Accueil > Forum > > > > Problème focus sous IE
Problème focus sous IE
lundi 6 novembre 2006 à 10:11:37 |
Problème focus sous IE

chamallow
|
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question  J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type text dans des cellules de tableau quand je double-clique dessus. Le problème est que je n'arrive pas à donner le focus au champ text une fois qu'il est créé. Sous Firefox ça marche très bien, mais pas sous IE, je vous mets le code de ma fonction javascript : function changeEtatCase(cellule) { element = cellule; //On récupère la cellule qui a été double-cliquée element.innerHTML = '<input type="text" id="saisie" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />'; //Affichage d'un champ text pour la saisie document.getElementById('saisie').focus(); //On donne le focus à ce champ text }
Voilà, merci d'avance !!
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 10:29:00 |
Re : Problème focus sous IE

bultez
|
Bonjour, aucun souci avec IE ? dans la mesure où l'appel est du style : ...<td onclick="changeEtatCase(this);">... et où on ne créé qu'un seul input text id="saisie" , mais là, FF devrait planter aussi.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 10:34:32 |

chamallow
|
Et bien, sous Firefox ça plante pas du tout, ça marche très bien, même avec plusieurs champ input (enfin ils sont créés, et juste après la saisie n'existent plus), mais sous IE ça ne fonctionne pas du tout. Sinon l'appel de la fonction se fait bien comme tu l'as dis.
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 10:48:52 |

chamallow
|
Je me suis dis que ça venait sûrement du fait que j'utilisais le même id plusieurs fois (malgré que le champ n'existe plus après chaque saisie), mais non. J'ai testé en mettant un identifiant différent à chaque fois, ça ne change rien : sous firefox c'est parfait, sous ie, jamais de focus !!
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:01:41 |

bultez
|
aucun souci comme çà :
<HTML Lang="fr"> <HEAD> <TITLE></TITLE> <Script type="Text/JavaScript"> function afficheSaisie(v,e) { alert(v+"\r\n"+e); } function changeEtatCase(cellule) { element = cellule; //On récupère la cellule qui a été double-cliquée element.innerHTML = '<input type="text" id="saisie" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />'; //Affichage d'un champ text pour la saisie document.getElementById("saisie").focus(); //On donne le focus à ce champ text } </Script> </HEAD> <BODY> <table> <tr><td onclick="changeEtatCase(this);">exemple</td></tr> </table> </BODY></HTML>
essayer. donc ? le problème est ailleurs ? tu ne fait tout à fait comme ci-dessus ? ....
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:03:52 |

bultez
|
précision : un ID doit être unique, à un moment donné, bien entendu, dans une page.
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:08:15 |

chamallow
|
Et bien je pense pas voir de différence : Là ma ligne créée en php : echo '<TR id="'.substr($cle,7).'"><TD>'.$elt['designation'].'</TD><TD>'.$elt['qteCommandee'].'</TD><TD headers="qtePosee" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\'saisie['.$cle.'][qtePosee]\' value="'.$qtePosee.'" />'.$qtePosee.'</TD><TD>'.$elt['prixUnitaireHT'].'</TD><TD>'.$prixHTCalcule.'</TD><TD headers="fte" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\'saisie['.$cle.'][fte]\' value="'.$fte.'" />'.$fte.'</TD><TD headers="totalFTE">'.round($totalCalcule,2).'</TD></TR>';
Je viens de remarque que ma fonction devait sûrement écraser mon input hidden puisque je fais : element.innerHTML = '<input type="text" id="' + identifiant + '" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />';
Le problème c'est que ce n'est pas le cas !! (je comprend plus tout là  )
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:08:43 |

chamallow
|
(Même en mettant un id unique à chaque fois, ça ne change rien ...)
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:14:40 |

chamallow
|
Bon, finalement mon champ caché, je ne l'écrase pas, car je le recrée plus tard dans une autre fonction. Donc je ne vois pas de différence avec toi, je ne comprends pas ...
|
|
lundi 6 novembre 2006 à 11:26:15 |

bultez
|
Bonjour, tu ne peux pas faire un extrait de la page HTML ? avec uniquement ( mais tous ! ) les éléments en jeu ?
pas le php ! on ne sait pas ce qu'il y a dans les variables...
à partir de ta page générée, extrait uniquement l'équivalent de mon exemple, et tester.
si ça ne marche pas : nous donner cet extrait. si ça marche : l'erreur vient d'ailleurs.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, text, ie, champ, focus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de focus entre IE et FireFox [ par pcmanprogrammeur ]
Bonjour!Essayez ce code dans les 2 navigateurs :champ 1 : champ 2 : <br /
Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ]
Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l
Liens dans une zone champ text [ par mary07 ]
Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése
Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ]
Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle
couleur des champ text [ par alf13 ]
Salut je cherche le moyen de pouvoir maitre en couleur les champ de text dans un formulairemerci de votre aide@+Alf13
utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ]
Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant
Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net) [ par abeele2 ]
SalutJ'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :J'ai un frameset que voila : <frame src="http://w
Afficher une variable [ par kylling ]
Salut,Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution qui me permettrait d'afficher une variable JS autrement que dans un champ 'text' de formulai
Probleme ,al'aide [ par yassinoul ]
g plusieurs champ de text et un select, l'attribut name des champ de text est l'attribut value des option du select , la question est : Comment pourra
Vérification des mots employés dans un champ text. [ par Mike Phoenix ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|