Accueil > Forum > > > > Problème de fermeture de frame
Problème de fermeture de frame
mercredi 22 juin 2005 à 11:27:24 |
Problème de fermeture de frame

guitza87
|
Bonjour tt le monde !
Voila j'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre, c'est pourquoi je sollicite vos compétences. Etant débutant en js, je pense que la solution est facile mais je ne trouve pas.
Voila j'utilise un jeu de cadre composé de 3 cadres, un en haut, un autre à gauche et le dernier occupant la place principale.
J'ai un menu sur le cadre de gauche et je voudrais fermer ce dernier lorsque je clique sur un lien du menu. Et la, cela ne marche pas !!!
Pourtant, dans ma fonction, j'arrive bien à récupérer le nom du cadre de gauche qui s'appelle leftFrame. exemple: window.alert(window.parent.document.frames[1].name); affiche leftFrame
Seulement, après j'utilise cette commande pour fermer mais ca marche pas !! : window.parent.document.frames[1].close();
Alors faut que le cadre soit défini comme étant modifiable ? De plus comment faire pour ne pas avoir de message de confirmation quand on ferme ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 12:27:39 |
Re : Problème de fermeture de frame

bultez
|
Bonjour,
on "close" pas une frame je pense, uniquement le fenêtre ou un document. mais je dis peut-être une connerie ?
on redimentionne les frames ou on recharge une nouvelle page.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 12:31:31 |

bultez
|
pas répondu à l'autre question :
opener=self; window.close();
ferme sans message d'avertissement.
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 12:56:14 |

guitza87
|
Comment puis-je faire alors pour redimensionner à nulle la frame de gauche ?
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 14:07:28 |

bultez
|
un ch'tit exemple ?
<frameset name="p0" cols="50%,*"> <frame name="p1" src="p1.htm"> <frame name="p2" src="p2.htm"> </frameset>
==> parent.p0.cols="0,100%"; dans p1 ou p2 cols ou rows à tester !?! : loin d'être sûr
sinon remplacer la page avec un truc du genre parent.location.replace("nouvelle page");
peut-être y-a-t-il plus simple ? attendre aussi les réponses d'autres intervenants.
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 10:40:05 |

guitza87
|
beuh ca marche pas !! Sérieusement je vois pas comment faire !! merci qd même !
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 12:12:39 |

bultez
|
"ça marche pas" c'est simple de répondre à ça ! nous poster le code réalisé. Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 13:19:25 |

guitza87
|
Réponse acceptée !
Laissez faire, j'ai trouvé une autre facon de réaliser ce que je voulais !!
merci encore.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 13:24:38 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, fermeture, window, gauche, cadre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème : window.blur() [ par Mickael ]
Salut !j'ai cette fonction :setTimeout("xtpop.blur();",10000); // je réduit la popup au bout de 10 sec .setTimeout("xtpop.?????();",10000); // je veux
Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ]
Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer
Ulimit problème de publicité [ par WaNoU ThE EpSyLoN ]
Voila bonjours tout le monde. J'ai récemment découvert que Ulimit venait de rajouter de la pub a gauche des pages qui utilisent son sytème de redirect
Probleme de timing avant fermeture de page [ par marinec ]
BonjourJe debute en javascript et je rencontre un petit pb :En Dos, je dois executer une page qui elle va charger une autre page et ensuite se fermer.
charger une page dans un cadre [ par deubal ]
salut, je debute juste en creation de site web, alors excusez la question surement basique ;-)ma page est partagee en 2 cadres : sur celui de gauche j
Passage de paramètre [ par halfman ]
Bonjour à tousJ'ai un petit problème de débutant en javascript : je voudrais passer 2 variables dans l'URL afin de pouvoir réactualiser une page en pa
Problème avec window.close(); [ par nico50250 ]
Slt tlm, J'ai un pb avec la fonction window.close(). J'ai un script close.html qui doit afficher une page sur laquelle il y a 2 boutons : un qui doit
problème de rafraichissement à la fermeture d'une popup [ par nico_ayci ]
salut à tous ! voila mon problème : j'utilise A la fermeture de la popup, pas de probleme chez moi, le rafraichissement se fait, mais sur certains au
Problème script de redimensionnement de frame avec Firefox ou tout autre navigateur plus évolué que IE [ par Squallou ]
Bonjour.Sous IE j'avais un script pour redimensionner mon cadre :function reSize(){ try{ var oBody = Cadre.document.body; var oFrame = document.all("C
Ouverture / fermeture [ par balolo ]
bonjour, je souhaite ouvrir (et fermer) automatiquement des liens appartenant à d'autres sites. (selon certaines condition) l'ouverture nickel : wind
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010 par tja
Après une petite introduction à son utilisation que vous pouvez lire ici j'ai également eu envie d'installer ma copie et de jouer un peu avec. Après les premières minutes de son utilisation. J'ai tout de suite ADORE. L'utilisation intuitive sans besoi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|