1.email.value.isEmail() )
    {
        alert("Veuillez saisir votre adresse e-mail");
        document.form1.email.focus();
        return false;
    }
}

et voila le tour est joué

sinon t'as page est elle visible quelque part ou pose correctement ton code dans le forum ( en tout cas, la partie qui semble incriminée :  formulaire et fonctions )

vendredi 3 juin 2005 à 15:17:39 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

ahage4x4

Garfield, bon je vais opter a cette solution, en fait j'ai une autre validation de formulaire  sur le submit, bon mais t'as raison je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris de faire le onblur

Merci a toi

Cordialement.

Anthony

vendredi 3 juin 2005 à 15:24:18 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

garfield90

Pas de koi, mais ca n'empeche pas une validation coté serveur si tu dev en ASP ou  PHP

vendredi 3 juin 2005 à 15:51:28 | Re : Probleme de focus sur un champ. Exception se produit

ahage4x4

Oui je developpe en asp sous intranet, mais je n'aurai pas le temps franchement de faire la validation coté serveur. Je vais compter sur le javascript !!

Cette discussion est classée dans : probleme, champ, alert, focus, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Enlever un focus... [ par Ang3lo ] Boujours à tous,Dans un formulaire, j'ai une fonction qui me met le focus dans le champ de texte survolé par la souris et j'aimerais pouvoir faire le focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans Probleme ,al'aide [ par yassinoul ] g plusieurs champ de text et un select, l'attribut name des champ de text est l'attribut value des option du select , la question est : Comment pourra probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ] BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre focus sur popup et champ modifiable [ par trfgt ] Bonjour, J'affiche une page JSP qui fait appel à un javascript ouvrant un popup à l'aide de la fonction window.open. Je souhaite garder en perman probleme de controle de formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales