begin process at 2010 03 11 18:51:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de fermeture de frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fermeture de frame

mercredi 22 juin 2005 à 11:27:24 | Problème de fermeture de frame

guitza87

Bonjour tt le monde !

Voila j'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre, c'est pourquoi je sollicite vos compétences.
Etant débutant en js, je pense que la solution est facile mais je ne trouve pas.

Voila j'utilise un jeu de cadre composé de 3 cadres, un en haut, un autre à gauche et le dernier occupant la place principale.

J'ai un menu sur le cadre de gauche et je voudrais fermer ce dernier lorsque je clique sur un lien du menu. Et la, cela ne marche pas !!!

Pourtant, dans ma fonction, j'arrive bien à récupérer le nom du cadre de gauche qui s'appelle leftFrame.
exemple: window.alert(window.parent.document.frames[1].name);
affiche leftFrame

Seulement, après j'utilise cette commande pour fermer mais ca marche pas !! :
 window.parent.document.frames[1].close();

Alors faut que le cadre soit défini comme étant modifiable ? De plus comment faire pour ne pas avoir de message de confirmation quand on ferme ?

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 22 juin 2005 à 12:27:39 | Re : Problème de fermeture de frame

bultez

Membre Club

Bonjour,

on "close" pas une frame je pense,
uniquement le fenêtre ou un document.
mais je dis peut-être une connerie ?

on redimentionne les frames ou on
recharge une nouvelle page.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 22 juin 2005 à 12:31:31 | Re : Problème de fermeture de frame

bultez

Membre Club

pas répondu à l'autre question :

opener=self;
 window.close();

ferme sans message d'avertissement.

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 22 juin 2005 à 12:56:14 | Re : Problème de fermeture de frame

guitza87

Comment puis-je faire alors pour redimensionner à nulle la frame de gauche ?
mercredi 22 juin 2005 à 14:07:28 | Re : Problème de fermeture de frame

bultez

Membre Club

un ch'tit exemple ?

<frameset name="p0" cols="50%,*">
 <frame name="p1" src="p1.htm">
 <frame name="p2" src="p2.htm">
</frameset>

==>  parent.p0.cols="0,100%"; dans p1 ou p2
          cols ou rows
à tester !?! : loin d'être sûr

sinon remplacer la page avec un truc du genre
parent.location.replace("nouvelle page");

peut-être y-a-t-il plus simple ?
attendre aussi les réponses
d'autres intervenants.

jeudi 23 juin 2005 à 10:40:05 | Re : Problème de fermeture de frame

guitza87

beuh ca marche pas !! Sérieusement je vois pas comment faire !!
merci qd même !

jeudi 23 juin 2005 à 12:12:39 | Re : Problème de fermeture de frame

bultez

Membre Club

"ça marche pas"
c'est simple de répondre à ça !
nous poster le code réalisé.

jeudi 23 juin 2005 à 13:19:25 | Re : Problème de fermeture de frame

guitza87

Réponse acceptée !

Laissez faire, j'ai trouvé une autre facon de réaliser ce que je voulais !!

merci encore.

samedi 23 juillet 2005 à 13:24:38 | Re : Problème de fermeture de frame

matsuda

J'ai un idée plus idéale!
Ce code peut être utiliser dans n'importe quelle page frame sous forme de fonction .

<script laguage="JavaScript">
fonction fermer ()
{ window.parent.document.location="index.php"; //pour rediriger la page parent, sinon
//window.parent.close(); pour  fermer totalement la fenètre
}
 </script>

Cette discussion est classée dans : problème, fermeture, window, gauche, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : window.blur() [ par Mickael ] Salut !j'ai cette fonction :setTimeout("xtpop.blur();",10000); // je réduit la popup au bout de 10 sec .setTimeout("xtpop.?????();",10000); // je veux Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ] Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer Ulimit problème de publicité [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Voila bonjours tout le monde. J'ai récemment découvert que Ulimit venait de rajouter de la pub a gauche des pages qui utilisent son sytème de redirect Probleme de timing avant fermeture de page [ par marinec ] BonjourJe debute en javascript et je rencontre un petit pb :En Dos, je dois executer une page qui elle va charger une autre page et ensuite se fermer. charger une page dans un cadre [ par deubal ] salut, je debute juste en creation de site web, alors excusez la question surement basique ;-)ma page est partagee en 2 cadres : sur celui de gauche j Passage de paramètre [ par halfman ] Bonjour à tousJ'ai un petit problème de débutant en javascript : je voudrais passer 2 variables dans l'URL afin de pouvoir réactualiser une page en pa Problème avec window.close(); [ par nico50250 ] Slt tlm, J'ai un pb avec la fonction window.close(). J'ai un script close.html qui doit afficher une page sur laquelle il y a 2 boutons : un qui doit problème de rafraichissement à la fermeture d'une popup [ par nico_ayci ] salut à tous ! voila mon problème : j'utilise A la fermeture de la popup, pas de probleme chez moi, le rafraichissement se fait, mais sur certains au Problème script de redimensionnement de frame avec Firefox ou tout autre navigateur plus évolué que IE [ par Squallou ] Bonjour.Sous IE j'avais un script pour redimensionner mon cadre :function reSize(){ try{ var oBody = Cadre.document.body; var oFrame = document.all("C Ouverture / fermeture [ par balolo ] bonjour, je souhaite ouvrir (et fermer) automatiquement des liens appartenant à d'autres sites. (selon certaines condition) l'ouverture nickel : wind

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales