begin process at 2012 05 29 16:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Problème focus sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème focus sous IE

lundi 6 novembre 2006 à 10:11:37 | Problème focus sous IE

chamallow

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question

J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type text dans des cellules de tableau quand je double-clique dessus.
Le problème est que je n'arrive pas à donner le focus au champ text une fois qu'il est créé. Sous Firefox ça marche très bien, mais pas sous IE, je vous mets le code de ma fonction javascript :

function changeEtatCase(cellule)
{
       element = cellule; //On récupère la cellule qui a été double-cliquée
       element.innerHTML = '<input type="text" id="saisie" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />'; //Affichage d'un champ text pour la saisie
       document.getElementById('saisie').focus(); //On donne le focus à ce champ text
}
Voilà, merci d'avance !!
lundi 6 novembre 2006 à 10:29:00 | Re : Problème focus sous IE

bultez

Membre Club
Bonjour,
   aucun souci avec IE ?
   dans la mesure où l'appel est du style : ...<td onclick="changeEtatCase(this);">...
   et où on ne créé qu'un seul input text id="saisie" , mais là, FF devrait planter aussi.

Cordialement             Bul       [mon Site]    [M'écrire]
lundi 6 novembre 2006 à 10:34:32 | Re : Problème focus sous IE

chamallow

Et bien, sous Firefox ça plante pas du tout, ça marche très bien, même avec plusieurs champ input (enfin ils sont créés, et juste après la saisie n'existent plus), mais sous IE ça ne fonctionne pas du tout.
Sinon l'appel de la fonction se fait bien comme tu l'as dis.
lundi 6 novembre 2006 à 10:48:52 | Re : Problème focus sous IE

chamallow

Je me suis dis que ça venait sûrement du fait que j'utilisais le même id plusieurs fois (malgré que le champ n'existe plus après chaque saisie), mais non. J'ai testé en mettant un identifiant différent à chaque fois, ça ne change rien : sous firefox c'est parfait, sous ie, jamais  de focus !!
lundi 6 novembre 2006 à 11:01:41 | Re : Problème focus sous IE

bultez

Membre Club

aucun souci comme çà :

<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<Script type="Text/JavaScript">
function afficheSaisie(v,e)
{
 alert(v+"\r\n"+e);
}
function changeEtatCase(cellule)
{
       element = cellule; //On récupère la cellule qui a été double-cliquée
       element.innerHTML = '<input type="text" id="saisie" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />'; //Affichage d'un champ text pour la saisie
       document.getElementById("saisie").focus(); //On donne le focus à ce champ text
}
</Script>
</HEAD>
<BODY>
<table>
 <tr><td onclick="changeEtatCase(this);">exemple</td></tr>
</table>
</BODY></HTML>

essayer.
   donc ? le problème est ailleurs ?
               tu ne fait tout à fait comme ci-dessus ?
               ....

Cordialement       Bul       [mon Site] [M'écrire]
lundi 6 novembre 2006 à 11:03:52 | Re : Problème focus sous IE

bultez

Membre Club
précision : un ID doit être unique, à un moment donné, bien entendu, dans une page.   

Cordialement       Bul       [mon Site] [M'écrire]
lundi 6 novembre 2006 à 11:08:15 | Re : Problème focus sous IE

chamallow

Et bien je pense pas voir de différence :

Là ma ligne créée en php :
echo '<TR id="'.substr($cle,7).'"><TD>'.$elt['designation'].'</TD><TD>'.$elt['qteCommandee'].'</TD><TD headers="qtePosee" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\'saisie['.$cle.'][qtePosee]\' value="'.$qtePosee.'" />'.$qtePosee.'</TD><TD>'.$elt['prixUnitaireHT'].'</TD><TD>'.$prixHTCalcule.'</TD><TD headers="fte" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\'saisie['.$cle.'][fte]\' value="'.$fte.'" />'.$fte.'</TD><TD headers="totalFTE">'.round($totalCalcule,2).'</TD></TR>';
Je viens de remarque que ma fonction devait sûrement écraser mon input hidden puisque je fais :
element.innerHTML = '<input type="text" id="' + identifiant + '" onblur="afficheSaisie(this.value,element);" />';
Le problème c'est que ce n'est pas le cas !! (je comprend plus tout là )
lundi 6 novembre 2006 à 11:08:43 | Re : Problème focus sous IE

chamallow

(Même en mettant un id unique à chaque fois, ça ne change rien ...)
lundi 6 novembre 2006 à 11:14:40 | Re : Problème focus sous IE

chamallow

Bon, finalement mon champ caché, je ne l'écrase pas, car je le recrée plus tard dans une autre fonction. Donc je ne vois pas de différence avec toi, je ne comprends pas ...
lundi 6 novembre 2006 à 11:26:15 | Re : Problème focus sous IE

bultez

Membre Club

Bonjour,
   tu ne peux pas faire un extrait de la page HTML ?
      avec uniquement ( mais tous ! ) les éléments en jeu ?

pas le php ! on ne sait pas ce qu'il y a dans les variables...

à partir de ta page générée, extrait uniquement l'équivalent
      de mon exemple, et tester.

si ça ne marche pas : nous donner cet extrait.
   si ça marche : l'erreur vient d'ailleurs.

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, text, ie, champ, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de focus entre IE et FireFox [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour!Essayez ce code dans les 2 navigateurs :champ 1 : champ 2 : <br / Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Liens dans une zone champ text [ par mary07 ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle couleur des champ text [ par alf13 ] Salut je cherche le moyen de pouvoir maitre en couleur les champ de text dans un formulairemerci de votre aide@+Alf13 utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ] Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net) [ par abeele2 ] SalutJ'ai un souci pour remplir le champ d'un formulaire :J'ai un frameset que voila : <frame src="http://w Afficher une variable [ par kylling ] Salut,Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution qui me permettrait d'afficher une variable JS autrement que dans un champ 'text' de formulai Probleme ,al'aide [ par yassinoul ] g plusieurs champ de text et un select, l'attribut name des champ de text est l'attribut value des option du select , la question est : Comment pourra Vérification des mots employés dans un champ text. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales