begin process at 2012 05 29 16:41:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

lundi 3 novembre 2008 à 15:17:59 | Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

prozenproses

Bonjour,

Je m'explique : Je développe actuellement un site en AJAX, il se décompose en 2 parties.
 A Gauche mon menu qui est composé de liens et lorsque je clique sur 1 de ces liens la page voulue se charge dans la partie de droite (Seule cette partie se met a jour le reste reste fixe - C'est le but d'AJAX ^^)
 Jusqu'ici aucun problème tout fonctionne parfaitement sauf qu'avec 1 de mes liens je charge une page contenant du JavaScript et étant donné que cette page est chargée via AJAX le JavaScript n'est bien entendu pas interprêté !!! Donc ma question est : Comment peut on faire interpréter du JavaScript à une page chargée par AJAX ???
 Si quelqu'un avait une solution pour me faire avancer car là je l'avoue je suis bloqué !!!

En vous remerciant par avance...

PS : J'espère avoir posté au bon endroit
lundi 3 novembre 2008 à 15:31:24 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

bultez

Membre Club
bonjour,
>>Comment peut on faire interpréter du JavaScript à une page chargée par AJAX ???
t'as pas du chercher bien longtemps !
problème récurent, poser de trsè nombreuses fois

primo : t'es sûr d'avoir besoin de charger du javascript avec ajax ?
           ça peut servir à quoi ? c'est toujours ( ou presque ) inutile :
           mettre le javascript dans la page appelante et tout est résolu !

si tu y tiens à tous prix ( mais pour moi c'est une erreur de conception )
          regarde du coté de eval ( si le serveur retourne uniquement du javascript ),
          ou regarde comment font les framework qui tous le proposent
         ou un ch'tiot  exemple ici avec GAG 

vous ( tu n'es pas le seul ), essayez de réinventer le dialogue entre le serveur  et javascript
       pour moi ajax n'est pas là pour ça. dans le cadre d'ajax le script sur le serveur
       ne devrait retourner que des données, pas un page html et encore moins du js

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 3 novembre 2008 à 15:32:18 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

XtremDuke

Certaines personnes vont te dire que ton Javascript ne devrait pas figurer dans ta page d'appel et d'autres te diront que le but original de Ajax est de traiter des flux XML enfin bref...

Voilà une fonction qui devrait palier à ton problème :

function evalScripts(sourceHtml){
var aReturn = [];
var allScripts = new RegExp('<script[^>]*>([\\S\\s]*?)<\/script>', 'img');
var oneScript = new RegExp('<script[^>]*>([\\S\\s]*?)<\/script>', 'im');
var scripts = this.match(allScripts) || [];
for(var i=0; i < scripts.length; i++){
var script = scripts[i].match(oneScript) || null;
if(script) eval(script);
};
}
lundi 3 novembre 2008 à 15:36:31 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

XtremDuke

Mince alors, aurais-je des talents de voyant ?
lundi 3 novembre 2008 à 15:36:33 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

bultez

Membre Club

nickel ce que nous montre XTremDuke ( bien entendu )

je persiste à croire que ce doit être exceptionnel
    et qu'on ne devrait utiliser qu'à bon escient.

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 3 novembre 2008 à 15:43:08 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
idem !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 3 novembre 2008 à 15:47:33 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

nicomilville

Membre Club
Bon ba il me reste plus qu'a approuver aussi ! lol !

Intervenant++

PS : ce doit être très lourd de charger toute une page en ajax, d'autres solutions existes.

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 3 novembre 2008 à 15:51:09 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

XtremDuke

Oula, voilà ce que c'est de traduire à la vas-vite :

function evalScripts(sourceHtml){
    var allScripts = new RegExp('<script[^>]*>([\\S\\s]*?)<\/script>', 'img');
    var oneScript = new RegExp('<script[^>]*>([\\S\\s]*?)<\/script>', 'im');
    var scripts = sourceHtml.match(allScripts) || [];
    for(var i=0; i < scripts.length; i++){
        var script = scripts[i].match(oneScript) || null;
        if(script) eval(script);
    };
}

Attention, il faut bien connaître les limitations dues à l'utilisation de la fonction eval().

Projet en cours : Joof
lundi 3 novembre 2008 à 16:48:53 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

prozenproses

Merci pour vos réponse mais mon problème n'est pas résolu ou alors je me sers mal de votre fonction.
En fait la page que j'essaie de charger est en PHP et le script JavaScripts qu'elle contient est un menu ( en onglet) codé en AJAX ( librairie prototpe) et je voudrais que ce menu soit "décrypter par AJAX".

J'avais déjà trouvé la réponse que vous m'avez donné mais pour moi ce n'est pas ce qu'il me faut, je me trompe peut être
Merci encore
lundi 3 novembre 2008 à 17:01:19 | Re : Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX

XtremDuke

Je penses que tu as mal posé ta question qui, je te le rappelles, était :

Comment peut on faire interpréter du JavaScript à une page chargée par AJAX ???

"la page que j'essaie de charger est en PHP"

>> Qu'elle soit en Php ne change rien, le flux que tu récupères est de l'Html.

Puisque tu utilises Prototype, va jeter un ½il sur la lib : http://prototypejs.org/api/ajax/options
Regarde plus précisément l'option onSuccess qui est le callback d'une requête réussie.

Projet en cours : Joof

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : javascript, page, liens, ajax, chargée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

secours svp problem javascript -> ajax [ par barcawi ] bonjour,j'execute une requette Ajax à l'aide d'u AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Internet explorer et la recupération de function javascript [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème existentiel. lolJe bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.Mon prog Actualisation de liens lightwindow/ajax [ par niko008 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai une page dans laquelle je charge différentes galeries d'image  dans un même div avec Ajax (C'est à dire une gal convertir lien html/javascript en fonction [ par delorentis ] Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de convertir un lien html/javascript dans une simple fonction javascript: mes liens html/javascript:(liens Solution en Ajax pour afficher la suite de résultats sql [ par fabrizti ] Bonjour tout le monde. J'ai une page php, mysql qui affiche un certains nombres d'articles (avec une région répétée) en fonction des pages. Mais Si il Effet fade in sur des images/liens [ par piregproduction ] Bonjour, Pour le centre d'un menu, je souhaite appellé via une frame une page dans laquelle j'aurais les images/liens de mon menu central, et je souha javascript partiellement refusé pour une page d'une boutique (professionnelles) sur ebay [ par Log40 ] suite à un problème avec du javascript et dans le cadre d'une activité professionnel, j'ai choisi votre forum afin de vous demander conseil. Je compte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales